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Bonsoir.
Encore une fois, désolé si qqn a posté ce message avant, mais j'ai fait une recherche et rien trouvé.
On sait tous que sur Vatsim, ce n'est pas toujours évident... Alors plutôt qu'un long discours, voici ce qui se prépare :
Personnellement très content.
Dernière modification par Nardeus (06-10-2018 19:04:14)
I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5
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5/5 génial ..
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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J'ai toujours regretté ce son cristallin de TeamSpeak (en venant de Roger Wilco) ou bien démontré ici avec un nouveau codec. Dans la vraie vie les communications ne sont vraiment pas de cette qualité...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Non, clairement pas, mais la compression du codec de VATSIM est super pourrie, des fois même un contrôleur Fr je n'arrive pas à le comprendre alors que dans mon boulot, j'ai contact tous les jours avec des ATC aux accents "exotiques" et dont les équipements sont.... antédiluviens et j'arrive à tous les comprendre...
Peut ĂŞtre dans le futur proposer l'ajout d'un "filtre VHF" pour ceux qui le veulent...
Pour les débutants, un bon codec et une bonne compréhension ne sera plus un frein pour voler en réseau.
Dernière modification par Fuchs (10-10-2018 07:48:40)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Sinon le nouveau système de PilotEdge est excellent, et tient compte de la portée visuelle et de la distance pour la qualité de la réception...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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If you’re connected during published operating hours, and are flying in an area where PilotEdge service is available, then you’re guaranteed to have ATC coverage.
Entre 20 et 35$ par mois... 330$ par ans pour un ATC qui couvre +- 1/2 des USA
Pour qqu qui aime voyager ca fait un peu overkill même si je ne doute pas de la qualité de leur service, je préfère rester sur VATSIM qui est bien développé sur cette région et dont la qualité du contrôle ne m'a jamais déçus et mettre ces 330$ dans des addons.
Amat Victoria Curam
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Oui, tout dépend l'usage.
J'y vois surtout l'Unicom en audio, et strictement TOUS les services dans la zone couverts (clairance, sol, tour, approche, flight following, etc...).
Aussi, même s'il faut voler dans l'Ouest des USA, on choisi son vol comme on veut, et non comme la couverture ATC le suggère...
Enfin dans mon cas, c'est surtout de pouvoir faire de l'aviation légère de façon réaliste en réseau. Je vole peu (même si ça m'arrive) en liner. Je viens de me déconnecter de VATSIM sur l'Angleterre, pourtant bien couverte ! Ils annoncent service "top-down" sur les Controls en UK, autrement dit London Control couvre aussi les ground, tower et approach de tous les terrains de sa zone non couverts par un autre ATC.
- London Control good afternoon, G-BGAE
- G-AE London Control, pass your message
- G-BGAE, C152 at EGCB, VFR to EGWC, 3000ft, request basic service
- G-AE, I will not cover VFR flight from small uncontrolled airfield, 122 decimal 8 for flight information, good day !
- But EGCB and EGWC are controlled airfields, G-AE !
- OK... But still contact unicom, bye bye!
Bon, tant pis pour le réalisme... Si tu ne te balades pas en 320 ou 747, passes ton chemin, tu m'intéresses pas... Bon, l'avantage c'est que s'il n'y a pas un contrôleur spécifique sur EGCC, mais seulement London Control, tu peux passer au travers de la CTR d'EGCC au milieu des 747 sans causer à personne... T'es VFR et tu décolles pas ou n’atterris pas à EGCC, donc tu restes sur 122.8... Facile !
Vive PilotEdge !! (Nan, j'ai pas d'actions chez eux, j'essaie juste de recruter pour remplir le réseau... )
Dernière modification par NezHaut (10-10-2018 13:53:24)
Tim
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je vois celĂ
Et c'est un autre point qui m’empêche d'y aller, c'est incroyablement peu peuplé, pourtant je regarde souvent leur livemap
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Non, clairement pas, mais la compression du codec de VATSIM est super pourrie, des fois même un contrôleur Fr je n'arrive pas à le comprendre alors que dans mon boulot, j'ai contact tous les jours avec des ATC aux accents "exotiques" et dont les équipements sont.... antédiluviens et j'arrive à tous les comprendre...
Peut ĂŞtre dans le futur proposer l'ajout d'un "filtre VHF" pour ceux qui le veulent...
Pour les débutants, un bon codec et une bonne compréhension ne sera plus un frein pour voler en réseau.
Je rejoins Fuchs sur ce point. Je ne suis pas un pilote réel et j'ai énormément de mal à comprendre les contrôleurs sur VATSIM, y compris en français malgré un casque de bonne qualité. Alors je ne parle pas de l'anglais.... là ça devient très ardu.
Et c'est très surement un frein pour moi.
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
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En fait ça demande apparemment pas mal de boulot de "recréer" les défauts réels. Il est évident que le son d'IVAO ou le nouveau son de VATSIM sont trop clairs par rapport à la réalité.
Cependant je rejoins Fuchs et Henry sur le fait que le son de VATSIM jusque là était limite incompréhensible, et surtout les déformations ne sont pas du tout celles auxquelles on est habitué en réel.
Il faut donc passer par ce son cristallin, puis y rajouter les déformations et parasites rencontrés en réalité. Dans l'idéal, en fonction de la distance à l'émetteur et de la portée optique (et du type d'émetteur aussi, mais là je vais un peu loin... ).
PilotEdge (oui je sais) a beaucoup travaillé là -dessus. Mais je crains que ce soit un peu conséquent pour un réseau bénévole.
Tim
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Tout dépend de ce qu'on cherche en simulation.
Personnellement, ne pas retrouver les déformations du son de la vraie vie ne me dérange absolument pas. Au contraire.
Je vole exclusivement en VFR et j'ai déjà assez de mal lors d'atterrissage sur des plateformes contrôlées à trouver mes repères et points de cheminement pour ne pas en plus avoir du mal à comprendre les instructions du contrôleur.
J'attends donc le changement de codec sur VATSIM avec impatience mais je comprends que d'autres plus puristes (ce n'est pas une critique) puissent chercher un réalisme maximum donc un filtre optionnel serait un vraie avancée.
Chacun aurait le choix sans impact sur les autres.
Si on veut que le vol en réseau se développe il faut aussi faciliter l'arrivée des débutants dont beaucoup (dont je suis) ont longtemps hésité à sauter le pas.
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Oui, complètement en phase avec toi Henry (EDIT : et Fuchs et...) pour donner le choix aux utilisateurs finaux : "filtre audio réaliste" ou "son clair" !
Dernière modification par SF-260 (14-10-2018 01:21:18)
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
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Discuté avec qqn de chez vatsim au sujet de cette option qu'on pourrait activer ou non pour rendre la communication plus réaliste "style VHF".
RĂ©ponse :
VATSIM: The Virtual Air Traffic Simulation Network : Such functionality is being worked on.
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Je me suis inscrit sur VATSIM et à ce jour vPilot, le logiciel de connexion qui gère également les coms radio (donc pas besoin de TS), dispose d'une option "Enable VHF simulation for audio output".
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Étrange que l'info soit passée inaperçue ici, mais Lundi Vatsim passe à la vitesse supérieur avec son nouveau codec.
Pas grand chose Ă faire, juste mettre Ă jour son logiciel.
Pour les pilotes X-plane, bonne nouvelle, une version V-Pilote adaptée à XP
https://audio.vatsim.net/docs/2.0/features
- A modern codec, hugely improving quality without affecting the internet speed required.
- Very Low latency, allowing for a reduction in simultaneous transmissions as well as more transmissions per minute.
- Accurate VHF simulation with blocking tones.
- Gain control to help normalize microphone volumes.
- VHF ranging algorithm to adjust radio range based on altitude and curvature of the earth.
- A realistic VHF network based upon real world ATC radio tower data.
- Voice degradation and areas of radio blackout based upon pilot’s altitude and location to the radio towers.
- Ability for Air Traffic Controllers to cross couple or open multiple transmit and receive frequencies at once.
- Ability to use any frequency in the VHF spectrum for voice communications. This includes voice UNICOM.
Amat Victoria Curam
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Effectivement, comme indiqué par Fuchs, ce n'est pas seulement une amélioration du CODEC mais une nouvelle dimension des communications radios plus proches de la réalité... avec ses avantages... et ses inconvénients ! Je suis donc curieux de réessayer VATSIM, mais attention à ne pas sous-estimer l'impact de ce réalisme dans les comm radios !
Cette vidéo (en anglais) détaille vraiment bien les avantages et nouveaux "pièges" de ce nouvel audio pour VATSIM :
Dernière modification par Jean-Phi (13-10-2019 18:31:03)
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
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Bonjour,
La mise en route de AFV (Audio For Vatsim) est prévue ce lundi soir à 2000Z .
Mettez Ă jour vos softs :
https://audio.vatsim.net/docs/2.0/home
Cordialement
Jean louis
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Bon bah le grand désert sur la France comme prévu... Paris Control a fermé 20 minutes après le coup d'envoi.
Bon par contre, les comms sont excellentes ! Du beau boulot de la part de toute l'Ă©quipe !!
Reste plus qu'Ă rameter des contrĂ´leurs sur la France...
Tim
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Xpilot beta disponible et le réseau est full. Too many clients connected. 759 pilots, 103 ctrl c'est rare pour le coup.
MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080, Moniteur 1K24', Windows 10 pro.
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Xpilot beta disponible et le réseau est full. Too many clients connected. 759 pilots, 103 ctrl c'est rare pour le coup.
Sur le serveur de Singapour ça passait hier soir. Les autres étaient saturés.
Tim
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"Think positive, flaps negative !"
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Bonjour,
Consulter https://afv-map.vatsim.net/ , pour voir qui est connecté.
Cordialement
Jean louis
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VATspy est beaucoup plus clair sur l'affichage je trouve.
http://www1.metacraft.com/VATSpy/
Une comparaison à peu près à même échelle, au même moment :
Tim
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