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Bonjour Ă tous.
De retour depuis et passant de P3D Ă X plane 11, je vol actuellement sur le cessna 172 d'airfoillabs.
J'aurais aimé savoir si vous pouviez me conseiller sur l'achat d'un ou 2 avions supplémentaires, si disponibles bien entendu, à savoir :
- TBM850
[img align=c]http://ultraaviation.com/default/assets/Image/TBM%20Ramp%20Photo-01-1.jpg[/img]
- Beechcraft 200
[img align=c]http://www.easternairexpress.com/wp-content/uploads/2012/10/King-Air-200-N400SC-Exterior.jpg[/img]
Le but étant en priorité de trouver un avion aussi réaliste que possible ( comme l'airfoillabs ) pour de l'apprentissage en simu virtuelle.
Je vous remercie d'avance.
ps : si ces avions ne sont pas disponibles ( ou qualité réalisation trop basse ) et si vous connaissez d'autres alternatives tout aussi proches ( niveau performances pour du vol VFR / IFR ) je suis preneur.
Cordialement.
Xta.
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Alex je ne vois pas de TBM850 pour x plane 11. Il y en a un pour x plane 10.
http://www.carenado.com/CarSite/Portal/index.php
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Bonjour,
Le Saab 340 de Xaviation est une merveille ! http://www.x-aviation.com/catalog/product_info.php/take-command-saab-340a-p-100
L'EMB 110 Bandeirante un must ; disponible sur X-Plane.Org . https://xplanereviews.com/index.php?/forums/topic/819-aircraft-review-embraer-emb-110-bandeirante-xp11-by-dreamfoil-creations/
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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pour le TBM, si tu cherches des systèmes réalistes (+ un graphisme réussi + des fonctionnalités top), je te conseille d'attendre quelques semaines le TBM900 qui est dévelopé par Totoritko/Xaviation.
Ca va ĂŞtre une tuerie ! Ok, c'est du 900 et pas du 850
D'après les commentaires récents du dev (4 jours), il faut s'attendre à un release courant octobre.
je viens de mettre un lien vers une vidéo twitch de la présentation du bébé sur le topic idoine http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=943233#p943233
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Oui @Jeff64 je venais justement de voir ton message sur ce post ;-) Nice !
En gros les différences entre le 850 et 900 il n'y aurait que ceci ?
The differences between the TBM 850 and 900 aren’t hard to spot, and the most apparent are the five-blade Hartzell composite propeller, which replaces a four-blade all-metal Hartzell (some 850s have been modified with a five-blade wood-core MT propeller) and the new two-foot-high winglets, also composite. While the cowl doesn’t look much different on the 900, it is now made of composites and features a slightly twisted, banana-shaped air-intake plenum and new exhaust stacks said to improve intake and exhaust flow efficiency greatly.
More subtle is the new composite dorsal fin, which blends the fuselage to the vertical fin more smoothly than the sharply angled transition on the TBM 850. Even more subtle is a six-inch strake mounted on the left lower forward fuselage about two feet in front of the wing leading edge. The strake helps prevent what was a common characteristic of the TBM series, a slight drop of the left wing during a stall caused by vortices that flow over the left wing root, according to Dono. The strake’s position was decided initially in the lab and then refined in flight-testing during more than 2,200 stall tests. A sharp-eyed TBM fan might also notice the inner door covering almost 90 percent of the landing-gear leg, which reduces drag as much as would a door covering the entire landing gear. All of these changes were made with computational fluid dynamics (CFD) tools that didn’t exist when the TBM 700 was designed in the mid-1980s.
The new dorsal fin and a new torque limiter on the PT6A allow takeoffs at the engine’s fully flat-rated 850 shp instead of the 700 shp limitation in the earlier TBMs. All of these improvements and the five-blade Hartzell propeller reduce standard-day sea-level takeoff distance by more than 20 percent, improve climb rates (18 minutes to the 31,000-foot certified ceiling) and boost range to 1,730 nm (with 45-minute reserve).
All external lights are now LEDs, but that isn’t the only change to the electrical system. A new 300-amp starter-generator accelerates the start sequence, and the starter now switches off automatically at 50 percent Ng.
This feature is a benefit of the new consolidated electronic power system (EPS) designed by Astronics. Located on the ceiling of the unpressurized forward baggage compartment, the EPS in one unit provides control of the starter-generator, backup generator and primary power bus. “It combines the functions of at least three separate boxes and is smaller, lighter and costs less,” said Christine Ellis, director of new business development for Astronics Advanced Electronic Systems. “Those were some of the driving factors for its development.” EPS makes management of the electrical system much simpler for the pilot and it lowers maintenance costs. For example, if the starter-generator fails, the EPS automatically reconfigures itself to use the backup generator, and if that fails it taps the main ship battery.
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Et pour le B200 je recommande aussi chaudement d'attendre le 350 de Airfoilabs (le meme dev' que le C172) :
https://www.airfoillabs.com/king-air-350
Idem, pas un B200 mais un B350, mais les differences ne sont pas fondamentales...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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pour moi les plus grosses différences entre les TBM850 et 900 sont :
- hélice 5 pales
- winglets
- monomanette
- moteur "plus puissant" : comme indiqué dans ton post, le moteur est toujours à 850cv, mais le 900 permet d'utiliser toute la puissance au décollage, alors qu'avec le TBM850, la puissance est limitée à 700cv au décollage (il y'a un cran supplémentaire sur les volets entre UP et TO)
Comme dit dans ton post, d'autres différences plus subtiles (feux LEDS, coupure automatique du starter à 52%NG, démarreur plus puissant, petites modifications de cellules)
sachant que ces petites modifs + la 5 pale permettent d'augmenter significativement la vitesse de croisière.
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Il y a aussi un certains nombre de modifs avioniques aussi il me semble, qui apportent un certain nombre de protections notamment. A moins que seul les 910 et 930 soient concernes ?
Tim
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Ok merci pour vos réponses.
Mes choix se précisent.
- [large]Cessna 172 airfoillabs que j'ai déjà . ( et peut-être en complément l'évo en développement Cessna 172 EVO G1000 )[/large]
[img align=c]https://image.ibb.co/itVzEe/Airfoillabs_C172_SP_low_res_15.png[/img]
[large]- King-air-350 par aifoillbas (en développement)[/large]
[img align=c]https://image.ibb.co/bQceEe/001.png[/img]
[large]EMB 110 Bandeirante - après m'être renseigné je l'ai pris BERDE[/large]
[img align=c]https://image.ibb.co/mYnPfK/EMB110_2.png[/img]
[large]- TBM900 (en développement)[/large]
[img align=c]https://image.ibb.co/jQdanz/002.png[/img]
[large]- et le Zibo Mod B738X (gratuit)[/large]
Merci à vous ;-) On en ajoutera sûrement plus tard également ^^ Du jet de compétition ^^
Dernière modification par Nardeus (06-09-2018 19:16:28)
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Bonjour.
Je reviens vers vous pour un conseil.
Après avoir volé pas mal avec le C172 airfoillabs et le EMB110 j'ai envie de passer à quelque chose de plus rapide.
Je n'ai pas encore testé le Zibo mais je pensais plutôt me diriger vers ces avions : ( mon but est de pouvoir faire des vols de plus longues distances, tout en ayant une réalisation cockpit la plus proche de la réalité, de très bons graphismes et une simu la plus sympa possible (checklist, addon extras passager ou autre... ) sans kill mes fps ))
CRJ-200 JRollon + BSS CRJ-200 Sound Expansion Pack
Embraer E175 and E195 v2 package by X-Crafts
Les avez-vous ? Les conseillez-vous ( un plus que l'autre ? ), ou iriez-vous direct vers du :
Boeing 757 version 2 Professional VMAX,
du Rotate MD-80 Pro,
Boeing 777 Worldliner Professional
Merci à vous ( BERDE déso ça fera peut-être double avec le message privé envoyé )
Dernière modification par Nardeus (30-09-2018 00:22:58)
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CRJ-200 JRollon + BSS CRJ-200 Sound Expansion Pack
Très bon mais vieux... Donc graphiques plus à la hauteur.
Embraer E175 and E195 v2 package by X-Crafts
Je déconseille ! Le FMS n'a rien à voir avec la réalité...
Boeing 757 version 2 Professional VMAX
Connais pas. Le FlightFactor est excellent en revanche !
Rotate MD-80 Pro
Pas mal, mais en-dessous de son concurrent sous P3D.
Boeing 777 Worldliner Professional
Correct sans plus.
Honnêtement, il ne faut surtout pas passer à côté du Zibo ! C'est gratuit et bien meilleurs que beaucoup de payware !!!
Ensuite, j'irai chez FlightFactor pour du liner moderne (320 / 757 / 767), et FlyjSim pour du classic (727 / 737-200).
Un incontournable : 737-300 IXEG !!
Tim
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"Think positive, flaps negative !"
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Merci NezHaut pour cet avis rapide.
Bon et bien je vais d'abord aller m'entraîner sur le B737 Zibo alors...
Je trouvais que le CRJ 200 JRollon + BSS CRJ-200 Sound Expansion Pack + XPREALISTIC donnait vraiment une belle finition justement mais tu le trouve graphiquement en dessous aujourd'hui.
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Merci NezHaut pour cet avis rapide.
Bon et bien je vais d'abord aller m'entraîner sur le B737 Zibo alors...
Je trouvais que le CRJ 200 JRollon + BSS CRJ-200 Sound Expansion Pack + XPREALISTIC donnait vraiment une belle finition justement mais tu le trouve graphiquement en dessous aujourd'hui.
Tu ne seras pas déçu par le CRJ 200, ça reste un excellent add-on, un peu comme le Level-d pour FSX/P3D. Mais graphiquement il a vieilli. Pour te donner une comparaison, voici 2 captures de l'overhead du CRJ :
Et pour comparaison, une capture du 733 IXEG, plus au goût du jour :
Dernière modification par NezHaut (01-10-2018 15:52:36)
Tim
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