Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour Ă tous,
je viens enfin de passer définitivement sur p3dv4. Les problèmes commencent...
J'ai essayé d'installer mon 737ngx ainsi que mon 172 A2A et voici ce que j'obtiens:
Savez vous d'ou cela peut venir?
Merci beaucoup
Paul
Salut,
Ton screenshot n'est pas visible.
Mais quoi qu'il en soit, il me semble que le 737 de PMDG et le C172 d'A2A sont spécifiques à un simu. Je suppose que tu les as achetés pour FSX, donc il ne fonctionneront que sur FSX.
Si tu veux les utiliser sur P3Dv4, il va falloir les racheter en version spécifique pour P3Dv4.
EDIT: ah ca y est, je vois ton screenshot.
Le probleme de visibilité partielle de l'avion est probablement du à tes reglages graphiques. Essaie d'augmenter la resolution maximale des textures dans les options "graphics" du simu.
Apres, l'avion ne fonctionnera pas pour autant, meme s'il s'affiche.
Dernière modification par Daube (07-10-2018 17:52:53)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Bonjour et merci pour ton aide,
J'ai bien acheté les version spécifiques à P3DV4 pour ces deux avions, et la résolution des textures est bien au max dans les réglages...
Je viens de m'apercevoir que les avions par défaut mais d'éditeur comme carenado ou alabeo ont le meme problème.
Seul les avions comme le baron 58 par défaut s'affichent.
Je n'ai pas eu le temps d'essayer une réinstalle complète a fait avancer les choses, les avions apparaissent dans le menu.
Mais une fois le simu lancer, mes avions sont invisibles, que ce soit des add-on ou non, je n'ai que l'ombre au sol et les lumières, pas de vc, rien!
Il se peut donc que ce soit simplement un problème de shaders.
Une fois le simu totalement eteint, va dans le repertoire c:\users\ton nom\appdata\local\lockheed martin\prepar3D v4\shaders\.
Effaces tous les fichiers qui s'y trouvent.
Ils seront régénérés au prochain lancement du simu.
Attends-toi à un écran noir une fois le chargement terminé. Attend simplement sans rien toucher. Le simu charge les shaders pour produire l'image. Ca peut prendre plus de 30 secondes.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Est-ce que les avions par defaut s'affichent bien ?
Bonjour,
Dans quel répertoire est installé ton P3DV4 et sous quel système d'exploit es tu ?
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Ok, si les avions par defaut ne s'affichent pas non-plus, c'est qu'il y a un gros probleme.
Il arrive parfois que les textures ou le modele d'un avion mette un peu de temps a s'afficher.
Par exemple, sur mon ordi, j'ai parfois 5 secondes de delai, apres le chargement du vol, pour que le cockpit virtuel apparaisse. De meme, lorsque je passe en vue exterieure pour la premiere fois, le modele exterieur met parfois 3 a 5 secondes pour apparaitre. Au pire, en 10 secondes tout est chargé.
Dans un premier temps, je te conseillerai de verifier tes drivers video. Est-ce que tu les as mis a jour recemment ?
Pages : 1