Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Après plusieurs vol avec le Zibo V3.30K+ hotfix O, Il me semble que les speedbrakes sortis en vol n'ont aucun effet pour freiner l'avion, comme cela se passait avec la version 3.29d. Pourtant, ils sortent et rentrent correctement.
Avez-vous constaté cela et/ou avez-vous un avis ?
D'avance merci.
C'est correct. Ca a été recorrigé par des pilotes réels, parce que sur le vrai aussi, les speedbrakes en vol pour freiner l'avion n'ont qu'un effet TRES limité. C'est donc conforme au vrai...
A voir dans les vidéo de Flightdeck2sim, pilote réel sur 737-800 qui fait des tutoriaux sur le Zibo. Il participe à l'amélioration continu du mod, et a fait part du soucis des speedbrakes beaucoup trop efficaces sur les version antérieures, et de leur correctif sur les versions récentes.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Je suis ausis tenté avec ce modele Zibo que je trouve bien foutu pour un free. Honetement je sui sperdu avec toute ces versions de n, o, p, et. Je suis allé chercher le dernier fichier dispo surle Google Drive et tmbe sur la version 3.30p mais à 47 Mo seulement. Douteux non?
Vu sur Youtube, le produit est allechant et merite un serieux detour pour les acros comme moi. J'apprecie si les pros de Zibo me guide pour acquerir la bonne version de cet avion. Je reste à l'ecoute.
Merci infiniment!
Theo
Dernière modification par flighty (15-10-2018 20:19:50)
Hors ligne
Il faut la dernière "complète" + le dernier patch. La "p" est bien le dernier patch, mais la dernière complète est la "k".
Donc à installer : 3.30k + 3.30p
Tu auras alors la dernière version (pour les 2 jours à venir... ). J'ai fais la mise à jour fin de semaine dernière et je suis déjà à la bourre... Je suis en "o" !
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Il faut la dernière "complète" + le dernier patch. La "p" est bien le dernier patch, mais la dernière complète est la "k".
Donc à installer : 3.30k + 3.30p
Tu auras alors la dernière version (pour les 2 jours à venir... ). J'ai fais la mise à jour fin de semaine dernière et je suis déjà à la bourre... Je suis en "o" !
Super! Merci pour cette rapidité de reponse. C'est vrai que les maj filent à vive allure. Mais pour un free on les pardonne!
Dernière modification par flighty (15-10-2018 20:26:22)
Hors ligne
NezHaut a écrit :Il faut la dernière "complète" + le dernier patch. La "p" est bien le dernier patch, mais la dernière complète est la "k".
Donc à installer : 3.30k + 3.30p
Tu auras alors la dernière version (pour les 2 jours à venir... ). J'ai fais la mise à jour fin de semaine dernière et je suis déjà à la bourre... Je suis en "o" !Super! Merci pour cette rapidité de reponse. C'est vrai que les maj filent à vive allure. Mais pour un free on les pardonne!
Je dirais même qu'on le félicite !! Ce serait tellement plus simple pour lui de laisser ce freeware en état, l'un des meilleurs tout simus confondus, 100% utilisable en l'état... Pourquoi se donner encore du mal à l'améliorer, jour après jour, avec l'aide d'un certain nombre de pilotes réels sur la machine ?
Donc je lui pardonne ces fichiers en bazar qui demandent un peu de boulot de notre part pour s'y retrouver dans les versions, et SURTOUT, je l'ADMIRE de continuer, après tout ce temps, et avec un add-on de cette qualité, à bosser dessus sans relâche, avec bien plus de sérieux, d'efficacité et d'assiduité que la large majorité des éditeurs de payware... C'est juste remarquable !!
S'il continu à ce train, dans moins d'un an il surclasse le NGX ! PMDG va avoir du mal à justifier les sommes faramineuses qu'ils nous demandent par la suite...
Dernière modification par NezHaut (15-10-2018 20:55:03)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Peter092 a écrit :Bonjour à tous,
Après plusieurs vol avec le Zibo V3.30K+ hotfix O, Il me semble que les speedbrakes sortis en vol n'ont aucun effet pour freiner l'avion, comme cela se passait avec la version 3.29d. Pourtant, ils sortent et rentrent correctement.
Avez-vous constaté cela et/ou avez-vous un avis ?
D'avance merci.
C'est correct. Ca a été recorrigé par des pilotes réels, parce que sur le vrai aussi, les speedbrakes en vol pour freiner l'avion n'ont qu'un effet TRES limité. C'est donc conforme au vrai...
A voir dans les vidéo de Flightdeck2sim, pilote réel sur 737-800 qui fait des tutoriaux sur le Zibo. Il participe à l'amélioration continu du mod, et a fait part du soucis des speedbrakes beaucoup trop efficaces sur les version antérieures, et de leur correctif sur les versions récentes.
je confirme que sur cette version V3.30K+ hotfix O, le speedbrake opère une réduction de vitesse de l'ordre de 4 kts mon exemple en vol ce soir 180 > 176 ....
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
NezHaut a écrit :Peter092 a écrit :Bonjour à tous,
Après plusieurs vol avec le Zibo V3.30K+ hotfix O, Il me semble que les speedbrakes sortis en vol n'ont aucun effet pour freiner l'avion, comme cela se passait avec la version 3.29d. Pourtant, ils sortent et rentrent correctement.
Avez-vous constaté cela et/ou avez-vous un avis ?
D'avance merci.
C'est correct. Ca a été recorrigé par des pilotes réels, parce que sur le vrai aussi, les speedbrakes en vol pour freiner l'avion n'ont qu'un effet TRES limité. C'est donc conforme au vrai...
A voir dans les vidéo de Flightdeck2sim, pilote réel sur 737-800 qui fait des tutoriaux sur le Zibo. Il participe à l'amélioration continu du mod, et a fait part du soucis des speedbrakes beaucoup trop efficaces sur les version antérieures, et de leur correctif sur les versions récentes.je confirme que sur cette version V3.30K+ hotfix O, le speedbrake opère une réduction de vitesse de l'ordre de 4 kts mon exemple en vol ce soir 180 > 176 ....
Ce serait interessant d'avoir un peu plus d'info sur le test. Fait a pente constante ? A vario constant ? Sous PA ou manuel ? etc...
Dans l'absolu le chiffre que tu donnes ne dis pas grand chose... A titre de comparaison, sur les anciens Duo-Discus (planeur), la sortie des aero-freins seuls, sans autre action du pilote, faisait accélérer la machine...
Les speedbrakes sont avant tout concus pour detruire la portance. Ce n'est pas la configuration ideale pour generer de la trainee... Ceux qui ont fait du SF (25 ou 28), ou du Salto, savent que ce type de trainees n'a qu'une efficacite relative...
Dernière modification par NezHaut (15-10-2018 23:29:03)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Honetement comme passager, a chaque fois que les SB sortent, ils font trembler l'appareil. On le sent sur le siège. Difficile de croire qu'ils ne font pas relentir l'avion.
Tout ce qui tremble en se deplacant tend a reduire sa vitesse non?
Hors ligne
Honetement comme passager, a chaque fois que les SB sortent, ils font trembler l'appareil. On le sent sur le siège. Difficile de croire qu'ils ne font pas relentir l'avion.
Tout ce qui tremble en se deplacant tend a reduire sa vitesse non?
Ca ce n'est pas une vraie loi physique... Chuck Yeager sentait bien le X-1 trembler quand il essayait de passer le mur du son...
Les spoilers (je trouve le nom plus correct que speedbrakes), decrochent les filets d'air de l'aile (localement). Exactement comme un decrochage (mais pas sur toute l'aile). Donc ca tremble, comme un decrochage (petit) !
Leur effet principal est bien sur la portance. Il suffit de regarder des videos d'atterrissage et de voir a quel point l'avion s'enfonce quand les spoilers se deploient.
Apres, leur geometrie modifie le profil de l'aile, genere un peu de turbulence en aval de leur position, etc... Ils vont forcement generer de la trainee. Donc oui, ils vont ralentir l'avion. Mais rien a voir avec des aerofreins a proprement parler.
En fait, si je posais ces questions a androl2015 (sur la pente, le vario, etc...), c'est que le principal effet des spoilers etant sur la portance, si on ne touche pas a l'assiette de l'avion, l'effet le plus flagrant des spoilers sera sur le vario. Le vario va devenir franchement negatif, et si on est en descente, a assiette constante on va passer sous la pente. Mais la vitesse changera peu. Seulement pour garder une pente constante, il faudra augmenter l'assiette a cabrer, et c'est cette variation d'assiette a cabrer qui va amener une trainee plus significative.
Mais oui, les spoilers generent de la trainee et freinent l'avion. Mais pas beaucoup. La meme surface en aerofreins a lames, et je vous garanti que c'est la ceinture qui vous empecherait de vous fracturer la machoire sur le siege de devant...
Edit : leur efficacite est d'autant plus limitee que pour eviter de trop detruire la portance, leur deploiement est tres limite en vol.
Dernière modification par NezHaut (16-10-2018 00:23:23)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
En faite, les spoilers sont là pour dégrader la portance. Si cette portance est dégradé, il en résulte un taux de descente plus important à vitesse stable.
On parle d'aérofreins en français par mauvaise traduction, mais le résultat de ces spoilers amènent tout de même une perte de vitesse si on essaye de garder un taux de descente identique avant et après la sortie des pèles (autre petit nom bien français des spoilers).
Hors ligne
androl2015 a écrit :NezHaut a écrit :C'est correct. Ca a été recorrigé par des pilotes réels, parce que sur le vrai aussi, les speedbrakes en vol pour freiner l'avion n'ont qu'un effet TRES limité. C'est donc conforme au vrai...
A voir dans les vidéo de Flightdeck2sim, pilote réel sur 737-800 qui fait des tutoriaux sur le Zibo. Il participe à l'amélioration continu du mod, et a fait part du soucis des speedbrakes beaucoup trop efficaces sur les version antérieures, et de leur correctif sur les versions récentes.je confirme que sur cette version V3.30K+ hotfix O, le speedbrake opère une réduction de vitesse de l'ordre de 4 kts mon exemple en vol ce soir 180 > 176 ....
Ce serait interessant d'avoir un peu plus d'info sur le test. Fait a pente constante ? A vario constant ? Sous PA ou manuel ? etc...
Dans l'absolu le chiffre que tu donnes ne dis pas grand chose... A titre de comparaison, sur les anciens Duo-Discus (planeur), la sortie des aero-freins seuls, sans autre action du pilote, faisait accélérer la machine...Les speedbrakes sont avant tout concus pour detruire la portance. Ce n'est pas la configuration ideale pour generer de la trainee... Ceux qui ont fait du SF (25 ou 28), ou du Salto, savent que ce type de trainees n'a qu'une efficacite relative...
Salut , salut
ben je suis loin d’être un spécialiste , je vole ...comme je vole ...voici une photo qq temps apres les 180 kts, en courte finale :
Dernière modification par androl2015 (16-10-2018 08:55:33)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
C'est correct. Ca a été recorrigé par des pilotes réels, parce que sur le vrai aussi, les speedbrakes en vol pour freiner l'avion n'ont qu'un effet TRES limité. C'est donc conforme au vrai.
Merci de l'info, je pensais à une erreur de paramètres mais tu as donné la bonne explication.
Nous avons le malchance ou la chance d'avoir un appareil (Boeing 737-800 le vrai) qui réagit très peu aux spoilers et Zibo conseillé par de vrais pilotes de 737-800 a adapté avec sérieux et rigueur le comportement des spoilers. Merci à lui.
Honetement je sui sperdu avec toute ces versions de n, o, p,
A ce jour et à cette heure, Il faut télécharger la 3.30K + le hotfix Q. Tu copies le dossiers et les fichiers du hotfix Q dans le dossier 3.30K et ça marche.
Je dirais même qu'on le félicite !! Ce serait tellement plus simple pour lui de laisser ce freeware en état, l'un des meilleurs tout simus confondus, 100% utilisable en l'état...
J'adhère à 100%, d'autant que possesseur du A320FF+pack sound BSS depuis février 2018, j'ai pu comparer l'évolution du Zibo et du A320FF+pack sound BSS dont je ne ferai pas part de ce que je pense pour ne pas être censuré.
Ce serait interessant d'avoir un peu plus d'info sur le test. Fait a pente constante ? A vario constant ? Sous PA ou manuel ? etc...
Sur un vol régulier, je n'utilise pas les spoilers (speedbrakes), je les utilise lors d'exercices d'atterrissage en manuel pour me mettre en final : 4 000Ft - 200Kts (lisse) - 12 Nm du seuil de piste. Pour initialiser l'exercice, je monte à 5 000Ft - 210Kts à 20 Nm des 12 Nm (point de départ de l'exercice).
Pour passer de 4 000Ft et à 200Kts avec une V/S de 1 000Ft/Mn j'utilise les spoilers (speedbrakes). Pour une distance égale dans les deux cas suivants :
1/ sur la 3.29d, j'arrive à 4 000Ft à la vitesse de 200Kts,
2/ sur la 3.30K+O, j'arrive à 4 000Ft à la vitesse de 220Kts,
D'où mon interrogation initiale.
Dernière modification par Peter092 (16-10-2018 09:01:21)
Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD
Hors ligne
Juste une petite question bete, où trouver les liveries "authentiques" pour cet avion?
Merci!
Heu là il y a fainéantise de Google quand même...
https://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/138223-default-zibomod-737-800-liveries-list/
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Juste une petite question bete, où trouver les liveries "authentiques" pour cet avion?
Merci!
Salut, salut
un p'tit cou de Google et hop y'en a 750 et une ....
https://liveryfinder.info/search.php?plane=Default+and+Zibo+B737-800&airline=
pas testées de mon coté.
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
flighty a écrit :Juste une petite question bete, où trouver les liveries "authentiques" pour cet avion?
Merci!Heu là il y a fainéantise de Google quand même...
https://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/138223-default-zibomod-737-800-liveries-list/
J'avoue humblement que oui :)
Hors ligne
flighty a écrit :Juste une petite question bete, où trouver les liveries "authentiques" pour cet avion?
Merci!Salut, salut
un p'tit cou de Google et hop y'en a 750 et une ....
https://liveryfinder.info/search.php?plane=Default+and+Zibo+B737-800&airline=
pas testées de mon coté.
Merci Andro.
Hors ligne
La 3.31 est sortie avec cerise sur le gâteau.
Les doors fonctionnent via la tablette CDB.
Pas encore testées personnellement .
Dernière modification par androl2015 (28-10-2018 16:18:48)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Je confirme …
les portes s'ouvrent...
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
Il va falloir être patient
Download quota exceeded for this file,so you can't download it at this time
Clic droit sur le fichier, creer une copie sur ton drive et voila.
Dernière modification par voxan (28-10-2018 18:52:25)
Hors ligne
Merci, c'est ok maintenant pour le téléchargement
juste un point non résolu:
et ou se trouve la commande pour déverrouiller les portes et soutes ?
merci
Gilbert
Dernière modification par mcdu (29-10-2018 04:50:07)
Hors ligne
1/ Pour télécharger avec "quota dépassé" :
comme l'écrit voxan : Clic droit sur le fichier, créer une copie sur ton cloud drive Google,
puis tu renommes cette copies pour t'approprier le fichier et tu peux télécharger sans problèmes.
2/ les portes
- tablettes : Home page > page écran N°2 (pour y accéder curseur au centre à droite de la tablette, clic)
- Raccourcis clavier : charger le Zibo 3.31 (sinon le menu n'apparait pas),
Menu Clavier > Laminar > B738 (celui en MAJ) > Door.
Enjoy !
Dernière modification par Peter092 (29-10-2018 09:13:38)
Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour!
serait-il possible de passer ce poste ou de créer un post [xplane] ZIBO737 (Topic officiel) ?
Cela serait commode pour les annonces, échanger nos méthodes et nos problèmes.
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne