Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut a tous ,
je vous partage cette photo , les condition lumineuse et météo était réunie et ca donne une super photo la chaleur était aussi la 35°C
il s'agit d'un Airbus A220-300 de air baltic en provenace de RIGA en approche sur bordeaux piste 29
amic seb
https://www.youtube.com/channel/UCVdOmOgXotrEHXWdiGkfSKw
https://www.flickr.com/photos/139732681@N03/
Hors ligne
Enfin un peu de fraîcheur!
Mais pour faire plaisir Ă l'ami Bo, c'est surtout un Bombardier CS-300 comme c'est Ă©crit dessus.
Rendons Ă CĂ©sar ce qui ...
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Pourtant, notre ami Seb a raison... Il s'agit bien d'un A220-300. Les deux modèles CS100 et CS300 sont désormais commercialisés sous l'appellation A220-100 pour le modèle de 110 à 135 sièges et A220-300 pour le modèle de 130 à 160 sièges. Mais oui, pour faire plaisir à notre ami du grand nord américain, ça reste "un peu" un Bombardier
Marc
Hors ligne
Ouais, rendez au Québécois ce qui est Québécois
Rassures-toi cher cousin ! En plus des CS volants, nous avons en France des rames de trains de banlieues et des tramways siglés Bombardier..Vous avez dit "mondialisation" ??
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Hors ligne
Les deux modèles CS100 et CS300 sont désormais commercialisés sous l'appellation ...
Pas tout à fait d'accord. Air Baltic a acheté ces avions chez Bombardier et ces avions ont été construits par Bombardier bien avant la signature de la reprise de la série par Airbus. D'ailleurs la nouvelle série sera différente en aménagements pour des raisons de réductions de coûts. Donc nous avons bien affaire à de purs produits Bombardier ce qui, à mon sens, est important pour une image de spotter. C'est déjà le cas pour les avions McDonnel Douglas (MD95)/Boeing (717)
Va expliquer Ă un gars qui a encore une Simca qu'il roule en Peugeot!
Dernière modification par bede40 (28-07-2018 12:15:26)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Simca c'Ă©tait Talbo / Pigeot
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonjour,
Nous sommes d'accord sur le fait que c'est Bombardier qui l'a fait. Mais bon maintenant que la fabrication est chapeautée par Airbus, ils sont bien commercialisés sous A220-100/300 ..
Depuis ce changement, airBaltic s'est fait livrer son 10ème, le YL-CSJ qui est équipé de la nouvelle cabine (comme le CSI juste avant lui).
Concernant le nom sur le nez... je pense qu'ils le changent en fonction des meetings etc car à Farnborough il était sous Airbus et je l'ai pris juste après avec Bombardier d'écrit...
[img align=C]https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/37500494_10156915513140016_6702359197700325376_n.jpg?_nc_cat=0&oh=1d20f9f75b05e0f464fd4295133a8460&oe=5C018E2E[/img]
Quentin
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Une fois en l'air, il est comment ? Dis nous !
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
je l'ai pris juste après avec Bombardier d'écrit...
En passager pardon
Une fois en l'air, il est comment ? Dis nous !
Je te dirai ça Lundi ou Mardi si pas de changement pour les tours de piste Dernier Simu vendredi.
Il y a pas mal de choses sympas:
- Panne Ă©lec totale, juste avec la RAT le Pilote Auto est dispo, mais gaz Ă la main (on va pas se plaindre)
- Cockpit plutôt bien fait, accès rapide et facile à tout, épuré, le parebrise plongeant c'est bluffant.
- Perfos N-1 intéressantes, ça pose plutôt court
et d'autres un peu bizarres comme partout:
- Ce qui m'a surpris le plus c'est qu'en cas de panne d'un réacteur au décollage, l'avion ne fait aucune action à la Rudder... même en vol, il ne trime pas, tu dois le faire manuellement... un peu bizarre pour du Fly-by-Wire... Au moins on doit encore "piloter" un peu
- Les checklist normales ne tiennent pas compte des actions faites suite à une panne. Donc dans une on te dit de couper tel système, et après la normale te demandera de te le rallumer alors que tu peux pas. Un peu dommage qu'avec tout informatisé, il n'y ait pas un lien. Je ne vais pas m'en plaindre, l'avion nous aide quand même beaucoup, mais on a encore le droit de réfléchir !
Quentin
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Bien !
Bon, on attend tes selfies avec un perche lors d'un t/o avec un moteur en moins !
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
pour les intéressés:
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Pages : 1