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Salut à tous,
Je crois me souvenir qu'il existe un bug qui fait que l'autogen d'une dalle photo disparait dans un petit rayon autour d'une scene locale, comme un aéroport par exemple. Est-ce que vous pouvez me confirmer l'existence de ce bug, et s'il existe une solution ?
Le contexte:
J'utilise P3Dv4, et je survole la région Rhone-Alpes PhotoHD de FranceVFR avec l'excellent autogen gratuit de Vogel.
Comme Aix-les-bains est mon aéroport local favori, j'ai acheté et installé la scène de LLH Créations pour Aix-les-bains.
Si la scène s'affiche parfaitement, il existe autour d'elle une zone (quelques centaines de mètres de largeur) ou l'autogen local de Vogel disparaît complètement. :(
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Comme aucun spécialiste de scène ne répond, un utilitaire indispensable à charger sur FsDeveloper (lien direct du téléchargement):
https://www.fsdeveloper.com/forum/attac … zip.17213/
Il suffit de survoler la zone en question et le nom du fichier AGN (sous forme générique) apparait
Au centre (surlignée en jaune) celle qui est survolée, autour, les contigües. Surlignés en rouge, le nom des AGN.
Il suffit de copier les AGN ainsi repérés depuis le répertoire 'texture' de la scène photo dans le répertoire 'texture' de la scène concernée.
Si des objets AGN deviennent gênants, il suffit de charger la dalle photo de ta scène dans Annotator (fourni avec le SDK) pour pouvoir les effacer ou en créer d'autres, seuls les AGN contenus dans le répertoire 'texture' de ta scène seront modifiés.
Pour utiliser Annotator, penser à copier le 'default.xml' du répertoire 'Autogen' de P3D dans le répertoire '...\Prepar3D v4 SDK 4.3.29.25520\World\Autogeneration\Autogen source xml' si l'autogen fourni par défaut par P3D a été modifié.
Le fait qu'une dalle photo détruise les AGN n'est pas un bug mais est plutôt bien pratique pour faire ce que tu fais.
Dernière modification par bede40 (14/09/2018 19:25)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Bonsoir,
Perso, ce que je fais d'habitude dans ces cas-là, c'est placer la dalle photo de la "petite" scène dans le "Scenery" de la scène photo "générale" afin de profiter des .agn de cette scène pour tout couvrir.
Le problème avec cette scène spécifique de Chambéry de LLH, c'est qu'il y a un certain nombre de bâtiments personnalisés livrés avec la scène, sur le pourtour de l'AD.
Comme il ne sont pas munis d'exclusion, l'autogen de la scène PHOTO se superpose à ces bâtiments et, bien sûr, ça ne fait pas joli du tout.
J'ai donc recopié les fichiers agn du dossier "Texture" de Chambéry dans le dossier "Texture" de Rhône-Alpes (en sauvegardant mes fichiers originaux), mais si j'arrive à récupérer un petit peu d'autogen, il m'en manque encore beaucoup vu que ces fichiers sont bien plus petits en taille.
Du coup, impossible de retenir ces solutions de soit copier les agn concernés de RA dans la scène de LLH, soit placer la dalle photo de la scène de LLH dans le Scenery de Rhône-Alpes Photo en conservant les agn d'origine.
Je vois, Bernard, d'après ce que tu dis, qu'il serait possible de supprimer uniquement l'autogen qui est en doublon sur les bâtiments personnalisés grâce à Annotator ...
Je ne connais que de nom, je ne me suis jamais servie du SDK.
Te serait-il possible de me faire un petit tuto pour réaliser cela, ça m'intéresserait beaucoup car ce manque d'autogen sur Chambéry, ça gâche quand même cette scène.
Merci.
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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Un grand merci a vous deux pour vos suggestions et remarques.
J'ai au moins une piste à explorer maintenant :)
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Un petit tuto rapide ne concernant que le complément végétation ou la suppression d'objets autogen génants.
Quand on lance Annotator on obtient ça:
Il faut faire apparaitre la fenêtre (Prepar3D Annotation Tool avec une icône noire dans la barre de titre) et la liste associée en premier plan en cliquant dessus.
Ensuite on ouvre la dalle de la scène par 'File' et 'Open', on obtient ça:
(Annotator mémorise le dernier répertoire et le dernier fichier ouvert pour les éditions par étapes)
On clique sur 'Pan' pour pouvoir zoomer (molette souris) et se déplacer (clic gauche sur l'image et glissement).
On se positionne sur la zone à traiter:
On passe en mode Sélection:
On sélectionne un arbre isolé par clic gauche ou plusieurs par capture (il ou ils passent en jaune) qu'on copie ([CTRL] C) ou qu'on supprime [Suppr]
On colle par un clic droit après avoir positionné le pointeur de la souris à l'endroit désiré.
Il est possible de déplacer un objet en le cliquant gauche (devient jaune) et en le faisant glisser (clic gauche dessus, maintien et glissement)
On peut changer d'arbre, on en sélectionne un plus gros par un clic gauche dessus et copie par [CTRL] C
Que l'on colle toujours par un clic droit aux endroits désirés.
Sauvez le travail de temps en temps et surtout quand il est terminé.
Le traitement et l'écriture des fichiers AGN sont terminés lorsque la croix de fermeture de la fenêtre passe au rouge quand le pointeur de la souris passe dessus. Annotator ne rend pas la main avant.
On repasse en mode PAN et on recommence pour la suite.
Pour habiller une scène nue en bâtiments et végétation c'est un peu plus compliqué, la lecture et la compréhension de la doc du SDK sont indispensables.
Dernière modification par bede40 (15/09/2018 00:40)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Merci Bernard, j'ai commencé à regarder tout cela mais ça me parait bien compliqué quand même.
Comment faire la distinction entre les bâtiments personnalisés de LLH et l'autogen en doublon ?
J'ai fait plusieurs capture dans Annotator avec diverses configurations ...
D'abord, la scène telle qu'elle est fournie, avec sa dalle photo et son agn :
Puis en plaçant la dalle photo de LLH dans le scenery de RA Photo, avec les agn de LLH (ce que j'ai actuellement et qui permet de récupérer l'autogen à gauche et un peu en haut à droite) :
Et enfin, toujours avec la dalle photo de LLH dans le scenery de RA Photo, mais avec les agn d'origine de RA Photo (ceux de Vogel).
On récupère tout l'autogen autour de l'AD, mais avec des doublons :
Même configuration en zoomant :
J'avoue qu'arrivée à ce stade, je ne sais plus trop comment procéder
Nadine
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Je partirais de l'autogen de Vogel, plus complet en végétation, en détruisant les bâtiments pouvant être recouvert par ceux de la scène.
L'autogen LLH végétation est basé sur des polygones, ces polygones ne peuvent pas être modifiés, que détruits et refaits.
L'autogen à arbres isolés est plus pratique pour peupler les zones bâties.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Je partirais de l'autogen de Vogel, plus complet en végétation, en détruisant les bâtiments pouvant être recouvert par ceux de la scène.
Oui, c'est ce que je pensais aussi, partir de la configuration dalle LLH dans RA Photo avec les agn de Vogel.
Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est justement comment détruire ces bâtiments autogen recouverts par ceux de la scène ... comment arriver à les différencier ?
J'ai aussi l'impression qu'il y a des arbres mal placés par rapport à ces bâtiments.
Mais c'est difficile de vraiment de rendre compte de tout cela à partir de ce que l'on voit dans la fenêtre d'Annotator ...
Dernière modification par Handie (15/09/2018 14:37)
Nadine
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Bonjour! et en utilisant AGN MERGE TOOL de Vogel ?
Tu devrais pouvoir mixer les Autogen en ne conservant que les végétaux de l'un et les bâtiments de l'autre, en Prenant les AGN autour de LFLB pas la totalité de Alpes HD…
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49568
Bon courage!
Jean-Paul.
MSFS20-24: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Bonjour! et en utilisant AGN MERGE TOOL de Vogel ?
Tu devrais pouvoir mixer les Autogen en ne conservant que les végétaux de l'un et les bâtiments de l'autre, en Prenant les AGN autour de LFLB pas la totalité de Alpes HD…
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49568
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Le merge avec AGNMerge Tool, je connais mieux qu'Annotator
Je viens de tenter l'expérience en mergeant la végétation de Rhône-Alpes Photo (Vogel) avec les bâtiments de LLH Chambéry sur les 12 fichiers agn concernés par cette scène.
Apparemment, il manquera quelques bâtiments autogen, présents dans RA et pas dans LLH.
La dalle photo de Chambéry est toujours dans le Scenery de RA Photo et les fichiers agn mergés sont dans le dossier Texture de RA Photo.
Je suis allée ensuite voir ce que ça donnait dans P3D et ça pourrait être tout à fait correct, même si la végétation est un peu trop "touffue", s'il ne manquait pas toujours une zone à droite complètement dépourvue d'autogen, même en conservant le fichier .agn complet de RA Photo.
Le manque d'autogen correspond au fichier 011222332010212an.agn qui, pourtant, vu dans AGNMerge Tool est bien rempli d'autogen (71 Ko).
Pourquoi, ça ne s'affiche pas dans P3D, je ne sais pas ...
En conservant la dalle photo dans le scenery de la scène, avec les fichiers agn mergés ou pas également dans la scène, le manque d'autogen, là, est énorme.
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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Finalement, après un grand nombre d'essais divers, j'ai pu voir que ce sont les 28 fichiers "chyxxx.bgl" de la scène qui provoquent cette dernière exclusion d'autogen sur la droite de l'AD.
Impossible bien sûr de les désactiver, sinon on perd tout le "sol".
Donc, ben y'a rien à faire ... peut-être "repeupler" la zone concernée, mais ça je ne sais pas faire ...
Nadine
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