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Vous ne connaîtriez pas des articles qui traitent des trains d'atterissage, de l'importance de la météo dans le pilotage, des différents design adaptés à la furtivité,à l'aérodynamique,.. en fonction des appareils, de la navigation, du déroulement d'un vol ( préparation, décollage, montée .. ) et rôle de la météo dans l'aviation ?
Ça me bloque depuis deux jours de pas trouver ... J'ai pourtant pas mal cherché je vous assure.
Voici déjà ce que ça donne ( ICI ), dites moi ce que vous pensez de l'aspect général ( presque 0 copié-collé ), de la formulation, des schémas ... Je bosse tous mes après-midis dessus et j'ai plusieurs fois recommencé à zéro.
Merci d'avance.
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Aussi, je n'ai peut-ĂŞtre pas su tout corriger, ce serait gentil de me signaler l'une ou l'autre faute d'inattention.
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Salut,
joli compromis entre simplicité et technicité. C'est pas facile, surtout avec l'aviation de faire un compromis entre la simplicité pour que des gens 'normaux' te comprennent et la technique de l'aviation, assez particulière mais très utilisé comme tu l'as dis dans ton dossier, avec l'aérodynamisme. Essaye toujours de donner des exemples de la vie de tout les jours, ca rajoute en complexité mais améliore la qualité de l'article. Pour l'importance de la météo tu peux aller voir sur des forums de pilotage réel comme le forum des jeunes pilote, qui comporte une section securité, où tu pourra trouver ce que tu veux je pense. Ensuite les fautes d'ortoraphe je crois en avoir vu, mais ne voulant pas m'arrêter dans la lecture je ne les ai pas relevés. Pour finir a mise en page est bonne et les images à la bonne taille et approprié aux choses dont tu parles. Rien d'autre à ajouter je crois sinon je te le dirai sur MSN
AĂ©ronautiquement
Axel
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Bonjour !
Alors, j'ai lu, j'ai aimé...c'est bien structuré, illustré, clair...mais tu traites l'aviation, pas spécifiquement l'aviation militaire...si là dessus tu dois ajouter les tactiques de combat, l'importance stratégique, l'histoire depuis le Camel jusqu'au Rafale, ça va devenir un pavé énorme...moi, j'aurais continué celui là en exposant l'aviation en général, et un autre spécifique à l'aviation militaire...
Mais vraiment, je trouve ça très bien
Et je n'ai pas remarqué de fautes...
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
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J'ai pas finis . Pas le moins du monde. Il me reste encore à aborder, en plus des sujets cités dessus, des thèmes comme : les différents avions de combats et leurs caractéristiques ( Chasse, Recco .. ), les aéroports militaires + les PA, un historique, l'aspect " humain ", le fonctionnement d'un radar, FLIR, ... De l'armement et des systèmes, la furtivité, la description des éléments du cockpit ( de l'anémomètre à la verrière dorée en passant par le VTH ), le ravitaillement, les marquages des avions + leurs peintures, la désignation US et le train d'atterissage.
Merci pour vos remarques.
Si vous avez encore des articles/liens/livres ( ça va être chaud par contre ) à me proposer sur les sujets qu'il me reste à aborder, ce serait vraiment sympathique, d'autant plus que je dois rendre ça vendredi, et que je n'ai pas pu m'investir beaucoup dans ce dossier à cause des autres révisions, de la visite, etc...
Bonne fin de soirée !
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Alu !
qq petites coquilles, erreurs ou autre:
"Ci-dessous, le circuit hydraulique d’un DR-380. ( En rose )"
Petite erreur: il n'y a pas de circuit hydraulique sur un DR380, ce sont des cmdes directes Ă cable
Concernant la flèche inverse la difficulté n'est pas aérodynamique mais pose un énorme pb de structure,
au niveau de la mer la vitesse du son = 340 m/s, en fait elle ne dépend pas de l'altitude mais essentiellement de la température, contrairement à une idée répandue....
beau boulot .. ce qui me plait justement est que tu parle des avions en général et pas seulement des va t'en guerre... ... change le titre !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Bah j'allais y venir Ă l'aviation militaire .
Pour le petites erreurs, je vais corriger merci.
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Salut,
Pas mal ta compo mais veille aussi Ă ta structure grammaticale, ce ne sera qu'un plus.
Ne pas trop jouer avec la virgule (,) et la placer où elle se doit. Eviter les répétitions du "et" (conjonction de coordination). En règle générale on évite de placer une virgule devant "et" sauf si l'on souhaite souligner l'aspect quantitatif ou faire figure de rhétorique.
Privilégie la virgule plutôt que couper par un point le développement d'une phrase si après ce point tu poursuis le même développement. Évite les tournures embrouillées telle que :"qui voulait que pour qu’un ..." soit plus clair.
Tu dis : "Pour augmenter le plus possible ladite portance, et par conséquent, les performances de l’avion, et sa capacité à décoller et atterrir le plus court possible à basse vitesse. Les aérodynamiciens ont su, au fil du temps, affiner le concept des frères Wright, qui voulait que pour qu’un avion puisse voler, la pression au dessus des ailes doit être inferieur à celle en dessous des ailes. L’air (ou n’importe quel autre fluide) sera ainsi accéléré, pour combler le manque d’air, et l’avion sera pousser vers le haut."
Suggestion : Pour augmenter le plus possible ladite portance et par conséquent les performances de l’avion, tout comme ses capacités à décoller et atterrir le plus court possible à basse vitesse, les aérodynamiciens ont su au fil du temps affiner le concept des frères Wright. Le concept était simple; pour qu’un avion puisse voler, la pression exercée au dessus des ailes doit être inférieur à celle exercée en dessous des ailes. Ainsi, comme n'importe quel autre fluide, les molécules d'air seront accélérées afin combler cette différence de pression et la résultante fera que l’avion sera comme hissé vers le haut.
Je ne suis pas académicien et cela n'engage que moi bien entendu.
Bon courage.
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Bonjour,
et félicitation pour ton travail.=W
J'ai trouvé le document très plaisant et bien documenté.=W=W
Et effectivement, Eusèbe d'Ar Faoued a tout à fait raison de te conseiller de revoir tes constructions grammaticales.;)
Un petit exemple relevé au hasard:
Je te cite "C’est pour ça qu’on entend un avion avant de le voir passer",
je préférerais lire "C’est pour cela que l’on entend un avion avant de le voir passer".
Une chi't erreur de grammaire "Ont On parle alors de poussée vectorielle."
D'ailleurs, à ce propos, essaye de réduire les "on". Ne pas oublier que 'On' est un 'Con'!...
Par contre, je te déconseille de le faire reprendre par un adulte.
Car, si je prends comme exemple les deux paragraphes suivants. Évidemment, il n'y a pas photo sur la tournure!....
Tu dis : "Pour augmenter le plus possible ladite portance, et par conséquent, les performances de l’avion, et sa capacité à décoller et atterrir le plus court possible à basse vitesse. Les aérodynamiciens ont su, au fil du temps, affiner le concept des frères Wright, qui voulait que pour qu’un avion puisse voler, la pression au dessus des ailes doit être inferieur à celle en dessous des ailes. L’air (ou n’importe quel autre fluide) sera ainsi accéléré, pour combler le manque d’air, et l’avion sera pousser vers le haut."
Suggestion : Pour augmenter le plus possible ladite portance et par conséquent les performances de l’avion, tout comme ses capacités à décoller et atterrir le plus court possible à basse vitesse, les aérodynamiciens ont su au fil du temps affiner le concept des frères Wright. Le concept était simple; pour qu’un avion puisse voler, la pression exercée au dessus des ailes doit être inférieur à celle exercée en dessous des ailes. Ainsi, comme n'importe quel autre fluide, les molécules d'air seront accélérées afin combler cette différence de pression et la résultante fera que l’avion sera comme hissé vers le haut.
Par contre, je ne connais pas ton âge, mais je doute qu'un professeur croira un seul instant que c'est la construction d'un paragraphe d'un jeune lycéen moyen d'une quinzaine d'année. Ou alors, le niveau moyen en Belgique est bien supérieur au notre!...=A
Dernière modification par Ptipilot (27-05-2009 14:39:36)
A+
Alain
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Bref, soit toi même !, c'est de ses propres erreurs qu'on progresse le plus, fait au meilleur de toi, en âme et conscience...
Alors corrige comme ça par exemple: "Et ouais mec, toi qui lit ma prose, le super mégatop concept des Wright'brothers qui n'étaient pas des bouffons, a été affiné par ces enfoirés d'aérodynamichiens" ...etc...
j'serai prof ça me ferait marrer, mais pas sûr qu'ils en rient tous ces bouffons de prof de mes deux !!
a+
Dernière modification par Bee Gee (27-05-2009 14:39:30)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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J'ai juste repris ton paragraphe en supprimant quelques répétitions, repositionné les virgules, et remplacé 3/4 mot afin que tu puisses y trouver quelques inspirations pour rendre ton texte cohérent et aéré.
Mais comme dis par les autres, ne te fait pas corriger par autrui et reste toi même. Mélange les conseils, secoue bien et ça va glisser tout seul.
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Merci à tous, j'ai encore bien avancé cet après-midi. Pour les tournures de phrases j'essaye de faire de mon mieux tout en étant le plus précis possible.
Merci pour la réédition du paragraphe Eusèbe. Mais je ne sais pas si je saurai tout remplacer, parce qu'à certaines lignes il suffit que je bouge quelques lettres de place pour que tout le dossier se voit décaler ( images comprises ... ).
Aller je retourne bosser :-) !
PS : Recliquez sur le lien, j'ai mis Ă jour.
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J'en appelle évidemment aux professionnel du métier pour me dire si j'ai mal interprété tel ou tel point.
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Non, ne remplace pas ce paragraphe.
Il s'agit tout bonnement d' un exemple pour te donner la mesure, charge à toi de t'en inspirer pour le reste de ton document. Sert toi aussi d'un dico de synonyme pour éviter les répétitions, trouver le mot approprié ou plus élaboré.
http://www.mediadico.com/dictionnaire/
http://www.linternaute.com/dictionnaire … /synonyme/
Fait attention Ă l'utilisation des temps:
Le pilote navigue ainsi de balises en balises pour suivre le trajet qu’il souhaitera emprunter.
Dans cette phrase à l'indicatif présent (et dans le contexte), les 2 verbes doivent observer le même temps, présent ou futur.
Je peux t'aider si tu éprouves certaine difficultés.
Dernière modification par Eusèbe d'Ar Faoued (27-05-2009 17:13:27)
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Je viens moi aussi mettre mon grain de sel !
Relire, relire sans cesse son texte cela permet d’affiner de mieux en mieux la syntaxe et la concision du style, dans le but de rendre la lecture plus attrayante.
A+=D
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Je crois que je vais le raccourcir, je bosse tout mon temps libre dessus et je suis complètement crevé ..
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