Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je partage avec vous quelques images et les résumés de ce périple!
Un membre du club m'a demandé de l'accompagner à Montpellier, ou son avion est en panne, pour amener les pièces réparées de son moteur. Je n'ai rien de prévu, j'accepte. Il restera sur place, et moi je remonte au Plessis dans la foulée.
Du coup, je demande à mon père s'il est chaud pour venir, il ne se fait pas prier non plus!
En planifiant le vol, je vois que la piste de Montpellier n'est pas si longue (900m).
Et avec les chaleurs annoncées en ce début août, j'envisage de repartir léger (il me restera environs 2h de fuel dans les réservoirs), et de faire le plein sur un terrain un peu plus confortable.. Mon choix s'arrête sur Millau.
Aller:
Le Plessis - Coulommiers - Montpellier Candillargues
LFPP - CLM - LFNG: 335nm, 3h15 prévues.
Retour:
Montpellier Candillargues - Millau
LFNG - LFCM: 45nm, 0h40 prévues.
Millau - Ussel - Coulommiers - Le Plessis
LFCM - LDCU - CLM - LFPP: 318nm, 3h prévues.
Le jour du départ, un brume persistante nous accompagnera tout le long de la journée...
J'aime bien les routes directes.. 303nm jusqu'Ã destination!
Panorama depuis le FL095
Et on vole tellement haut qu'on peut commencer à compter en Mach sur le PA28..! Nan, en fait il est juste h/s..
Traversant le Massif Central (toujours avec cette visi dégueulasse)
Et après 3h de vol, nous voila à Montpellier.. Vent arrière 12 à Candillargues
Un Air Tractor à l'atterrissage
Le résumé complet de l'aller et quelques photos supplémentaire sur mon blog!
Dernière modification par Jerry150686 (10-08-2018 16:28:47)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Nous repartons de Montpellier dans l'après-midi.
Malheureusement au moment le plus chaud de la journée, mais des orages sont prévus un peu plus tard dans l'après-midi et les cumulus commencent à bien gonfler tout autour...
Nous allons faire le plein à Millau, qui est plus haut (2600ft), mais dont la piste fait 1700m.. bien plus confortable!
Candillargues (altitude 5ft) a a ce moment la une altitude densité autour de 2600ft....
Décollage en 12 à Candillargues, et virage au dessus de l'étang d'Or pour monter dans le circuit
Le Pic St Loup
Gorge de la Vis, et une belle averse au fond!
Finale 32 à Millau. Je voulais me poser court pour ne pas avoir toute la piste à remonter...
L'accès à la pompe se fait par le premier taxiway à gauche, juste au niveau du peigne!
On remet 123 litres, et c'est reparti vers le nord!
La chaleur est écrasante ici aussi, l'altitude densité tourne autour des 5000ft (pour 2600ft pression)
Millau
Le viaduc
Je n'ai plus fait beaucoup de photos à ce moment la, car pendant la montée au départ de Millau, j'ai croisé un avion qui n'était sur aucune fréquence (ni Millau, ni le SIV), puis un sacré paquet de parapentes et deltaplanes... Donc j'avais les yeux grand ouverts vers l'avant, le temps d'être certain qu'il n'y ai plus rien!
La météo se forme plus à l'est... Mon choix de Millau et donc une route ouest par rapport à un retour direct Montpellier-Le Plessis est conforté.
Rocher Le Boffi, et les gorges de la Dourbie, Ã l'est de Millau
Après un petit moment, on attaque le Cantal
Et un peu plus loin, au travers du Puy de Sancy...Ce n'est pas net, au loin, mais il est bien la!
Plus que 183nm!
Sancerre, et Cosne-sur-Loire
Derniers instants au FL075, avant de descendre sous la TMA de Paris...
Verticale LFPP pour l'intégration
De retour au bercail, après 6h55 de vol et 720nm parcourus!
Le résumé complet du retour sur mon blog, avec quelques images en plus!
A+!
Dernière modification par Jerry150686 (10-08-2018 16:28:24)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Superbe !
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
bonjour,
Super et merci
Pierre
Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5 Cockpit C182
Hors ligne
Merci pour le partage !
Traversant le Massif Central (toujours avec cette visi dégueulasse)
Pour tout ceux qui trouvent que la brume de chaleur dans XPlane n'est pas réaliste, voici la preuve que non
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Le tout c'est d'être sûr que c'est une brume de chaleur... D'expérience, à -10C par temps clair elle y est toujours...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Merci pour vos appréciations!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne