Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je vole pas mal avec l'excellent Mirage 2000N de Rollus.
Je m'interrogeais un peu sur ses performances en haute altitude. En effet au FL360, plein gaz sec en config lourde j'en tire au mieux 0.82 de mach. Au FL250 j'en tire guère plus de 0.85 de mach.
Dans le livre "La guerre vue du ciel", son auteur, le cdt Marc Scheffler parle de transit à 0.95 de mach sur Mirage 2000D sans préciser s'il s'agit d'un vol plein gaz sec ou PCPC.
De même j'ai déjà vu des photos de VTH de Mirage F1 avec une vitesse affichée de 0.92 de mach au FL 330 en config bi-bidons.
D'où ma question : quelle vitesse réelle max peut-on espérer en plein gaz secs d'un Mirage 2000N/D en config bi-bidons à haute altitude (FL360) ?
Merci à vous pour vos réponses,
Bon vols,
Christophe
Hors ligne
Bonjour,
Tout est indiqué dans le fichier pdf et le fichier doc situés à la racine du dossier mirage-2000-5-rollus.
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
En ligne
Ah, d'accord.
Mais ça doit y ressembler non ? Le N doit vouloir dire Nucléaire ?
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
En ligne
Ouh là !... ça remonte à très vieux cette histoire de 2000N de Rollus !, C'était un peu nos début entre Rollus et moi même en modèle de vol.
Modéliser un supersonique est passablement compliqué entre BA - HA subsonique supersonique et donc si je me souviens bien on avait fait le choix d'optimiser le N pour le vol en BA, d'où tes déconvenues en croisière subsonique, depuis on a progressé, le plus aboutit en terme de modèle de vol est le Mirage III de Restauravia dont les performances sont très proches de la machine réelle.
Entre le 2000N et le 2000-5 de Rollus, il y a peut être eu des progrès et améliorations, mais franchement je ne m'en souviens plus guère.
Ce qui peut être fait c'est un essai du 2000-5 et s'il semble meilleurs, adapter ses fichiers air pour le 2000N.
A+!
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne