Vous n'êtes pas identifié(e).
Youtube is Down ... Ã cette heure si !!!!
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Non les postes de repos équipage ne changent pas. Les couchettes équipages sont utilisées comme dans la Marine, banette chaude
Pour les pilotes, faire des tours de repos (donc de travail) de 7 à 8 h n'est pas intéressant du tout, le besoin de sommeil dépend de l'heure de départ, du temps de repos en escale (sur ces longs vols, c'est 48h jour ou nuit) et du décalage horaire par rapport à l'escale de départ. L'essentiel est que les 2 qui feront l'arrivée soit bien reposés. C'est donc très souvent des tours de 2 à 3 h ce qui est selon chacun la durée du cycle de sommeil.
Pour les PNC, il y a des phases de vol où le service des prestations est très réduit (surveillance cabine, service boisson à la demande etc, et il n'y a pas besoin de tous les PNC. D'autres moments il faut tous les PNC pour faire le service et donc les temps de repos/travail ne sont pas 50/50.
Pas le temps de rechercher, mais le magazine "Airways" avait un correspondant qui voyageait sur le vol retour et qui expliquait succinctement le principe de ces repos/travail.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
« One person in each bed », je me suis laissé dire que c’était une consigne pas toujours respectée lors de certains vols longs courriers...
Mais bon ce sont peut-être des ragots
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne