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Bonjour tout le monde,
A LFRW Avranches, j'ai les pieds dans l'eau pourtant je n'ai pas d'addon réchauffement climatique dans mon FSX !
Ce tracas est (je pense) dû aux dalles photos OZx France dont j'ai équipé mon FSX et qui sont décalées par rapport à celles du FSX de base. Ma scène LFRW est un Afcad OZx qui tient compte du décalage des dalles
J'ai essayé plusieurs solutions sans succès pour enlever cette eau :
1- polygone exclude Hydro polygone avec FSX FML 110,
2- Changer l'altitude terrain de l'afcad OZx
3- mettre un land class avec ADEX
4- Enfin , j'ai installé dans ma scène une dalle perso avec Sbuider mais, sans parler des couleurs complètement différentes, la dalle OZx transparait toujours à travers ma nouvelle dalle pourtant ma scène est déclarée au dessus de OZx
Quelqu'un à t'il une astuce pour pomper cette eau ? à part voler ailleurs qu'à LFRW
Merci pour vos réponses
FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909
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Bonjour flytiti
L'altitude terrain semble effectivement en cause.
Avec ADE, tu peux ouvrir l'afcad et sans rien toucher le recompiler.
Dans le dossier de compilation, tu ouvres le xml avec Notepad++ et tu modifies l'altitude terrain.
Ensuite, avec ADE tu ouvres le xml et tu l'exportes en BGL.
Vérifie que l'altitude du bgl est bien modifiée, en ouvrant le bgl obtenu avec ADE.
Cela évite de passer par un fichier ALT dans scenery world scenery (regarde dans ce dossier si un fichier de correction d'altitude pour ce terrain n'y est pas déjà ).
Attention, avant de recompiler le xml, il faut enlever l'attribut transparent dans la définition de chaque piste, sinon il y a une erreur pas toujours annoncée de façon explicite.
Dernière modification par micpni (25-08-2018 21:21:45)
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Tu ne pourras pas y faire grand chose, c'est le masque 'water' qui est faux. Même problème avec Vector d'Orbx.
Le changement d'altitude ou la création d'un 'flatten' pour surélever le terrain ne fera que faire monter la flotte.
Seule solution: refaire la dalle et y joindre un BON masque d'eau.
La raison:
Les données libres de droits sont erronées, zones submersibles présentées comme immergées en permanence en dépit de la légende:
Dernière modification par bede40 (25-08-2018 23:50:38)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Bonjour et merci pour vos réponses,
-j'ai tout d'abord relevé l'altitude jusqu'à 9 m et j'ai cru que l'eau se retirait puis, j'ai vu le bateau au fond sur une piste !
-Mais vu sous un autre angle, il y a bien toujours cette flotte !
- En fin de compte, j'ai essayé de relever l'altitude à 20 m pour voir , effectivement comme le dit Bede, la flotte monte jusqu'au terrain !
Bon allez, j'arrête le délire , je vais laisser à 9 m et voler avec un hydravion
Bon Week end à vous deux !
FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909
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Tu as fait le test uniquement avec le bgl obtenu?
Est-ce que tu as essayé d'ajouter un cvx avec un polygone/Airport background/mask Class map exclude Autogen?
Et peut être tester avec un Flatten Class map exclude Autogen?
Prend la précaution de connecter la surface du cvx au sol FSX. Pour cela n'hésite pas à élargir sa zone vers l'Est.
Il faut aussi tenter avec un landclass en herbe, mais tu l'as fait sans résultat. Voir la hauteur du landclass.
On arrive quand même à poser un porte-avions sous forme de scène sur l'eau. Mais c'est certainement différent.
Bede a raison.
Dernière modification par micpni (26-08-2018 09:42:25)
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Le 'WaterMask' est une couche que l'on superpose à la dalle photo lors de la compilation et n'est donc utilisable qu'en photoréalisme.
WaterMask:
Ce masque génère une eau transparente qui permet de voir le fond marin, le fond du plan d'eau ou le fond du cours d'eau contrairement à l'eau du LandClass (bleu océan ou teinte cours d'eau opaques).
Cette eau permet d'aller à la pêche à la truite!
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Michel,
je viens d'essayer;
- le mieux est peut-être le cvx avec un polygone/Airport background/mask Class map exclude Autogen (la ligne noire sur mon image indique mon polygone et on voit que l'eau semble s'arrêter ici) , mais sous un autre angle de vue , on voit encore de l'eau
- Je comprends pas ta phrase "Prend la précaution de connecter la surface du cvx au sol FSX"
comment fait-on cela ??
Bede :
malheureusement comme ce sont des dalles OZx je ne suppose que je ne peux pas ajouter un watermask c'est bien ça ?
Sinon pouvez vous me dire pourquoi la dalle que j'ai faite (voir mon point 4 du début) ne recouvre pas complètement la dalle Ozx car c'est cela la solution je pense; il me semblait qu'une dalle photo prioritaire recouvrait les autres du dessous
Dernière modification par flytiti (26-08-2018 12:19:50)
FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909
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Simplement que la zone du cvx recoupe la terre et ne soit pas que sur l'eau.
Je pense que c'est ce que tu as fait. On a certainement un effet planche (ou falaise).
D'autre part, si tu as fait une dalle photo, tu pourrais remplacer celle qui pose problème par la tienne.
Dernière modification par micpni (26-08-2018 13:06:42)
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En fin de compte, j'ai installé, sans modifier quoi que se soit, LFRW de D.Poussart (merci à lui) qui est mieux que l'AFCAD de OZx ; on voit que l'effet d'eau n'est pas très prononcée du moment que l'on atterri de ce côté de la piste et les décalages avec OZx ne sont pas trop importants donc je laisse comme ça , il faut faire des concessions de temps en temps.
FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909
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