Vous n'êtes pas identifié(e).
L'appareil s'est écrasé contre le versant ouest du Piz Segnas, à une altitude de 2.540 mètres, dans le canton des Grisons (est). Il n'y a aucun survivant sur les 3 membres d'équipage et les 17 passagers à bord.
L'appareil appartient à l'Association des amis des forces aériennes suisses (VFL) qui effectue avec le JU-AIR des vols depuis 1983 avec trois JU -52 historiques. Le JU -52 est un avion à trois moteurs, construit par les Junkers-werken en Allemagne de 1930 aux années cinquante.
Les forces aériennes suisses ont opéré le JU-52 jusqu'en 1981. Après leur retrait, l'Association des amis des forces aériennes suisses a décidé de reprendre trois machines et d'effectuer des vols avec elles.
Les machines de JU-AIR sont exclusivement pilotées par des pilotes professionnels hautement expérimentés et strictement contrôlées et entretenues par leurs propres techniciens. Depuis 1983, le JU-AIR n'a enregistré aucun accident avec blessures
Le commandant de bord avait 62 ans ancien pilote de ligne pendant plus de 30 ans. Il a volé plus de 30 ans avec Swissair et Swiss, plus récemment en tant que commandant sur les Airbus A330 et A340. Dans l'armée de l'air, il a piloté un total de 28 ans en tant que pilote militaire. Depuis 2004, il pilotait régulièrement les JU -52 JU-AIR. Il avait déjà 943 heures de vol sur le type, faisant de lui l'un des pilotes de JU-AIR les plus expérimentés.
Le pilote en second était âgé de 63 ans et travaille chez JU-AIR depuis 2013; Il avait 297 heures de vol sur le JU-52. Il a été pilote militaire de l'armée de l'air pendant 30 ans et pilote de ligne pendant 30 ans chez Swissair, Swiss et Edelweiss, plus récemment en tant que commandant des Airbus A330 et A340.
Kurt Waldmeier était le commandant de bord et co-fondateur de JU-AIR en 1982, qu'il dirige depuis. Il a volé plus de 5 000 heures sur le JU-52.
Sincères condoléances aux familles et amis des victimes.
Dernière modification par WILBER (05-08-2018 15:47:07)
Hors ligne
Triste histoire, tout mon soutien aux familles de ces personnes.
Quelques jours avant ce fut un Robin dans les Alpes emportant avec lui 4 personnes.
Ce genre d'accident avec de petits avions arrivent trop fréquemment...
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
ben sacré mauvaise nouvelle.
Resterons proches des familles par la pensée de notre Grande Famille.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
"Un avion sans boîte noire
Selon un témoin qui se trouvait dans un refuge au moment de l’accident, cité par le journal 20 Minutes, « l’avion a fait un virage de 180 degrés vers le sud et est tombé comme une pierre vers le sol ». Daniel Knech, du Service suisse d’enquête de sécurité (SESE), a confirmé que « l’appareil s’est écrasé au sol presque à la verticale et à une vitesse relativement élevée ». Ce dernier a démenti que la chaleur soit à l’origine du crash, et a écarté l’hypothèse d’une collision avec un obstacle, un câble ou un autre aéronef."
( Le Monde.fr)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne