#1 [↑][↓] 28-05-2009 09:00:02

Ice
Membre
Lieu : In tartiflette we trust !
Inscription : 28-05-2009
Renommée :   

Track IR 4 & cockpit 2D.

Bonjour à tous et bravo pour votre site,
Nouveau venu sur FSX (8 ans de simu online sur IL2FB auparavant), je me permet de poster pour un souci technique (j'ai effectué au préalable une recherche sur votre forum mais n'ai rien trouvé qui me satisfasse comme réponse !)
Alors voilà mon problème: mon track IR fonctionne parfaitement sous cockpit 3D mais pas sous cockpit 2D (le tableau de bord se déplace avec le paysage au début du mouvement de tête). Y aurait-il selon vous un moyen de remédier à cela ?
D'avance merci de vos réponses.
Bien cordialement.


ice_banner.jpg
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide !"

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-05-2009 09:09:15

JAB
Membre
Lieu : Suisse romande + Cracovie (PL)
Inscription : 13-03-2008

Re : Track IR 4 & cockpit 2D.

Salut Ice,

Oui. J'ai fait un petit programme qui fait plusieurs choses en relation avec FSX, entre autres l'activation/désactivation de Track-IR selon la vue en cours.
C'est ici
C'est évidemment un graticiel.

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-05-2009 09:21:42

vince18
Membre
Inscription : 13-06-2008
Renommée :   

Re : Track IR 4 & cockpit 2D.

Salut Jacky et merci pour tes programmes de folie !! eusa_clap=W=W

Juste une question au passage, j'ai vu sur ton site que la partie concernant le track IR était encore en travaux... Projette-tu de fixer le choix des touches à affecter pour le contrôle deu Track IR (possibilité d'utiliser des touches persos au lieu des F9 ou F12 de défaut), ou est-ce déjà pris en compte dans la dernière version de JAB_FSX ?


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-05-2009 09:29:26

JAB
Membre
Lieu : Suisse romande + Cracovie (PL)
Inscription : 13-03-2008

Re : Track IR 4 & cockpit 2D.

Salut Vince,

Non, il n'y a rien de changé pour le moment.
Le problème vient du fait que les touches de fonction sont plus facilement accessibles par mon programme.
Mais elles sont quasi toutes utilisées par FSX. Alors j'ai simplement pris les touches par défaut de Track-IR.

Prendre n'importe quelle autre combinaison de touches me demanderait une prise de tête pour ré-écrire la
procédure clavier ... et bêtement je n'ai pas trop envie pour le moment wink

Mais si beaucoup d'utilisateurs me le demandaient, ça pourrait me secouer un peu e_fou2 mais actuellement
je suis plongé dans la nouvelle version de JABNavigX ainsi que la création d'une scène.

A+
Jacky e_Clown e_Clown

Dernière modification par JAB (28-05-2009 09:29:49)


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-05-2009 09:30:13

Ice
Membre
Lieu : In tartiflette we trust !
Inscription : 28-05-2009
Renommée :   

Re : Track IR 4 & cockpit 2D.

Merci j'essaye de suite.


ice_banner.jpg
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide !"

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-05-2009 09:40:52

ooefo
Membre
Lieu : Estinnes-au-val, proche EBCI
Inscription : 26-12-2008
Renommée :   

Re : Track IR 4 & cockpit 2D.

Bonjour Ice,

Une petite précision: selon moi, Track IR n'est pas fait pour fonctionner en mode cockpit 2D. Le programme de JAB ne te permet pas de résoudre cela, il permet de désactiver le track IR lorsque tu passes en mode cockpit 2D.

C'est bien cela Jacky ?


Bon Vol.


Emmanuel alias OOEFO.

Captain.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 28-05-2009 09:48:17

JAB
Membre
Lieu : Suisse romande + Cracovie (PL)
Inscription : 13-03-2008

Re : Track IR 4 & cockpit 2D.

Tu as parfaitement raison Emmanuel, pardon pour le raccourci dans l'explication.

Effectivement, FSX ne permet pas de se déplacer de manière panoramique dans le cockpit 2D,
c'est même la raison d'être du cockpit 3D !

Par contre, Track-IR provoque, en cockpit 2D, le déplacement du paysage, ce qui est désagréable
vu que le tdb reste fixe.
Le seul endroit où le déplacement de la tête est utile, c'est dans le cockpit 3D. Mon petit programme
active donc Track-IR lorsqu'on s'y trouve, et le désactive lorsqu'on en sort.

A+
Jacky e_Clown e_Clown

Dernière modification par JAB (28-05-2009 09:48:55)


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

#8 [↑][↓] 28-05-2009 09:58:23

Ice
Membre
Lieu : In tartiflette we trust !
Inscription : 28-05-2009
Renommée :   

Re : Track IR 4 & cockpit 2D.

Ok c'est compris: si track IR utilisé, cockpit 3D tu choisiras !...et quand 900 ans tu auras, fatigué comme moi tu seras !=F
Que la force soit avec vous e_fou2...encore merci de votre aide !

Dernière modification par Ice (28-05-2009 10:12:03)


ice_banner.jpg
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide !"

Hors ligne

Pied de page des forums