Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir, je viens d'installer occitania VFR et une question me "turlupine" depuis. Je dispose des scènes VFR de FranceVFR (ici Languedoc-Roussillon. Faut-il désactiver les doublons d'aérodrome et aéroport des scenes FranceVFR qui font forcement doublons avec Occitania ?
Merci par avance.
Laurent.
Ah ok merci Armand42. Par contre je ne trouve pas la doc complète. Il y a bien quelques explication pour le placement des scènes sur le site occitania mais pas de doc complète ?
Je me trompe peut-être...
Ne trouverais-tu pas un début de réponse ici :
http://occitania.gratisim.fr/fs/Aeroports.htm
où il est dit :
"Ces Packs d'aéroports ne concernent pas les abords qui peuvent apparaitre sur les vidéos, pour les avoir, il faut installer Occitania et dans ce cas désinstaller les aéroports régionaux."
Oui, il faut désactiver les fichiers AFCAD de France VFR qui font doublon avec ceux d'Occitania.
Même chose pour les slopes quand ils existent dans Occitania.
Il faut aussi désactiver les fichiers "obj" des AD en question dans le dossier "Objects Layer" des scènes VFR 3DA.
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Oui, il faut désactiver les fichiers AFCAD de France VFR qui font doublon avec ceux d'Occitania.
Il faut aussi désactiver les fichiers "obj" des AD en question dans le dossier "Objects Layer" des scènes VFR 3DA.
donc tous les fichiers dans lesquels sont mentionnés le nom de l'aéroprt ou son sigle et avec les lettres slp, ou obj ?
Pex exemlpe *blagnac*slp.bgl ou *lfbo*slp.gl ou *lfbo*obj*.bgl etc ?
et pour l'afcad ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Handie a écrit :Oui, il faut désactiver les fichiers AFCAD de France VFR qui font doublon avec ceux d'Occitania.
Il faut aussi désactiver les fichiers "obj" des AD en question dans le dossier "Objects Layer" des scènes VFR 3DA.donc tous les fichiers dans lesquels sont mentionnés le nom de l'aéroprt ou son sigle et avec les lettres slp, ou obj ?
Pex exemlpe *blagnac*slp.bgl ou *lfbo*slp.gl ou *lfbo*obj*.bgl etc ?
et pour l'afcad ?
Mais non, pas du tout !
As-tu vraiment lu ce que j'ai écrit dans mon message ?
Je n'ai jamais dit qu'il fallait désactiver des fichiers dans Occitania ...
Ceux qui sont à désactiver sont des les répertoires des scènes de FVFR 3DA comme je l'ai indiqué. Relis plus attentivement
On désactive les fichiers AFCAD dans le scenery du répertoire Ground Layer de FVFR (AFX_xxx) ainsi que le fichier slope correspondant (toujours dans ce répertoire Ground Layer de FVFR) quand il y en a déjà un dans Occitania.
Et on désactive le fichier contenant "obj + le nom de l'AD" dans le répertoire Objects Layer de FVFR.
On ne touche à rien dans Occitania.
J'espère que cette fois c'est tout à fait clair ... mais je pensais que toi, tu savais déjà tout cela
PS : Coucou Armand, comment vas-tu ?
Dernière modification par Handie (10-10-2018 09:36:55)
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Je n'ai jamais dit qu'il fallait désactiver des fichiers dans Occitania ...
moi non plus
je voulais juste avoir des éclaircissements sur les nom de fichiers... je n''étais pas sûr
merci
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Ah, ok ... mais tes exemples, ça ressemblait à des noms de fichiers d'Occitania alors ça m'a induite en erreur, désolée
Bonne journée.
Nadine
oui, mes exemples étaient mauvais, j'en conviens
bonne journée à toi aussi et merci pour ces précisions bien utiles...