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NezHaut a écrit :En soit c'est tout à fait vrai... Mais le problème des stats, c'est que tu ne peux pas en tenir compte pour un cas personnel !
Perso, je ne vole que depuis 2001, et j'en suis à ma seconde panne moteur (vécues). Cinquième si on compte celles qui se sont produites sous mes yeux mais où j'étais pas dans l'avion... Alors les stats...
Faut mettre cela plus en rapport avec le nbre d'heure de vol.
Je vole depuis 2000. Env. 1300 hdv. Aucune panne moteur.
Ca colle pas non plus... Juste en-dessous de 1000hdv pour ma part...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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antoine a écrit :NezHaut a écrit :En soit c'est tout à fait vrai... Mais le problème des stats, c'est que tu ne peux pas en tenir compte pour un cas personnel !
Perso, je ne vole que depuis 2001, et j'en suis à ma seconde panne moteur (vécues). Cinquième si on compte celles qui se sont produites sous mes yeux mais où j'étais pas dans l'avion... Alors les stats...
Faut mettre cela plus en rapport avec le nbre d'heure de vol.
Je vole depuis 2000. Env. 1300 hdv. Aucune panne moteur.Ca colle pas non plus... Juste en-dessous de 1000hdv pour ma part...
Donc très bonne réponse de Rémy : je ne monte pas avec toi ! 2 pannes moteur en 1000 hdv...
Je connais des gens qui ont eu une "période" mais ramenée à l'heure de vol, ca va encore ... La ca fait peur :-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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NezHaut a écrit :antoine a écrit :Faut mettre cela plus en rapport avec le nbre d'heure de vol.
Je vole depuis 2000. Env. 1300 hdv. Aucune panne moteur.Ca colle pas non plus... Juste en-dessous de 1000hdv pour ma part...
Donc très bonne réponse de Rémy : je ne monte pas avec toi ! 2 pannes moteur en 1000 hdv...
Je connais des gens qui ont eu une "période" mais ramenée à l'heure de vol, ca va encore ... La ca fait peur :-)
Petite précision : je n'ai JAMAIS eu de soucis moteur en vol "normal" (environ 700hdv). Toujours avec un remorqueur et en remorquage.
Un moteur bien entretenu qui passe sa vie en régime de croisière n'a aucune raison de montrer des faiblesses... Un moteur qui passe sa vie à plein régime basse vitesse suivi du plein ralenti haute vitesse aura tendance à vieillir prématurément... Normalement l'entretien compense, mais des fois on passe à côté de certains problèmes...
Dernière modification par NezHaut (12-06-2018 12:48:57)
Tim
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Ah si c'était le planeur qui était en panne moteur, tout s'explique ;-))))
A+, Antoine
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J'avais raté le message... Malheureusement non, ce n'était pas le planeur !
Après, les stats, on peut les voir comme on veut... Vous dites ne pas vouloir voler avec moi, mais si vous croyez aux stats, ce n'est pas logique... Les chances que dans ma vie de pilote je subisse une 3ème panne moteur sont infiniment plus faibles que celles que VOUS avez de subir une panne moteur... Il est statistiquement bien plus safe que vous voliez avec moi, plutôt que de voler seuls...
Ou alors, ce que, comme moi, vous considérez que les statistiques, ça ne veut pas dire grand chose appliqué à une personne en particulier...
Dernière modification par NezHaut (19-07-2018 20:40:12)
Tim
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certains par exemple "passent les pistons à la lime à épaissir"
Oui c'est connu, comme le pinceau à 2 couches !
Pour revenir au sujet, j'ai beaucoup volé sur monomoteur et je ne me suis jamais inquiété d'une panne moteur possible. Et je suis toujours en vie...
Patrick
Dernière modification par padu76 (20-07-2018 10:12:19)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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J'avais raté le message... Malheureusement non, ce n'était pas le planeur !
Après, les stats, on peut les voir comme on veut... Vous dites ne pas vouloir voler avec moi, mais si vous croyez aux stats, ce n'est pas logique... Les chances que dans ma vie de pilote je subisse une 3ème panne moteur sont infiniment plus faibles que celles que VOUS avez de subir une panne moteur... Il est statistiquement bien plus safe que vous voliez avec moi, plutôt que de voler seuls...
Ou alors, ce que, comme moi, vous considérez que les statistiques, ça ne veut pas dire grand chose appliqué à une personne en particulier...
Ta probabilité de subir une nouvelle panne reste exactement la même que pour n'importe qui d'autre. Ni plus, ni moins.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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NezHaut a écrit :J'avais raté le message... Malheureusement non, ce n'était pas le planeur !
Après, les stats, on peut les voir comme on veut... Vous dites ne pas vouloir voler avec moi, mais si vous croyez aux stats, ce n'est pas logique... Les chances que dans ma vie de pilote je subisse une 3ème panne moteur sont infiniment plus faibles que celles que VOUS avez de subir une panne moteur... Il est statistiquement bien plus safe que vous voliez avec moi, plutôt que de voler seuls...
Ou alors, ce que, comme moi, vous considérez que les statistiques, ça ne veut pas dire grand chose appliqué à une personne en particulier...
Ta probabilité de subir une nouvelle panne reste exactement la même que pour n'importe qui d'autre. Ni plus, ni moins.
Je m'y attendais... Tout dépend comment tu fais le calcul. Si la proba est de 1/xxxxxxxxxxx par heure de vol, oui. Si la proba est de 1/xxxxxxxxxxxxxxxxx dans une vie de pilote, alors la probabilité d'une autre panne est bien moins importante que la probabilité de panne pour un pilote qui n'en a jamais eu...
D'où mon premier message : les stats, c'est joli pour les rapports, et pour convaincre les réticents, mais ça n'a AUCUNE valeur quant à ce qui va réellement se produire...
Au passage, sur 2 pannes, une seule est une vraie panne moteur (rupture d'une durite d'huile), la seconde est une collision animale à la rotation qui a endommagé l'hélice et le train avant... Mère Nature sait toujours comment nous prendre au dépourvu...
Dernière modification par NezHaut (20-07-2018 15:03:06)
Tim
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P.S. : une autre façon de voir les choses : parmis tous les pilotes aviation générale, combien ont subit une panne moteur durant leur vie ? Combien en on subit 2 ? Combien en on subit 3 ? On a statistiquement nettement moins de chances de faire parti du 3ème groupe que du premier... C'est beau les stats hein ?
Tim
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Salut! ayant volé en Corse en coucou entre chaque Cap je montait , sait on jamais.....! à faire plouf dans la grande bleu, autant prévoir un plané en cas de panne tout autant dans la passe de Bonifaccio ...
Patou
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Les stats ne sont valables que sur un échantillon représentatif (souvent un grand nombre), pour les assurances par exemple. Elles ne sont absolument pas applicables sur un cas unique. Un pilote peut très bien avoir 3 pannes sur 3 vols successifs: c'est infiniment peu probable mais possible...
C'est la différence entre les mathématiques et la malchance !
Patrick
Dernière modification par padu76 (21-07-2018 11:05:31)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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