Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai refait un essai en suivant tes conseils et ça semble fonctionner, je ne devais pas aller directement au bon cran
Merci de tes conseils.
Pour le calcul de la valeur Flex existe t'il un moyen simple de calcul ?
Je mets souvent 66 parce que c'est ce qui est utilisé dans le vol du tuto de demarrage du 320
Va là dessus : http://wabpro.cz/A320/
Il te calculera le flex qu'il te faut
Dernière modification par Rémy (29-09-2018 21:30:19)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
intéressant
merci de l'info
Bon vols
Windows 11 Intel I5 3600KF Ram32Go DDR4 SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti MSFS XP12 1 écran ASUS 27 " full HD 1 écran ASUS 24'' full HD
Hors ligne
Sur quel logiciel peut-on connaître les stop margin ?
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
TOPCAT je crois.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Hors ligne
=8=8 Vu sa façon de gérer le Dash, je prefere meme pas voir la tete des tests qu'il a fait sur le 320...
Il y en a qui on quand meme de la chance que le ridicule ne tue plus...
P.S. : Il y a un point sur lequel je suis d'accord, c'est que les commandes de vol semblent mieux gerees sur le FlightFactor que sur le FsLabs.
Par contre sur l'Aerosoft...
Sur le dernier test que j'ai fait, les instruments de secours ne sont plus fonctionnels si on a plus de jus en vol, et se rallument comme par magie au toucher des roues... C'etait mignon, ca m'a beaucoup fait rire...
Dernière modification par NezHaut (05-10-2018 17:07:46)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
D'après cette vidéo, le FS Labs sent la pisse... C'est super classe quand même :)
Mais bon je reste quand même sur le FS Labs moi
J'ai regardé leurs autres vidéos, le niveau est juste pitoyable... La honte totale ! Il faut regarder leur vol en 320 ToLiss avec X-Plane...
Dernière modification par flomartin (05-10-2018 17:20:20)
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Même si on peut adresser quelques reproches à FSL (comme à d'autres), le dérapage verbal n'arrangera rien.
Comme disait l'autre, tout ce qui est excessif est insignifiant.
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
Hors ligne
Hors ligne
salut
j ai un petit soucis pour ceux qui sauraient comment le resoudre,
le cokcpit de mon fslabs la nuit devient tout gris pas de couleur du tout.. alors qu en vue exterieure tout est normal et avec d autres avion tout est normal egalement..
help
j utilise PTA avec le preset d une membre de PV aussi si jamais...
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Un commentaire en dessous de la vidéo toutefois rassurant.
J'ai le LS Labs et le 320 Pro d'Aerosoft, et pour info je suis qualifié et je vole tous les jours sur 318, 319, 320 et 321 et bien celui de FS Labs est largement supérieur !!! Vous devez connaitre très très mal cet avion pour affirmer ça... Pour info, avec le FS Labs je peux m'entrainer avant chaque test, pour le N-1, les procédures lourdes comme une DUAL HYD FAILURE... Et bien avec l'Aerosoft c'est juste impossible...
Dernière modification par HB-ZER (05-10-2018 19:11:25)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Pilote95 a écrit :=8=8 Vu sa façon de gérer le Dash, je prefere meme pas voir la tete des tests qu'il a fait sur le 320...
Il y en a qui on quand meme de la chance que le ridicule ne tue plus...
P.S. : Il y a un point sur lequel je suis d'accord, c'est que les commandes de vol semblent mieux gerees sur le FlightFactor que sur le FsLabs.
Par contre sur l'Aerosoft...
Sur le dernier test que j'ai fait, les instruments de secours ne sont plus fonctionnels si on a plus de jus en vol, et se rallument comme par magie au toucher des roues... C'etait mignon, ca m'a beaucoup fait rire...
Disons que comme il l'a dit lui même, il a eu l'A319 Aerosoft en press release. Peut pas trop le critiquer frontalement. Puis il connait, lui, un pilote enfin quelqu'un qui travaille chez Airbus (à la compta) qui maitrise parfaitement les systèmes.
Entre personnes qui sachent
Hors ligne
Vocabulaire aéronautique très étoffé et très clair. Un vrai champion : "Alpha Protect" "Quand l'avion va trop ou qu'il pique trop du nez, il va trop vers le haut etc... ben le FSLabs il récupère que dalle hein. L'A319 d'Aerosoft récupère quasiment tout!"
Mmmm...
Dernière modification par Epikk (05-10-2018 22:19:53)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Le seul reproche que je pourrais faire au FSLABS par rapport à mon expérience sur la machine, c'est le côté mono pilote. Pour le reste, c'est franchement pas mal.
Bon j'en fais plus trop en ce moment car si je rentre à la maison pour faire du 320 sur l'ordi, ma femme va me tuer...
Hors ligne
Merci Ptimat31 - C'est DUR de pousser l'expérience en multicrew avec des systèmes très complexes dans l'environnement limité des plateformes FSX/P3D... peut-être que ça arrivera plus tard.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
personne ne saurait m'eclairer?
( lol le jeu de mot vu que j ai un soucis d eclairage.. pas mal hein.. c est venu tout seul!)
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Pas assez éclairé comme ça ton VC? Ahah!
Plus sérieusement, aucune idée non.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Il faut regarder leur vol en 320 ToLiss avec X-Plane...
J'en ai juste visionné 5mn, mais ça vaut le coup!!!
Le test des commandes de vol, il balade le stick à gauche, à droite, puis à gauche, puis à droite, puis "Bon, on voit que ça bouge, c'est OK"
Au décollage, il décolle avec 62° de FLEX, puis 200m avant d'avoir avalé toute la piste "Euh, bon, on va passer en TOGA!!!"
Les mythos qui se la racontent, ça m'a toujours fait me bidonner!!! =8=8
Hors ligne
Merci Ptimat31 - C'est DUR de pousser l'expérience en multicrew avec des systèmes très complexes dans l'environnement limité des plateformes FSX/P3D... peut-être que ça arrivera plus tard.
Oui, c'est pas un pb de l'avion pour moi mais plus du sim. De même, ce qu'il manque pour bien jouer avec l'avion, c'est un soft ATC qui te donnerait des raccourcis comme en vrai. La descente est toujours un moment sympa mais au début on se fait avoir avec le guidage et on se retrouve souvent trop haut. En A321, ça peut être tendu pour être stabilisé à 1000ft.
Dans l'avion réel, je n'utilise quasiment jamais le mode managé pour descendre, sauf si au TOD, j'ai déjà un raccourci quasiment jusqu'à l'interception du LOC ou du VOR et que je n'ai pas trop de vent arrière ou si c'est un très gros terrain et que l'on va suivre la STAR en entier
Hors ligne
Epikk a écrit :Merci Ptimat31 - C'est DUR de pousser l'expérience en multicrew avec des systèmes très complexes dans l'environnement limité des plateformes FSX/P3D... peut-être que ça arrivera plus tard.
Oui, c'est pas un pb de l'avion pour moi mais plus du sim. De même, ce qu'il manque pour bien jouer avec l'avion, c'est un soft ATC qui te donnerait des raccourcis comme en vrai. La descente est toujours un moment sympa mais au début on se fait avoir avec le guidage et on se retrouve souvent trop haut. En A321, ça peut être tendu pour être stabilisé à 1000ft.
Dans l'avion réel, je n'utilise quasiment jamais le mode managé pour descendre, sauf si au TOD, j'ai déjà un raccourci quasiment jusqu'à l'interception du LOC ou du VOR et que je n'ai pas trop de vent arrière ou si c'est un très gros terrain et que l'on va suivre la STAR en entier
Ce genre de scénarios arrivent assez régulièrement lorsqu'on vole en réseau (VATSIM, IVAO, etc... ). C'est effectivement très différent les descentes sous contrôle ATC (réel et virtuel) : il faut rester très vigilant.
Dernière modification par Epikk (06-10-2018 12:23:48)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
NezHaut a écrit :Pilote95 a écrit :=8=8 Vu sa façon de gérer le Dash, je prefere meme pas voir la tete des tests qu'il a fait sur le 320...
Il y en a qui on quand meme de la chance que le ridicule ne tue plus...
P.S. : Il y a un point sur lequel je suis d'accord, c'est que les commandes de vol semblent mieux gerees sur le FlightFactor que sur le FsLabs.
Par contre sur l'Aerosoft...
Sur le dernier test que j'ai fait, les instruments de secours ne sont plus fonctionnels si on a plus de jus en vol, et se rallument comme par magie au toucher des roues... C'etait mignon, ca m'a beaucoup fait rire...Disons que comme il l'a dit lui même, il a eu l'A319 Aerosoft en press release. Peut pas trop le critiquer frontalement. Puis il connait, lui, un pilote enfin quelqu'un qui travaille chez Airbus (à la compta) qui maitrise parfaitement les systèmes.
Entre personnes qui sachent
En effet, ca fait peur. Il faut croire que les copies en press release sint attribuees uniquement en fonction du nombre de vues de la chaine Youtube.
Hors ligne
En même temps, soyons honnêtes, Aerosoft ne peut pas filer des copies à des personnes qualifiées... J'imagine pas Blackbox voler en Aerosoft
Dernière modification par Epikk (06-10-2018 15:40:36)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne