Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense sincèrement que le seul argument VR n'est pas suffisant pour faire survivre le simu très longtemps...
sauf a utiliser le simu comme un jeu et non comme un simu justement
Reste Ă savoir ce dont on parle : de l'avenir du produit ou du fait de savoir si c'est un simulateur ou un jeu ?
Il peut tout à fait créer sa niche pour ceux qui l'utiliseront come un jeu (tout en continuant à l'appeler simulateur...)
Pour ma part (et je ne pense pas non plus être le seul) le côté "hardcore" de la simulation ne m'intéresse pas : j'ai mon compte de "prises de tête" techniques et de procédures machine dans mon monde réel (où on commence d'ailleurs à étudier l'utilisation de la VR pour préparer les procédures d'intervention en milieu difficile ou à risque).
Alors je comprends tout à fait la réticence des vrais pilotes vis à vis de la VR actuelle mais il faut aussi admettre que cela n'en fait pas une généralité pour tous les utilisateurs non plus.
L'expérience VR est difficile à partager (plus simple avec des captures d'écran classiques) et réservée pour le moment à ceux qui avaient des PC haut de gamme pour la simulation qui ne sont pas forcément la clientèle type d'un simulateur (jeu ?) ciblé VR. Ce qui veut dire que ceux qui ont pu la tester correctement ne sont pas forcément ceux qui sont le plus susceptibles d'être intéressés
Moi je crois à ce marché (ou cette niche de marché). L'avenir le dira...
Dernière modification par lucky (25-04-2018 10:13:22)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Je ne te demande pas ton avis, je demande ce que ça veut dire
ça c'est sympa
est Flyinside qui décide, ça ne t'empêchera pas de jouer à ta manière
Sans blague ?
et ça permettra aux gens de FSX ( qui, avec Orbx et FVFR donne de très beaux résultats ) de pouvoir jouer en 64 bits
Loin de moi l'envie de les en empêcher : ce que je voulais dire c'est qu'une ne nième mouture du moteur déjà exploité par FSX, P3D , FSW n'apporterait pas grand chose et aurait peu d'avenir
quant au casque rv sur la tĂŞte, merci , je sais que le ridicule ne tue pas, mais quand mĂŞme ...
C'est sympa aussi
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour, j'ai relancé Dan Church de Flyinside pour avoir des nouvelles de Flyinside Flight Simulator rien depuis le 13 janvier ,il ma repondu assez vite :
réponse traduite en français
Bonjour Dominique,
Mes excuses pour la communication lente. Comme toujours, les choses prennent plus de temps que prévu et nous sommes bien sûr en retard. Nous allons bientôt sortir une nouvelle vidéo montrant les progrès et, espérons-le, le simulateur lui-même dans un proche avenir.
Pour vous donner une idée, depuis cette vidéo, nous avons ajouté des avions supplémentaires, remanié le moteur de décors, ajouté plein de systèmes et de fonctionnalités et ajouté un nouveau moteur météo. Vous pouvez voir quelques images ici: https://imgur.com/a/8164quo
version anglaise:
Hello Dominique,
My apologies for the slow communication. As always, things are taking longer than expected and we're of-course running behind schedule. We're going to be releasing a new video soon showing progress, and hopefully the simulator itself in the near future.
To give you an idea, since that video, we've added additional aircraft, revamped the scenery engine quite a bit, filled in a bunch of systems and features, and added a new weather engine. You can see a couple of images here: https://imgur.com/a/8164quo
Thanks,
Dan Church
FlyInside Inc.
Ils ont installé un moteur météo c'est déjà mieux que FSW
Salutations
Dominique.
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Merci "betampona"
Sympa d'avoir une obtenu une réponse et de nous en avoir fait part.
Je continue à espérer...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Merci !
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Bonjour,
Etant le seul Francophone de FlyInside et me connectant episodiquement je me permets de vous apporter quelques precisions sur le futur Sim car je vois qu'il souleve des interrogations.
Comme l'a dit Dan oui nous sommes en retard sur le lancement et cela pour plusieurs raisons:
- envie de bien faire...il y a toujours quelque chose a ameliorer
- bugs inattendus sur la scenery et le moteur meteo
- et flight model original trop realiste donc les non pilotes avaient vraiment du mal a voler...donc on va faire 2 niveaux : debutants et pilotes.
Pourquoi faisons nous ce sim:
A la base c'est tout simplement que faisant enormement de developpement pour le monde Pro (Airbus, Air Force, Boeing etc..) on nous demandait d'avoir notre propre simulateur. De la est partie l'idee d'en developer un et de le faire en pensant VR des le debut alors que tous les autres sims existants ont ajoute la VR par la suite. Vous verrez la difference surtout niveau clarete des cockpits. Apres il paraissait evident qu'il fallait faire aussi la version non VR. On voulait aussi prendre en compte tous ce que les simeurs demandent et n'ont pas toujours d'ou les questionnaires lors de la phase de definition.
Qu'est ce qu'il aura de plus?
- Il va etre un simulateur mais avec l'ajout de scenarios au fur et a mesure il aura un aspect jeu type FSX.
- La VR sera comme elle n'a jamais ete. Pour ceux qui auront un Vive pro il y aura une qualite jamais attenite a ce jour. On a aussi specialement travaille la qualite de l'interaction dans les cockpits.
- Il prendra moins d'espace de disque dur
- il peut tourner sur un ordi portable , plus besoin d'une bete de guerre.
- On devrait atteindre sans pousser les 90fps et 60ghz en non VR
- On va essayer de le sortir avec 12 avions/helicos (si ce n'est pas pres ca arrivera dans le mois qui suit le lancement avec des upgrades free)
- Les developpeurs pourront creer scenarios etc..mais la rien de particulier avec ce qui existe
- Nouveau systeme de scenery (certains adoreront d'autres peut etre moins)
- prix qu'on va essayer de garder le plus bas possible , d'ailleurs il y aura un super prix d'appel pour les clients existants de FlyInside. Le prix augmentera progressivement avec les upgrades sauf bien evidemment pour ceux qui l'auront acheter au depart. Meme au prix final on devrait etre au moins 20% moins cher que les autres.
- Pas de risques qu'on disparaisse car comme je le disais notre activite est essentiellement pro et nous avons besoin du meilleur sim possible pour satisfaire les commandes pro.
Voila
J'espere avoir repondu a vos questions
Bien a vous
Laurent
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Merci Laurent pour ces précisions. Une date peut-être ?
Dernière modification par Barnstormer (01-05-2018 19:19:39)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Merci Laurent pour ces précisions. Une date peut-être ?
...on n'ose plus s'avancer...mais on se rapproche et notre nouvel ETA est fin Mai/debut Juin pour un early release et sortie sur Steam un mois apres .
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Super merci, On attend votre bébé avec impatience!
Dernière modification par Barnstormer (01-05-2018 19:47:52)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
De la est partie l'idee d'en developer un et de le faire en pensant VR des le debut alors que tous les autres sims existants ont ajoute la VR par la suite. Vous verrez la difference surtout niveau clarete des cockpits.
- La VR sera comme elle n'a jamais ete. Pour ceux qui auront un Vive pro il y aura une qualite jamais attenite a ce jour. On a aussi specialement travaille la qualite de l'interaction dans les cockpits.
Laurent
Bravo
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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- et flight model original trop realiste donc les non pilotes avaient vraiment du mal a voler...donc on va faire 2 niveaux : debutants et pilotes.
"flight model original trop réaliste"..houa.... ok... ben gardez seulement le niveau pilote, les débutants n'ont qu'à rester sur Xplane ou P3D...
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Pour ceux qui auront un Vive pro il y aura une qualite jamais attenite a ce journjour,
Merci Laurent pour toutes vos précisions
Pour ceux qui auront un Vive pro il y aura une qualité jamais atteinte a ce jour
Et moi qui cherchait une bonne excuse pour m'Ă©quiper : c'est fait
J'espère quand même que mon Oculus Rift me permettra de tester dans de bonnes conditions...:cool:
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour, une vidéo et des photos récentes.
https://youtu.be/cyaLuYfnXUo
[img align=L]https://i.imgur.com/5bvTtF2.jpg[/img]
[img align=L]https://i.imgur.com/eVI8XAi.jpg[/img]
[img align=L]https://i.imgur.com/UeCmdU4.jpg[/img]
[img align=L]https://i.imgur.com/NmDlZ2V.jpg[/img]
A+
Dominique
Dernière modification par betampona (11-05-2018 12:08:57)
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Bonjour et merci beaucoup pour ces news
Difficile de se faire une idée vu la faible résolution (max 720 pixels) de la vidéo. Du coup je vois les instruments moins nets que sous FSX ou P3D dans mon casque VR (alors que les captures d'écran statiques montrent des cockpits 3D assez somptueux).
Par contre le rendu des nuages (objet de la vidéo) est excellent - même si le "réalisateur " aurait pu nous éviter de nous filer le tournis avec ses 360° rapides -
Dernière modification par lucky (11-05-2018 12:30:14)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour,
Effctivement !
Merci Betampona : c'était 720 max sur le PC auquel j'avais accès quand j'ai regardé : je ne comprends pas pourquoi...
Je viens de la revoir chez moi grâce à ta remarque : je retrouve les superbes cockpits (et les nuages sont encore mieux).
Tout ça me parait très sympa: je vais finir par m'impatienter
Merci encore,
Jean-Paul
Dernière modification par lucky (12-05-2018 21:44:54)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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J'espère pour fin juin. La première annonce sur ce simulateur date du 18 mai 2017 pour une sortie prévue pour fin novembre. 7 mois de retard je crois que c'est la norme.
Ils ont installés un moteur météo c'est un plus.
Dominiquë.
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7 mois de retard je crois que c'est la norme
Même si c'était plus ce ne serait pas très grave du moment que le produit est réellement abouti avec une stratégie réfléchie (pour ne pas finir avec des itérations et des déconvenues comme Flight School et Flight Sim World...).
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour, de nouvelles photos ,elles sont de nuit.
J'ai eu un Ă©change avec une personne de Flyinside, il confirme toujours la date de sortie pour fin juin.
A+
Dominique.
[img align=L]https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/33493681_1681972595213023_4871693494462185472_o.jpg?_nc_cat=0&oh=f9790039842f64e601e7b12a492f1b11&oe=5B83426F[/img]
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[img align=L]https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/33471884_1681972585213024_5592852291968303104_o.jpg?_nc_cat=0&oh=57ef45398786c00cb57d35237d3c504c&oe=5B7A5438[/img]
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J'ai eu un Ă©change avec une personne de Flyinside, il confirme toujours la date de sortie pour fin juin
Merci pour les informations et les images
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour, infos venant du site de flyinside sur facebook sortie de FFS dans le mois, possibilité d'importer des avions de p3d et sûrement de fsx mais pas de xplane.
Dominique
Merci Dominique
Carte bleue en préchauffage
Si l'importation n'est pas trop compliquée, la possibilité d'import d'avions depuis P3D et peut-être FSX ouvre l'accès à une banque de données impressionnante !
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour des nouvelles glanées sur le site de Flyinside Facebook.
Pas de lancement pour Août ,il ont un problème de bug , ils n'arrivent pas à le résoudre.
je joins la conversation traduit en français .
Salutations.
Dominique.
Question de Jesper Raben. Est-il toujours prévu la sortie d'EA ce mois-ci ou est-ce retardé ???
RĂ©ponse de FlyInside FSX - FlyInside Inc.
Et bien ... comment puis-je mettre cela sans que tout le monde essaie de nous tuer tous ... c'est retardĂ© 😢😟😫😞🤥 ... nous avons un bug, un seul que nous devons corriger et chaque fois que nous pensons avoir trouvĂ© la solution, il existe toujours… il est liĂ©e Ă une partie du paysage et cela nous prĂ©occupe depuis des mois. Nous pouvons trouver la solution aujourd'hui ou dans 2 semaines ou plus (mais nous ne voulons pas y penser) et nous publierons tout de suite. Nous sommes dĂ©solĂ©s, nous restons cependant optimistes et nous espĂ©rons tout faire pour que septembre soit le mois de lancement !! 🙏
RĂ©ponse de Jesper Raben
Oui, les bugs peuvent être si frustrants . J'espère que vous trouverez une solution pour le bug . Croissons les doigts maintenant!
Dernière modification par betampona (28-08-2018 15:01:18)
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