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Je vois que la version 1.0.4 est sortie !
Il se passe toujours quelque chose chez Hotstart !
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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@jeff64 : je suis passé en version 1.0.4 et le bleed est bien fonctionnel
Si je le coupe en croisière une alarme retentit et la P monte
Par contre je constate de gros problèmes avec le suivi du plan de vol.
Il a du mal à atteindre le waypoint qu'il affiche pourtant dans le PFD , il faut le reprendre en HDG et quand il se retrouve sur la route il repasse seul en NAV. Je ne sais pas si c'est un comportement normal !
De même jusqu'à présent impossible de capter un ILS ....
A suivre donc
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Panxua, tu as pu régler ton soucis avec ta manette des gaz? J ai vu ton message sur xpilot
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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Bonjour à tous !
Premier point : je suis toujours en version 1.0.0... Dans le fin fond du Gers, la fibre, c'est celle du chanvre... Alors j'attends que le bazar se stabilise un peu avant de me lancer dans l'aventure d'un téléchargement...
Comme Jeff64, en cas de coupure de la bleed en croisière, la cabine prend 100ft, le vario cabine prend un pic positif, puis en quelques secondes ça se stabilise, la cabine ne bouge plus et le vario est à zéro. On observe le comportement symétrique quand on remet la bleed.
En revanche, aucun soucis sur le suivi de NAV ni d'ILS.
Je vais voir de me fendre d'un update en 1.0.4...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Nouveau test en version 1.0.4.
Même comportement pour le bleed off, mais après étude plus approfondie du système, c'est normal. Si on coupe la bleed, le système est sur une vanne anti-retour, et l'outflow se ferme automatiquement, gardant l'avion étanche (en fait, le pic de vario positif, et les 100ft pris par la cabine correspondent au temps de fermeture de l'outflow).
Autre point, avec la bleed off, l'oxy cabine ce décharge. Est-ce ce qui compense l'éventuelle perte de pression cabine ?
A quel point l'avion est étanche dans la réalité, aucune idée. Mais il ne faut pas s'attendre à une dépressu franche, elle doit être à peine perceptible j'imagine. En revanche, la température cabine tombe assez vite, et ça c'est bien simulé.
Les performances d'affichage sont un chouia meilleures en version 1.0.4, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard... Ca joue à quelques FPS...
Toujours aucun soucis pour le suivi de nav ou d'ILS, il est nickel sur ce point.
Dernière modification par NezHaut (23-10-2018 13:40:35)
Tim
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"Think positive, flaps negative !"
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@Sweet19blue,
Bonjour,
J'ai suivi le conseil de Djoser, et j'ai effacé le contenu du dossier "State". Après installation de la mise à jour, je viens de démarrer ma machine, et tout semble correct pour l'instant. Le cutoff reste bien en place, et revient quand je le lui demande. Donc c'est un plein succès !
Je suis en train de me plonger dans le Quick start guide, et de mapper les commandes du PA sur mon clavier, et je verrai ensuite.
Il faut aussi que je m'occupe d'un minimum de choses chez moi, sinon j'aurai les récriminations de mon gouvernement qui a décidé de ne pas s'intéresser à l'aviation. Phénomène déjà ancien et qui date de mon PPL.
Bons vols !
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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Impeccable si ça marche!
Ah ce gouvernement, je dois avoir à peu près le même
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
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Nouveau test en version 1.0.4.
Même comportement pour le bleed off, mais après étude plus approfondie du système, c'est normal. Si on coupe la bleed, le système est sur une vanne anti-retour, et l'outflow se ferme automatiquement, gardant l'avion étanche (en fait, le pic de vario positif, et les 100ft pris par la cabine correspondent au temps de fermeture de l'outflow).
Autre point, avec la bleed off, l'oxy cabine ce décharge. Est-ce ce qui compense l'éventuelle perte de pression cabine ?
A quel point l'avion est étanche dans la réalité, aucune idée. Mais il ne faut pas s'attendre à une dépressu franche, elle doit être à peine perceptible j'imagine. En revanche, la température cabine tombe assez vite, et ça c'est bien simulé.Les performances d'affichage sont un chouia meilleures en version 1.0.4, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard... Ca joue à quelques FPS...
Toujours aucun soucis pour le suivi de nav ou d'ILS, il est nickel sur ce point.
Bien vu pour la pressu.
Je m'étais arrêté au QRH "BLEED OFF" qui disait
"If BLEED OFF is still ON :
If altitude > 10000 ft :
If necessary :
6 - Perform procedure . . . . . . . . Emergency descent"
Mais c'est le If Necessary qui prend tout son sens.
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@jeff64 : je suis passé en version 1.0.4 et le bleed est bien fonctionnel
Si je le coupe en croisière une alarme retentit et la P montePar contre je constate de gros problèmes avec le suivi du plan de vol.
Il a du mal à atteindre le waypoint qu'il affiche pourtant dans le PFD , il faut le reprendre en HDG et quand il se retrouve sur la route il repasse seul en NAV. Je ne sais pas si c'est un comportement normal !
De même jusqu'à présent impossible de capter un ILS ....A suivre donc
Sur quelle piste as tu des problèmes d ils ?
Je me suis aperçu que je voulais utiliser des ils en regardant littlenavmap alors que l approche ils n existe plus dans les AirRac.
On dirait que certains avions vont chercher cela dans les’fichiers ATP.dat et d’autres comme le Tom dans les Airac de custom data.
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Version 1.0.5 qui apporte un vrai plus pour les fps par rapport à la version 1.0.4 (et précédentes).
Par contre, j'ai perdu mes contrôles clavier et joystick sur ail trim et elev trim pour cet avion. Je reste prudent, c'est peut-être de ma faute, je débute sur XP.
J'ai laissé un message sur le forum X Pilot, mais merci de me dire si vous êtes aussi confrontés à ce problème.
Dernière modification par brivadois (24-10-2018 07:45:51)
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
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J'utilise un profil X-Plane sans rien de spécifique au TBM, donc je ne pense pas avoir ce genre de soucis. Je confirmerai après les 3h de téléchargement...
Tim
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J'ai trouvé, honte à moi: j'avais oublié de déconnecter le Yaw Damper au décollage. Mes excuses pour le dérangement.
Cette dernière version apporte vraiment une très nette amélioration pour les FPS de l'ordre de 30 à 40%. De plus, l'accélération du temps avec ma config est nettement augmentée.
Un beau travail des développeurs.
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
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1.0.5 installée pour moi.
Premier vol laborieux. 5' après le décollage, en croisière VFR à 2.000 fts, la manette moteur qui passe sur Cutoff, et l'avion (sous PA) qui pique instantanément du nez à -10.000fts/min.
PA Disconnect, et impossible de tirer sur le manche. Crash
Retour parking, suppression airframe, création d'un nouveau, démarrage, et là , Trim Runaway sur les trois axes.
Le trim se stoppe avec l'appui du PA / TRIM DISC, mais reprend dès que je lâche le bouton...
Fermeture Xplane. Nouveau lancement. Ca s'est mieux passé !
J'ai eu l'impression que l'avion était moins sensible en Lacet avec le Yaw Damper déconnecté.
A voir à la longue.
Dernière modification par jeff64 (24-10-2018 14:57:56)
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Bonsoir à tous,
La version 1.0.6 est sortie...
La version 1.0.7 est sous presse !!
Panxua
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Ah ah ah !!! Chauds comme un BBQ Texan les devs.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Ça fait plaisir qu'ils corrigent et optimisent le zinc.
Les perfs se sont vraiment améliorés depuis les derniers updates
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Oui, meme si pour beaucoup de points, on sent que ca commence a pinailler (barre latterale pour les screenshots, serieusement ??)... Il faudrait repartir sur des "vraies" fonction : le G1000 est encore incomplet, et l'affichage du ND est celui de X-Plane et non celui de Garmin, etc...
Tim
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Oui, meme si pour beaucoup de points, on sent que ca commence a pinailler (barre latterale pour les screenshots, serieusement ??)... Il faudrait repartir sur des "vraies" fonction : le G1000 est encore incomplet, et l'affichage du ND est celui de X-Plane et non celui de Garmin, etc...
le G1000 est celui de Laminar (Xplane), donc a part quelques fonctions spécifiques Garmin (affichages moteur notamment, CAS), le reste est directement lié à Laminar et on n'aura pas mieux...
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C'est ça la communauté FS... La majorité n'a pas compris qu'ils n'ont pas acheté un Carenado. Pourtant on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas communiqué dans ce sens...
Ceux qui demandent un C+D State/comment faire pour être en C+D au prochain lancement... etc... SMH.
Et ceux qui demandent à désactiver les failures...
Dernière modification par Epikk (25-10-2018 20:14:47)
Cheers, Fritz ESSONO
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Ahah ! : http://forums.x-pilot.com/forums/topic/14897-not-a-bug-visual-bug-ice-on-airframe/
Cheers, Fritz ESSONO
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NezHaut a écrit :Oui, meme si pour beaucoup de points, on sent que ca commence a pinailler (barre latterale pour les screenshots, serieusement ??)... Il faudrait repartir sur des "vraies" fonction : le G1000 est encore incomplet, et l'affichage du ND est celui de X-Plane et non celui de Garmin, etc...
le G1000 est celui de Laminar (Xplane), donc a part quelques fonctions spécifiques Garmin (affichages moteur notamment, CAS), le reste est directement lié à Laminar et on n'aura pas mieux...
Pourtant il y a pas mal de pages et fonction specifiques : affichage wide du pln, radar meteo embarque, fuel, checklists interactives, synthetic vision, et j'en oublie la moitie. Selon moi, plus de 50% du G1000 n'est plus celui d'origine. Il pourrait donc continuer a le faire evoluer (ne serais-ce que de pouvoir regler les Vr, Vx, Vy, etc... pouvoir selectioner des minima en RADIO, passer l'heure en GMT, et autre details agacants sur un add-ons aussi pousse...
Et peut-etre laisser tomber les fenetres latterales auto-transparente pour pouvoir prendre des screens sans devoir recadrer... N'importe quoi !
Tim
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Ahah ! : http://forums.x-pilot.com/forums/topic/14897-not-a-bug-visual-bug-ice-on-airframe/
Ok... Bon ben je vais rester en 1.0.5 un petit moment je crois, parce que c'est pas demain qu'on va voir une amelioration notable sur le bouzin a ce jeu la...
Tim
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"Think positive, flaps negative !"
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La 1.0.7 est dehors.
- Massive VR usability enhancements courtesy of SimVRlabs. Yoke & throttle now directly VR operatable. Also changed a ton of click spots into VR-friendly ones.
- VR walkaround. Just teleport around the aircraft and remove engine covers, toggle GPU/chocks, pitot covers, static wick covers and static port covers.
- Added prop governor damage warning when selecting reverse with engine shut down.
- "Aircraft not activated" regression now finally fixed.
Oil was wearing out way too quickly. Retuned to expected real-world performance.
- Added missing "brakes hold regular effort" that got lost in the brake pedal refactoring process.
- Fixed crash due to zero-length runway confusing synthetic vision code.
Beaucoup pour les utilisateurs VR.
Dernière modification par NezHaut (26-10-2018 07:33:33)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
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