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Pour ceux qui ont la chance de piloter en réel, ils ou elles sont nombreux à chercher à investir dans un casque aéro. à réduction active du bruit (ANR Active Noise Reduction). Ces équipements sont généralement très coûteux : proche du millier d'euros pour les luxueux Bose A20 ou LightSpeed Zulu. D'un autre côté, vous êtes peut-être déjà possesseur d'un casque purement audio ANR comme un Bose QC25 ou QC35. Et il existe des kits qui permettent de rajouter la perche micro et le câble GA double MIC/Audio pour s'y brancher dans un DR400, Cessna, Piper... Que vaut une de ces solutions ?
J'ai eu la chance de pouvoir tester le kit de la société Norvégienne Avee (https://www.getavee.com) et après un vol de 3 heures en DR400, j'ai été conquis. Mon compte rendu est à lire sur mon blog (en cliquant ici) et il est illustré par cette courte vidéo. Bien sûr, ce n'est que mon opinion, je ne suis pas journaliste/testeur professionnel et n'ai pas testé toutes les solutions du marché. De plus, je suis utilisateur de casque aéro ANR depuis 10 ans et suis donc déjà conquis par la techno. Sans parler du fait que mon Bose QC35 ne me quitte plus au boulot et à chaque fois que je dois prendre l'avion de ligne.
https://www.youtube.com/watch?v=7r-qSY-Y9PM
Bonne lecture,
Dernière modification par vbazillio (13-09-2018 17:28:37)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Merci Vincent pour ce compte-rendu très instructif !
Pour mon usage perso, j'ai un doute sur la qualité "passive" des Bose audio, qui ne sont pas faits pour ca. Et vu le nombre de fois ou je me retrouve sans ANR parce que ma mémoire de moineau me fait oublier les batteries, j'aime effectivement mieux, comme tu le conseilles, conserver mon DC-ONE-X (que je trouve aussi bon voir meilleurs que les casques haut de gamme que tu cites, mais qui apparaît rarement dans les listes de casques haut de gamme - pourquoi ?).
Cependant je vais probablement adopter la solution pour madame, plutôt que les vieux casques passifs du club...
Dernière modification par NezHaut (13-09-2018 11:51:15)
Tim
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Réduction Active du bruit (ANR) = batterie. Là , il n'y a aucun doute
Je suis vraiment agréablement surpris par l'autonomie de mon QC35. Les données constructeurs sont de 20h en Bluetooth et 40 en filaire (juste l'ANR donc). Ce second usage est celui qui correspond à l'usage avec le Kit Avee. Et même si c'est la moitiée dans la vraie-vie, c'est déjà beaucoup plus que mon Zulu/Tango/Sierra.
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