Vous n'êtes pas identifié(e).
La Chine (RPC) avait envoyé à 36 compagnies leur demandant d'intégrer Taiwan à la Chine dans leurs systèmes de réservation. La date butoir était le 25 juillet, plusieurs compagnies s'y sont pliées.
Pour l'histoire, depuis 1949, la Chine ne reconnait pas l'existence politique de Taiwan. La tension entre les 2 pays monte régulièrement surtout à l'occasion de manœuvres militaires, Taiwan étant largement soutenu par les USA.
Aéronautiquement c'est compliqué: une même Cie ne peut à la fois desservir Pekin par exemple et Taiwan. Il fallait 2 entités juridiques différentes (2 Cies) pour faire ces vols.
C'est ainsi que Air France a crée une cie Air France Asia, de même que KLM. On voit bien les couleurs très différentes sur les avions AF, pour KLM, c'est plus simple.
Quand AF desservait Taiwan, le survol de la Chine n'était pas possible, les vols devaient passer par le nord: Corée, Japon, Russie. C'étaient des vols très longs et surtout difficiles à gérer pour le carburant surtout pour les 747-200.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Voici le même 747 cargo (F-GCBL) aux couleurs normales. Les avions n'étaient évidemment pas peints coup par coup; il y avait une toute petite sous-flotte aux couleur AF Asie (le 340 était aussi dans le coup)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Merci pour cette info intéressante ainsi que toutes les autres!
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
Hors ligne