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bonjour
Xplane 10 n'aime pas les 6 cores, qu'en est-il de Xplane11 ???
http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/36456-experience-core-i5-8400-la-fin-des-quadcores-pour-jouer-.html?start=0
Dernière modification par toutankarton (31-07-2018 14:34:12)
MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU
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Chez moi ça se passe bien - mais je n'ai pas envie de démonter mon processeur pour comparer -
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Nombre de simeurs sur le forum d'x-plane possedent des I7 et tout roule...je n'ai jamais lu qq. chose qui irait dans le sens de ce que tu indiques...
Dernière modification par androl2015 (31-07-2018 17:42:36)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
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Ce n'est pas moi qui l'indique mais le test de comptoir hardware . on peut y voir que le nouveau I5 8400 est à la traine avec XPLANE 10 . je pense que cela vient de la fréquence .
Ma question est : est ce que le moteur de xplane11 a été optimisé par rapport à XPLANE 10 ?
Quand est ce que laminar research nous gratifiera du moteur "VULKAN"? pourquoi Prepar3D de Lockheed Martin ne suit pas le mouvement alors que DX11 ET 12 ne sont pas une réussite?=X=B
MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU
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Je pense que c'est un peu osé de dire que DX11 et DX12 ne sont pas une réussite. Je suis sur que beaucoup de programmeurs pensent différemment
Faut pas confondre la qualité d'une API (DirectX ou OpenGL), la qualité du code qui appelle cette API, et la logique/architecture du code qui appelle tout ca.
En l’occurrence, si je prends l'exemple de FSX/P3D, ce fameux Vulkan n'apporterait probablement pas beaucoup de gains en performance, parce qu'a par dans certains cas, ce n'est pas vraiment la carte video qui freine le simu, mais plutôt le simu qui freine la carte video.
Dans le cas d'XPlane, je ne connais pas bien ce simu et je ne sais donc pas de quelle manière il "travaille". Peut-être que Vulkan lui serait plus bénéfique qu'a P3D, peut-être pas. Dessiner vite, c'est bien. Demander de dessiner plus souvent, c'est mieux. Pour P3D en tous cas, le problème est là .
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bonjour,
Pour ce que ça vaut (c'est plus du ressenti que de la mesure objective faite par comparaison) : je trouve X-Plane 11 plus fluide que X-Plane 10...
De là à conclure qu'il a été optimisé
De plus, en fonction des configurations il y a des bizarreries avec les anciens jeux DX9 ou DX10 :
- FSX marchait infiniment mieux en mode DX10 preview qu'en DX9 sur mon PC sous Win 8.1 64 / DX11 avec une Nvidia 780, au point que ce n'Ă©tait pas jouable en DX9...
- Sur mon PC sous Win 10 64 DX12 avec Nvidia 1070 GTX je n'ai pas de gain en mode DX10 preview par rapport Ă DX9 (et des performances excellentes dans les deux cas )
Sur ce dernier PC quand j'ai le choix Open GL ou DirectX (offert par certains jeux) c'est toujours mieux en DirectX...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Xplane n’utilise pas l’API DirectX mais OpenGL ce qui le rend complètement indépendant de l’architecture Windows et ce qui fait qu’il tourne aussi sous Linux et sous Mac OS.
Laminar a passé les derniers mois à recoder le moteur de rendu de XP11 afin de le rendre compatible avec le nouveau port Vulkan (qui remplacera OpenGL) ainsi que Metal (sous OS X) qui promettent tous les deux un bond en avant en terme de performances grâce notamment à l’optimisation de la gestion multi-core donc wait and see.
Dernière modification par ydelta (01-08-2018 12:09:40)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Merci pour vos Ă©clairages !
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Xplane n’utilise pas l’API DirectX mais OpenGL
Oui, je sais...
Je parlais de DirectX dans ma comparaison juste pour illustrer sur un exemple que c'était difficile de conclure qu'une version de simulateur fonctionnait mieux qu'une autre à la seule vue des résultats sur une seule configuration...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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