#1626 [↑][↓] 04-10-2018 09:26:56

PatDeBarr
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut Ă  tous,

Ce problème est parfois ardu à résoudre ...
Voir mes posts #1163 --- #1168 !

Bons vols.

patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#1627 [↑][↓] 04-10-2018 10:27:59

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Altamira
En complément des réponses de D5Turbi et PatDebarr il faut savoir que les index informatiques commencent à 0 alors que les repères classiques commencent normalement à 1.
C'est ce qui explique notamment que lorsqu'on appelle une fenêtre par le raccourci clavier le repère 1 du clavier correspond à la fenêtre index 0.
Si tu as plusieurs périphériques, il est possible que le stick ne soit pas le premier (soit repère 1 mais index 0 dans RFN_parameters). Tu aurais aussi pu faire un essai avec
Launch_Input="joystick:1:button:0"
C'est à dire avec le périphérique n°2 et son bouton 1.

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#1628 [↑][↓] 04-10-2018 13:11:03

Altamira
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour micpni,

Merci pour ces précisions..
Par curiositĂ©, je viens de rĂ©aliser une sĂ©rie d'essais "joystick:x:button:x" sans rĂ©sultat .. 
Cela dit la combinaison de touches "Shift+Ctrl+L" fonctionne parfaitement et me convient tout Ă  fait...


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

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#1629 [↑][↓] 04-10-2018 14:34:02

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Il serait intéressant de trouver la cause de ce non fonctionnement.
Pour l'instant, voila ce que nous avons pu observer :
… Lors de l'emploi d'un profil, il est recommandé que le bouton choisi soit sans affectation dans le profil, car il pourrait ne pas être reconnu par la gauge...

Dernière modification par micpni (04-10-2018 14:35:33)

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#1630 [↑][↓] 07-10-2018 13:22:36

Marcstrasb
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

Je voudrai reprendre un peu la pratique des opérations aéronavales (que je n'ai vraiment réussi laugh). En voulant vérifier le Aircraft.Cfg du Fouga Zéphyr CM 175, et utilisant ShowMarkers je me suis aperçu que dans le logiciel il manquait les lignes TailhookRoot et TailhookEnd.

Quelqu'un pourrait il me passer copie de son Aircraft.Cfg du Fouga ZĂ©phyr CM 175 ?

Merci
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#1631 [↑][↓] 07-10-2018 14:03:22

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Marc
Les critères de ShowMarker sont différents des variables employées par le simulateur.
Voila les lignes relatives aux opérations aéronavales dans le aircraft.cfg pour le Zéphyr.
Fait quand même une recherche car elles doivent y être déjà.

[TailHook]
tailhook_length=4                    ; //feet
tailhook_position=  -15.0, 0, 0.0  ;//feet longitudinal,lateral,vertical positions -> datum
cable_force_adjust=1.5

[launch_assistance]
launch_bar_pivot= 8.12, 0, -3.28
launch_bar_lug= 13.6, 0, -5.5

Et en principe, si on est en assiette (vert/ambre du BIP) et que l'on touche dans la zone des brins, la crosse en prend un.
Pour les tests, la scène RFN permet de prendre les brins sur piste à partir du moment ou on se pose sur la piste crosse sortie. Peu importe dans ce cas la distance à parcourir pour les prendre. La prise de brin s'effectue toujours au milieu du brin de façon à avoir un freinage symétrique. Sur piste, il faut donc être aligné sur l'axe de la piste et pas sur l'axe ASSP.

Dernière modification par micpni (07-10-2018 14:18:12)

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#1632 [↑][↓] 07-10-2018 17:53:46

Marcstrasb
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Michel !

Je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à voir depuis le cockpit, et je pense que c'est du à un manque de vision de l’œil droit ! Bref, ce n'est qu'un jeu !


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#1633 [↑][↓] 07-10-2018 18:55:03

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut Marc,
N'hésite pas à te servir du zoom en finale.. wink

Dernière modification par D5Turbi (07-10-2018 18:55:15)


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#1634 [↑][↓] 07-10-2018 20:18:02

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

En fait, à l'appontage, il faut remonter le siège (comme dans la vraie vie), c'est à dire remonter la vue dans le simulateur.
Par défaut Maj+Entrée pour monter et Maj+Retour Arrière pour descendre.
Perso j'ai affecté chaque commande à un bouton du joystick.
Ensuite, le miroir et le pont sont parfaitement visibles.
Bee Gee a fait un travail remarquable justement pour permettre la vue du pont lorsqu'on est Ă  la bonne assiette en finale, sans pour autant en oublier l'auteur.

Dernière modification par micpni (08-10-2018 05:22:42)

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#1635 [↑][↓] 12-10-2018 20:21:12

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir Ă  tous,

j'ai migré vsur P3DV4 et j'installe un à un les addons de la RFN.

Je rencontre un petiut soucis de rendu des vagues sur le Foch 'et Clémenceau) :
181012093322317348.jpg

J'ai regardé dans le fichier fx.clémenceau_wake j'ai neutralisé les lignes TempK et TempRate mais sans effet ?
Une idée ?

Dernière modification par dutrla (12-10-2018 20:22:12)


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#1636 [↑][↓] 12-10-2018 20:38:28

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour dutrla
Effectivement, ces lignes doivent être supprimées.
Dans Options/Graphics/World, essaye de diminuer Water detail.
Tu peux aussi déclarer un sillage P3Dv4 dans le sim.cfg bloc [Effects]
au lieu de
wake = fx_Clemenceau_wake
mettre par exemple
wake = fx_wake_carrier
Ou un autre sillage (voir P3Dv4/Effects)

Dernière modification par micpni (12-10-2018 20:39:32)

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#1637 [↑][↓] 13-10-2018 07:50:34

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

En complément du conseil de micpni, si le sillage ne reste pas au niveau de la mer, il faut procéder comme indiqué sur le site RFN pour le CDG :

pour que le sillage reste au niveau de la mer, ajouter la ligne Ground Decal=1 en dessous de Ground Normal=1 dans les sections [Particle.0] et [Particle.1] du fichier fichier fx.clémenceau_wake.

Jean


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#1638 [↑][↓] 13-10-2018 09:19:44

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

MERCI messieurs pour vos réponses, j'ai pris l'option de rajouter la ligne "Ground Decal=1", cela fonctionne à merveille !

Les premiers appontages et catapultages avec le ZĂ©phyr P3DV4 fonctionnent parfaitement, la gauge V5  RFN de Fro' Ă©galement .

Je vais poursuivre les essaies avec l'Alizé, puis l'étendard.

Encore MERCI !

Dernière modification par dutrla (13-10-2018 09:34:12)


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#1639 [↑][↓] 22-10-2018 13:51:10

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

je relais l'info, Dino Cattaneo recherche des béta testeurs pour son pack E2C/C2 greyhound.


http://indiafoxtecho.blogspot.com/2018/10/e-2c-hawkeye-c-2a-beta-release-how-to.html


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#1640 [↑][↓] 04-11-2018 19:23:36

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir,

je rencontre un problème de flottaison avec le Forbin  (et les frĂ©gates sister ship) :

181104072242465325.jpg

J'ai regardĂ© dans le sim.cfg, Ă  contact point  mais rien.   C'est sous P3DV3


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#1641 [↑][↓] 04-11-2018 22:33:20

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir dutrla
Je crois qu'il y a une petite différence entre FSX et P3Dv3 sur les bâtiments à la mer. Le comportement est peut être différent.
Le Forbin de JP Barril est animé et c'est certainement la raison du problème de flottaison.
Pour essayer que le bâtiment reste au niveau de la mer, dans le dossier du Forbin, ajoute cette ligne dans la section [contact_points] du sim.cfg
always_use_avg_surface=1 // Added by Doug 01.10.2016 ... levels out the water in P3D.
Tiens nous au courant du résultat.
Si cela ne donne pas de résultat, essaye de modifier le static_cg_height=0.00 par exemple en static_cg_height=10.00 pour voir si une correction est obtenue. Il faudra ajuster ensuite.

Dernière modification par micpni (04-11-2018 22:39:08)

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#1642 [↑][↓] 05-11-2018 00:15:28

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir Michel,

je viens de tester l'ajout de ces lignes mais sans effet

Reprenons :

Il s'agit du Forbin classe Horizon dispo sur RFN de Rafalemirage, que j'utilise sous P3D V3.4.
Je ne reproduis pas de "bug" avec d'autres bâtiments comme le CDG, la classe Durance ou la classe F70 ASM.

J'ai comparé les fichiers sim.cfg de tous ces bâtiments et je ne vois aucune différence de syntaxe ni valeur.

J'ai aussi testé en désactivant bathymetry et water detail off, sans résultat.

J'ai aussi ce "bug" sous P3DV4.3

Dernière modification par dutrla (05-11-2018 10:35:44)


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#1643 [↑][↓] 05-11-2018 08:17:29

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

OK Dutrla
Idem chez moi sous P3Dv4 : il coule et remonte Ă  la surface.
Il me semble avoir déjà vu cela quelque part mais ou?
Je tente avec MCX un passage en P3D pour tester.

Edit : fait un essai avec ce mdl :
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/Test/Fregate_Horizon_P3Dv4.zip
Il faut aussi corriger le sim.cfg
[models]
normal=Fregate_Horizon_P3Dv4

Dernière modification par micpni (05-11-2018 08:30:06)

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#1644 [↑][↓] 05-11-2018 10:34:12

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Michel,

on y est presque, voici le rĂ©sultat, la frĂ©gate reste Ă  flot, mais un petit rĂ©glage "d'altitude" est nĂ©cessaire et aussi pour  la position des fumĂ©es de cheminĂ©es.

181105102136756607.jpg

Merci Michel, toujours au top !

eusa_clap

PS l'hélico vous l'aurez reconnu est le Lynx. Il s'agit de la version FS2002/2004 de feu Alphasim que j'avais précieusement conservée. Il est dispo en freeware sur virtavia.

La livrée a été faite à l'époque par Fred75 toujours disponoble sur hovercontrol.com

Le modèle passe P3DV3 mais pas V4, et les gauges datent de FS98 donc les instruments restent "figés" dans le VC.

Dernière modification par dutrla (05-11-2018 11:18:30)


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#1645 [↑][↓] 05-11-2018 14:07:12

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Pour les fumées, je ne pourrai pas grand chose, mais je pense qu'il s'agit d'un problème d'effect qui ne rend pas comme sous FSX. Cependant rien n'empêche de faire des tests en sauvegardant le fichier fx_Suffren_Smoke.fx
D'abord supprimer TempK=107.00 TempRate=0.01 et faire un test.
Puis ajouter un offset en X (lignes 21 et 37) (par exemple 1000) et refaire un test.
Pour la ligne de flottaison, c'est OK sous P3Dv4 (chez moi).
Donc essayer en ajoutant la ligne dans la section [contact_points] du sim.cfg
always_use_avg_surface=1
Et Ă©galement modifier le static_cg_height=0.0 (par exemple static_cg_height=3.0) et voir l'impact.

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#1646 [↑][↓] 05-11-2018 16:50:15

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Pour la flotaison tout est ok sous P3DV3 aussi.

Pour les fumĂ©es je tâtonne, le changement de valeur  sur les lignes X font varier la position Ă  droite ou Ă  gauche selon les valeur  positives ou nĂ©gatives.

J'essaierai sur les lignes Y sans modifier les lignes X.


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#1647 [↑][↓] 05-11-2018 17:43:48

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

A y regarder de plus près sur les photos de cette frégate sur le net, je ne vois pas les fumées sortir des cheminées.

Donc je vais tout simplement supprimer ce "smoke effect".

Merci pour ton aide Michel.

wink


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#1648 [↑][↓] 05-11-2018 18:03:36

fsfan50
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Michel et dutrla
Je n'avais pas mis ces Frégates classe Horizon dans P3Dv3.
Je viens de le faire et y appliquer juste le nouveau mdl conçu pour P3Dv4.
Le résultat n'est pas mal du tout
[img align=c]https://image.ibb.co/hdtqX0/Forbin1.jpg"[/img]

Merci Michel pour le mdl.
Pour les fumées elles sortent un peu trop sur bâbord, à supprimer ou modifier selon les gouts..
André

Dernière modification par fsfan50 (16-11-2018 16:11:05)

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#1649 [↑][↓] 05-11-2018 19:07:27

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

@dutrla
Plutôt que de le supprimer, il vaut mieux tout mettre à zéro dans le fichier. Sinon P3D le recherche et signale une erreur pour fx non trouvé.
@fsfan
Merci pour ce retour. Je vais certainement mettre le mdl dans le pack puisqu'il convient.

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#1650 [↑][↓] 10-11-2018 11:06:29

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour
Petite réorganisation du site RFN.
La page Créations RFN regroupe désormais quasiment tous les téléchargements.
Cela devrait permettre une meilleure navigation sur le site.
Les créations comportent des mentions du ou des simulateurs auxquels elles se rapportent.
Comme d'habitude, en cas d'erreur ou de mauvais fonctionnement, merci de le signaler ici afin qu'une correction puisse être recherchée et apportée.

Dernière modification par micpni (10-11-2018 11:06:55)

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