#1 [↑][↓] 22-09-2018 09:42:04

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 21-10-2008
Renommée :   

[P3D]Modification de l'autogen

Bonjour,

je viens d'installer la scène 3DA basse-Normandie version FSX de FranceVFR, sur P3DV4 complétée du pack basse-Normandie vol.2 de : Alain T. -  Jean-Marc G.  - Comolas -  Filipo disponible sur le site F-BMPL.com.

Pour y parvenir j'ai du "leurrer" l'installateur de la scène en copiant le FSX.exe dans le dossier source de P3DV4, et ensuite installer l'autogen AGX V64 de France VFR.

Jusque là RAS. La scène fonctionne, je n'ai pas encore rencontré de "bugs".

Ma question est la suivante comment modifier (supprimer ou exclure) certains éléments de l'autogen dans cette scène (ou d'autre par la même occasion) ?

Regardons la capture d'écran suivante :

180922104218149624.jpg

Comme on peut le voir au premier plan ce cargo n'est pas à l'échelle.

Je souhaite donc dans un premier temps l'exclure ainsi que les autres figurants ici dans le port de Cherbourg, puis dans un second temps mettre à quai quelques cargos réalistes confectionnés par KL791.

Pour l'implantation des cargos je pense utiliser MODEL CONVERTER, j'avais dèjà fait une tentative sur le port de Brest cela fonctionnait au prix cependant d'un dégradation des FPS.
Mais pour la première partie je ne sais pas comment exclure ces "vilains" cargos et autre ferrys.

Merci de vos avis.


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-09-2018 22:57:39

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   29 

Re : [P3D]Modification de l'autogen

Bonsoir,

Instant Scenery doit être capable de faire ça. (http://www.flight1.com/products.asp?product=iscen3)

Je l'ai souvent utilisé pour crée des zones d'exclusion...


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-09-2018 14:30:35

yves06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 17-01-2013
Renommée :   

Re : [P3D]Modification de l'autogen

Je trouve que le cargo en premier plan est à l'échelle.Il doit bien faire 200m de long et dans un port,cela prend de la place.
Ces bateaux font partie de la bibliothèque d'objets de frvfr,je ne sais pas si une exclude les enlèvera ou si oui,cela va aussi enlever les grues et autres engins de port.Le plus simple pour toi,c'est de poser la question sur le forum de france vfr où on te renseignera(soit les concepteurs de Fvfr,soit les passionnés)et on pourra te guider sur la façon de procéder.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 23-09-2018 20:27:37

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 21-10-2008
Renommée :   

Re : [P3D]Modification de l'autogen

Bonsoir,

merci à vous pour vos réponses,  instant scenery  je ne connais que de nom et ce logiciel est payant, pas sûr qu'il fonctionne pour mon "problème".
Je ne sais pas si modelconverterX pourrait gérer ce type d'exclude ?


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

#5 [↑][↓] 24-09-2018 06:44:34

Henry
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Inscription : 19-11-2010

Re : [P3D]Modification de l'autogen

Bonjour

Selon le site Flight1, Instant Scenery n'est pas compatible P3D v4.
Quelqu'un a-t-il testé?


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

#6 [↑][↓] 24-09-2018 20:34:13

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D]Modification de l'autogen

Bonjour dutrla
Bien que peu probable que cela fonctionne, essaye cet exclude à placer dans une scène de niveau supérieur pour qu'il prenne effet. C'est un test d'exclusion portant uniquement sur le cargo de la capture.

Dernière modification par micpni (25-09-2018 14:56:52)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 25-09-2018 12:58:02

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 21-10-2008
Renommée :   

Re : [P3D]Modification de l'autogen

Merci Michel !

çà marche la preuve en image :

180925021147821461.jpg


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

#8 [↑][↓] 25-09-2018 15:01:58

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D]Modification de l'autogen

Bon, dommage alors (rires).
Donc, puisqu'un simple exclude fonctionne, on peut dire que ce n'est pas de l'autogen mais un objet placé individuellement, sinon une grande partie du décors aurait disparu.
Générer un exclude nécessite le SDK, mais avec seulement BglComp.exe et bglcomp.xsd on y arrive facilement avec un simple xml que l'on glisse sur l'exe pour obtenir un bgl.
Voici le code xml de l'exclude en exemple dans un fichier xml au format UTF-8.

<FSData
   version="9.0"
   xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
   xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
<ExclusionRectangle
   latitudeMinimum="49.6464216752684"
   latitudeMaximum="49.6479581698401"
   longitudeMinimum="-1.60353899131512"
   longitudeMaximum="-1.60231192417703"
   excludeAllObjects="TRUE"/> 
</FSData>

Pour trouver la position d'un objet il suffit de connecter ADE au simu, d'ouvrir dans la base de données un terrain proche -ici LFRC- et d'aller verticale l'objet en transpo (touche Y).
Ensuite avec l'outil exclusion rectangle on enveloppe l'objet dans ADE. Un clic droit sur l'exclude pour en extraire le code xml et tu connais la suite.

On doit y arriver aussi en compilant directement le terrain avec ADE et en ne gardant que le cvx (?) généré, mais je n'emploie pas cette méthode.

Dernière modification par micpni (25-09-2018 15:14:03)

Hors ligne

Pied de page des forums