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Bonjour,
Bonjour des nouvelles glanées sur le site de Flyinside Facebook
Merci pour les news : croisons les doigts !
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Mouai... ! retard sur retard sur retard .... je n'y crois plus du tout Ă ce simu
Dernière modification par Barnstormer (28-08-2018 21:17:18)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Bonsoir,
Nouvelle du jour :
"[large]We're launching FlyInside Flight Simulator on October 12th 2018![/large]"
"After years of development, you'll finally be able to try FlyInside Flight Simulator! Experience virtual reality flight like never before, smooth frame-rates, detailed aircraft, and beautiful scenery"
https://www.youtube.com/watch?v=JDHBA46Z3-8
Dernière modification par lucky (10-10-2018 18:39:22)
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Bon on sera fixé demain j’espère que c'est aussi fluide qu'Aerofly parce que sur la vidéo l’environnement n'est finalement pas très beau.
Dernière modification par Barnstormer (11-10-2018 08:31:20)
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Bonjour,
sur la vidéo l’environnement n'est finalement pas très beau
Je me suis fait la même remarque ; cockpits attrayants mais environnement carrément moche, n'hésitons pas à le dire...
Maintenant si la couverture est mondiale et si on peut l'améliorer par zones (comme avec Aerofly) ce sera quand même mieux qu'avec AFS où le décor est inexistant en dehors de zones couvertes.
Ce simulateur semble au vu des vidéos vraiment "pensé pour la VR" : on verra si les performances permettent d'en profiter vraiment
On sera bientôt fixés...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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J'ai des doutes aussi mais je reste quand même un peu optimiste, c'est grâce à FlyInside que j'ai pu voler confortablement en VR sur P3D, ils ont donc quelques atouts en main.
Aerofly commence Ă ĂŞtre un "vrai" simulateur pour le VFR au moins, et le meilleur en VR, il a donc de l'avance pour le moment...
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Can we import planes from other simulators?
Unfortunately users will not be able to directly import planes from other simulators. That said, we have an easy process for aircraft developer's to port their existing models, so you can expect many add-ons to be ported.
Bon, contrairement à leur première annonce il ne sera pas possible de faire voler nos avions FSX/p3d !
What functionality will be included at the early access launch?
The early access release will include 10-15 aircraft, user customizable weather, an engaging flight model, complex aircraft systems, and scenery for the entire USA. The early access release will also support a large number of third-party aircraft. We then plan to create free updates which include scenery for Europe, ATC functionality, and a user-friendly flight-planner.
Donc pour l'instant seulement les USA.
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Bonsoir,
c'est grâce à FlyInside que j'ai pu voler confortablement en VR sur P3D
Moi aussi et c'est grace Ă eux que je vole en VR sous FSX
Bon, contrairement à leur première annonce il ne sera pas possible de faire voler nos avions FSX/p3d
Prévisible et presque rassurant malgré les annonces (espoirs?) initiaux: parce que si c'était pour se retrouver avec une nième mouture poussive du moteur de FSX...=(
Donc pour l'instant seulement les USA
C'est aussi ce qu'ils avaient plus ou moins annoncé et c'est bien ce qui m'ennuie le plus... Bon : ils annoncent l'Europe pour plus tard alors on espère que ce ne sera pas comme pour les avions...
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C'est la question que je me pose aussi... Un 3eme (maintenant que FSW est mort) simulateur "generaliste" ? Pouquoi faire ? Je trouve que 2 c'est deja 1 de trop...
A voir si FlyInside se demarque des 2 autres suffisamment franchement pour trouver son marche... Mais avec les previews j'ai quand meme un gros doute...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Bonjour,
Mouai... du coup pour le moment je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte de plus...
C'est la question que je me pose aussi... Un 3eme (maintenant que FSW est mort) simulateur "généraliste" ? Pour quoi faire ?
A voir si FlyInside se démarque des 2 autres suffisamment franchement pour trouver son marché... Mais avec les previews j'ai quand même un gros doute...
Je pense que ce sont surtout les utilisateurs de VR qui seront intéressés : ce simulateur semble avoir été vraiment pensé pour ça (ce qui serait assez logique de la part de Flyinside qui s'est fait sa place en offrant l'accès à la VR sous FSX et P3D toutes versions.
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Installé, Testé et désinstallé dans la foulée ! moins bien qu'un FS9 graphiquement ! et oui on n'y a pas pensé mais FS9 en VR ça doit être fluide
Dernière modification par Barnstormer (12-10-2018 18:30:02)
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Bonjour,
Installé, Testé et désinstallé dans la foulée ! moins bien qu'un FS9 graphiquement
Cela me parait un peu rapide et un peu dur : tu as installé juste la démo ou la version complète ?
Les cockpits des avions de base sont quand même bien mieux que sous FS9 même dans la démo. La résolution et le niveau de détail sont excellents et les effets d'éclairage et les ombres de bonne qualité.
Moi j'ai acheté (réduction pour les possesseurs de Flyinside pour FSX, P3D ou X-plane : du coup seulement 22,5 €) et je télécharge la version complète en ce moment.
On verra demain...
En attendant, voici mes premières captures en mode "écran (200 fps en mode cockpit 3D) : on notera qu'il y a une forte parenté avec l'interface de FSX / P3Ddans le jeu à voir les menus en haut des captures d'écran
Dernière modification par lucky (13-10-2018 00:11:50)
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La demo est une version complète limitée à 6 min , on voit très bien que c'est un noyau FSX (ou copie de noyau) chez Flyinside ils connaissent par cœur ! la bonne surprise c'est la collection quasi complète de chez Milviz plus le noyau simu pour 30 Euro
- ET c'est lĂ que l'on voit que les appareils de FSX sont portables directement dans ce sim
- MAIS qu'ils ont du simplement désactiver cette option pour une question de licence avec les détenteurs des droits.
Alors oui c'est fluide mais Ă part les cockpits c'est moche ! rien qui donnera envie Ă ceux qui volent sur P3D de switcher chez eux , ou Ă ceux qui volent sur Aerofly pour la VR d'en faire de mĂŞme !
Dernière modification par Barnstormer (13-10-2018 08:42:05)
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Bonjour,
D'accord avec à peu près tout sauf ça :
La démo est une version complète limitée à 6 min
Après validation, téléchargement via l' "updater" intégré de 2332 fichiers (long à plus de 2 mégas par seconde) ce qui donnen lieu à une installation, un redémarrage et un dossier qui passe d'un peu plus de 4 Go à 12,7 Go...
Si ils empêchent volontairement un portage simple d'avions ou de scènes ils se "suicident" comme FSW...
La couverture à terme sera plus étendue que celle d'AFS2 pour un prix très inférieur : ça peut quand même en intéresser certains.
On verra bien...
Bon weekend
Dernière modification par lucky (13-10-2018 10:54:05)
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La couverture à terme sera plus étendue que celle d'AFS2 pour un prix très inférieur : ça peut quand même en intéresser certains.
Oui, si ce qui est couvert est à la hauteur... De ce qu'on voit pour le moment, c'est effectivement du FS9 en terme de qualité...
J'espère pour les développeurs que ce simu à une "botte secrète", parce que pour l'instant il est moins bon que tout ce qui se fait ailleurs sur tous les points... Sauf éventuellement la VR, mais ça fait un marché très restreint, basé sur un point que d'autres simus couvrent malgré tout - peut-être pas aussi bien, mais couvrent quand même... Ca va être compliqué (utopiste ?) de se faire une place...
Tim
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Ca va être compliqué (utopiste ?) de se faire une place...
D'accord avec ça aussi...
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Rebonjour,
on voit très bien que c'est un noyau FSX (ou copie de noyau)
Ou plutĂ´t de P3D ou FSW ? (64 bits)
C'est aussi un autre questionnement si on se rappelle du débat autour des droits avec P3D et FSW : qu'est-ce qui est copié (ou pas ?) et qu'est-ce qui a été réutilisé ?
A-ton seulement gardé la structure pour favoriser la compatibilité avec un vrai nouveau moteu,r ou pas ? Difficile de juger vu le peu de "poids" des scènes.
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Bonjour, pour l'installation il faut rajouter dans le scenery les 23Go des État unis.
Pour les décors c'est vrai qu'ils ne sont pas terribles , les découpes des côtes sont fait à la serpe ,les changements de décors sont brutaux,les villes sont représentés par une bouillie blanchâtre avec des immeubles carrés posé comme je peux. Pour les grands aéroports cela va à peut près mais pour les petits c'est plus basique avec des lumières qui flottent. Au niveau decors nous sommes loin de Outerra qui pour moi est une référence, si cela vous interresse je peux vous faire 2 photos du grand canyon pour comparer ffs et outerra
Les points positifs ,de bon fps et pour la programmation les contrĂ´les de l'avion qui est assez convivial.
C'est un peu mince comme points positifs.
J'espère quand même qu'ils vont progresser, à mon âge on devient patient.
Salutations.
Dominique
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J'espère quand même qu'ils vont progresser, à mon âge on devient patient
Je n'aurais pu mieux dire...
Un peu d'indulgence tout de mĂŞme : ce sont les "premiers pas" d'une version beta...
Pour l'anecdote : j'ai passé quelques dizaines de minutes avec Daniel Church sous Teamview pour régler un petit bug : on a fini par s'apercevoir que FFS plante au lancement si aucun haut-parleur (ou casque) n'est branché !!! (ce sera corrigé)
Au chapitre de l'indulgence : pour une trentaine d'Euros on a un simulateur fluide conçu pour la VR avec un assortiment de différents types d'appareils de qualité (Milviz), hélicos compris (mais pas de planeur), pour lequel on espère bientôt (ou plutôt un jour...) une couverture mondiale gratuite avec l'Europe déjà annoncée.
Certes on peut toujours demander plus mas mon AFS2 avec ses compléments m'a déjà coûté plus de 200 € et je n'ai que des couvertures locales ou régionales... Alors comparons ce qui est comparable, parce que AFS2 (que j’apprécie par ailleurs beaucoup) en dehors des zones couvertes c'est encore plus moche voire inexistant.
Concernant la parenté avec FSX c'est le "plus éloigné des cousin" avec une arborescence de dossiers différente où on ne retrouve que quelques connaissances dans le dossier racine (comme "SimObjects", "Fonts", "Gauges"...)
Bonne soirée
Dernière modification par lucky (13-10-2018 18:04:37)
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Bonjour,
Beau paysage
Le système de paysages révolutionnaire de FlyInside combine la photoconférence, des images générées par ordinateur et une grande variété de sources de données pour créer un monde à la fois magnifique et amusant à explorer.
Ben ma parole, c'est ce qu'on appelle de l'autosatisfaction...
Bon on attend le suivant : Deadstick Simulator...O_o
Après on plie les gaules !!!
Je le crains...
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
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Outerra qui pour moi est une référence, si cela vous interresse je peux vous faire 2 photos du grand canyon pour comparer ffs et outerra
Outerrra est aussi pour moi une référence en matière de rendu visuel du décor, mais c'est injouable en VR malgré des véhicules très simplifiés.
Pour moi FFS s'adresse quasi exclusivement aux utilisateurs de casques VR (c'est d'ailleurs son ADN de base avec les différentes versions de Flyinside pour FSX, P3D et X-Plane) et je patienterai, comme l'évoque Betampona, pour voir comment évoluera cette version beta.
Pour info : le lancement du simulateur est extrĂŞmement rapide (une dizaine de secondes depuis mon SSD externe USB3) et les mises Ă jour se font depuis l'interface du jeu.
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Bonjour,
Je pense qu'ils ont un gros problème avec leur communication et ce qu'on peut attendre de la démo (et ce qu'il faut faire ensuite).
Certes la démo est 100% fonctionnelle mais elle ne comporte quasiment pas de décors.
Après avoir activé ma version payante j'ai lancé "l'updater" : après un (long) téléchargement de 2332 fichiers je pensais avoir la version complète actuelle. Mon dossier était passé d'environ 4 Gigas à plus e 12 Gigas...
Dans la soirée je me suis aperçu qu'un autre onglet me proposait les USA pour 23 Go de téléchargement !
Le téléchargement est actuellement en cours, mais j'en déduis que tant que ce ne sera pas fait il sera difficile de juger réellement du décor (en tout cas pas à partir de la démo...).
A bientĂ´t
Dernière modification par lucky (13-10-2018 22:31:03)
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Je ne sais pas où flyinside est basé, lucky, mais là j'ai l'impression que tu es un peu comme un envoyé spécial... à ... disons Las Vegas... pour un test / reportage en temps réel sur ce qui se passe avec cette démo
Je rigole mais c'est sympa de nous tenir informés de cette démo / early-access.
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
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