Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut Ă tous,
Petite question, quelqu'un a-t-il reussi a reproduire l'utilisation réelle des pistes d'Orly (config face a l'Ouest et config face a l'Est) en modifiant le fichier Afcad ????
Perso depuis quelques jours j'essaye de le faire sur l'Afcad de la scène de Simudesign (maintenant FranceVFR) mais impossible de faire fonctionner les approches comme je voudrais
Merci pour vos suggestions et bon vol
Dernière modification par LFSB (27-05-2009 17:11:37)
Hors ligne
Petite question, quelqu'un a-t-il reussi a reproduire l'utilisation réelle des pistes d'Orly (config face a l'Ouest et config face a l'Est) en modifiant le fichier Afcad ????
Oui, mais pas en intervenant sur l'afcad d'un autre add-on LFPO. Cela doit donc nécessairement être possible avec
la scène de Simudesign. Me faire savoir si tu souhaites en savoir plus.
Hors ligne
Bonjour
Quoiqu'en ce moment si l'on veux suivre la réalité, l'afcad est a réactualiser avec la fermeture de la 08-26 pour travaux.
Tout se concentre sur la 06-24
Thibou PlaneSpotting: http://www.flickr.com/photos/thibou1/
Hors ligne
Voici la configuration de l' afcad qui gère les attéros en 08 ou 26 et les décos en 07 ou 25 selon la direction du vent:
[img align=L]http://i419.photobucket.com/albums/pp276/L631CH/LFPO0826.jpg[/img]
[img align=L]http://i419.photobucket.com/albums/pp276/L631CH/LFPO0725.jpg[/img]
Maintenant si l'on cherche à obtenir un dispatching simultané des attéros et des décos sur les 2 pistes, celles-ci n'étant pas parallèles (comme à CDG par exemple),il est nécessaire de procéder à un subterfuge en créant une piste fictive orientée parallèlement à l'une des 2 existantes , choisissons arbitrairement la 07R/25L orientée 69°/249° (FS9 considère comme parallèles des pistes dont la différence d'angle d'orientation est inférieure à 8°).
Il suffira ensuite dans Afcad d' ouvrir LFPO de sélectionner "Insert" -> "Runway" pour ouvrir la fenêtre qui permettra de sélectionner la 25L dans la liste déroulante R de RECIROCAL END (faisant apparaître automatiquement 07R dans BASE END) et de cocher les différentes cases "Closed for take-off" et "Closed for landing".
Reste à valider la modification apportée en cliquant sur OK.
Bien entendu n'oublier pas de faire une sauvegarde de votre afcad inital avant de procéder à toute modification.
Voilà , j'espère que RBLeDoc sera rassuré et qu'ainsi il passera un bon week-end de Pentecote.
Dernière modification par L631 (29-05-2009 12:33:07)
Hors ligne
saine réponse de L631 a ma critique.
exposé d’une très grande clarté et je pense que de nombreux simmers seront intéressés par sa démonstration.
Merci L631 au nom des autres simmers de ce forum !=W
A+=D=D=D
Hors ligne
Bonsoir..
Petite question SVP..les amis..
C'est quoi exactement le "Pattern Alt" qui ici est en pieds et qui est calibré a 1000.0..
C'est pour en savoir un peu plus..je ne connais rien en Anglais..oui..çà existe encore..les mecs qui se défendent comme des pieds
Pour moi..cette valeur est affichée en mètres..c'est ..normal..j'ai choisi..et elle à la même altitude..(304.8,...)
Ce paramètre est réglable..je me suis amusé à le faire varier..j'ai pas vu son utilité..je ne dois pas regarder où il faut. (Il ne se passe rien à 1000 pieds)..!!
Pour la petite histoire..j'ai quand même posé la question à mon petit "Systran"..
Pattern..? ===>Modèle...ah bon...)..il est pas plus malin que moi..C'est donc un terme technique aéronautique absent du dictionnaire "Anglais/Français"..Heureusement , ceci ne m'a pas empêché de créer aussi des afcads..
Je pense que vous allez pouvoir m'Ă©clairer..
Merci..
Dernière modification par epsilon (29-05-2009 22:20:10)
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Salut,
C'est juste l'altitude du tour de piste...(en AGL bien sur).
tu peux Ă©galement choisir gauche ou droite (left-right);)
Bons vols,
Hors ligne
Merci teutonique,
Oui,effectivement.;je ne pensais pas Ă regarder ceci..mais je vais faire..
J'ai construit beaucoup de trafics..et tjrs;;je met un ou deux avions en TdP..Par exemple sur Bricy..j'ai un Rallye et un breguet atlantic qui ont cette mission au milieu d'autres " gros volatiles et chalumeaux" qui donnent beaucoup de vie Ă l'ensemble..bref..
Le rallye ne monte pas très haut..mais le Breguet, si.. et leur tour de piste est vraiment diffèrent..
Tu dois certainement vouloir me dire qu'un tour de piste ne se fait pas toujours dans cette zone d'altitude contrôlée..enfin, c'est ce que je me demande..ce dont je suis à peu près certain..c'est qu'il volent au niveau du 'Flight plan comme par exemple ce Breguet..
AC#15,AT48,20%,2Hr,VFR, 14:01:00,TNG14:05:00,020,F,0000,LFOJ,00:00:00,TNG00:00:00,020,F,0000,LFOJ
Pour le Rallye..le niveau donné est 010..il s'y tient..
Par contre;;ce qui est a explorer..c'est l'altitude en base et finale..quand il rentre dans le cadre contrôlé..
FS ne permet pas de définir un parcours..il doit à mon avis dépendre de chaque type d"avion..qu'en penses-tu..?
Si je sort du sujet de ce post..laisse tomber..Tu as répondu à ma question..c'est sympa..Je ne voudrais pas perturber ces discussions intéressantes..
A plus..=D
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
tu peux Ă©galement choisir gauche ou droite (left-right) (tetonique)
le tour de piste par la gauche est en général préférable, quand cela est possible, car le pilote en place gauche a une meilleure vision de la piste .
A+=D
Hors ligne
Salut Ă tous et merci a L631 pour ton explication que je viens de suivre avec attention.
Cependant il ne me semble pas que ta méthode reproduise exactement le mode d'utilisation des pistes d'Orly.
En config face a l'ouest on est en LDG RWY 26 et en T/O RWY 24, en config face a l'est on est en LDG RWY 06 et en T/O RWY 08.
Ou alors j'ai mal lu ton explication, dans ce cas, je n'ai riend dit
Hors ligne
En config face a l'ouest on est en LDG RWY 26 et en T/O RWY 24, en config face a l'est on est en LDG RWY 06 et en T/O RWY 08
Ni AFCAD et ni FS ne gèrent ce type de configuration. Une même piste ouverte aux atterrissages dans une config de vent ne peut l'être aux décollages dans la config de vent opposé au risque d'une animation des AI totalement aléatoire
voire inopérante.
En conclusion AFCAD permet de fermer les extrémités de pistes au déco et/ou à l’attéro, mais FS9 ne gère que 4 configurations :
-tout ouvert
-tout fermé
-les 2 extrémités ouvertes au décollage et fermées à l’atterrissage
-les 2 extrémités ouvertes à l’atterrissage et fermées au décollage
Hors ligne
Pages : 1