Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour ,
comment utiliser les 3 positions sur C182 RG (gauche both droite)???
comment remplir les 2 reservoir???
Pierre
Dernière modification par pirre (23-10-2018 13:44:43)
Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5 Cockpit C182
Hors ligne
Salut y a pas la position BOTH ,, qui veux dire couplé ..
Si, c'est celui de A2A il y a un raccourci clavier avec combinaison de touche SHFT 1, ou 2, ou 3 ; là tu fais tes réparations et remplissage du dit carburant .
sinon utilise celui du simu si c'est pas de cet éditeur .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
bonjour,
Sorry pour la malformation et merci pour les réponses
ma question est faut-il remplir les 2 réservoirs et mettre both ,
ou equilibrer l'avion et remplir que le réservoir de droite et mettre un peu de réserve dans le gauche???
comment faite vous en réel
merci
Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5 Cockpit C182
Hors ligne
En réel évidemment on équilibre entre les réservoirs Gauche et Droit, sinon tu va avoir un déséquilibre trop prononcé!
Si l'avion dispose de plusieurs réservoirs dans le fuselage (par exemple un avant et un arrière), tu peux éventuellement faire une répartition différente, mais il faudra faire attention au centrage et peut-être à des limitations du manuel de vol!
Après, pour le sélecteur carburant, le plus simple et de le laisser sur "BOTH", comme ça les deux réservoirs vont se vider uniformément.
Sur pas mal d'autres avions, il n'y a pas de position "BOTH", mais seulement "Left", "Right", "Center", "Aux", .... Et dans ce cas la, il faut régulièrement changer de réservoir source pour éviter un déséquilibre.
Sur PA28 par exemple, les positions sont "OFF", LEFT", "RIGHT". Le OFF évidemment, on ne s'en sert pas en vol, sauf en cas de feu moteur ou nécessité absolue de couper l'arrivée d'essence.
A titre perso, je fais 30min sur chaque réservoir pour ne pas avoir de déséquilibre trop important (ça fait environs 20L - 15kg à chaque fois), mais ça peut être ajusté selon les besoins.
Evidemment, cela nécessite d'avoir un suivi rigoureux de son carburant, pour savoir ou on en est: ce qu'on a consommé et ce qu'il reste à consommer.
Dans ton cas, laisse sur "BOTH" pour faire simple!
Tu peux éventuellement passer un peu sur "LEFT" ou "RIGHT" si tu vois que l'avion est un peu déséquilibré et tend à partir sur une aile.. A ce moment la tu consommes un peu dans l'aile "lourde", puis tu reviens sur "BOTH" quand l'avion semble équilibré!
Ca fait sans doute épais comme ça, mais avec un minimum de rigueur ça se passe très bien!
Dernière modification par Jerry150686 (23-10-2018 14:09:57)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
La position "BOTH" est une fonctionnalité de rêve pour tous ceux qui volent sur des machines avec des réservoirs séparés et qui ne communiquent pas entre eux (Piper et Robin DR400 par exemple). C'est vraiment un gage de tranquillité et on a juste à gérer un potentiel déséquilibre.
Pour la simulation, du coup, c'est un peu l'inverse car ce n'est pas forcément sexy de n'avoir rien à faire
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Perso je démarre tjr sur le left, je taxi sur le right et je switch en Both au Holding Point, de cette manière, je suis certain qu'il n' y a pas d'obstruction d'un des deux tanks. Mais en simu, peu d’intérêt.
Avro
Dernière modification par Avroliner (23-10-2018 15:23:23)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
bonjour,
Merci à vous, pour vos réponses
Pierre
Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5 Cockpit C182
Hors ligne
A titre perso, je fais 30min sur chaque réservoir pour ne pas avoir de déséquilibre trop important (ça fait environs 20L - 15kg à chaque fois)
Idem avec un moyen de penser à basculer : l'aiguille des minutes sur la montre.
Si elle est à droite, réservoir de droite, si elle est à gauche, réservoir de gauche.
Bien entendu, si réservoirs équilibrés au départ, et pas de conso irrégulière, qui justifieraient de ré-équilibrer avant de reprendre la méthode.
Dernière modification par NezHaut (24-10-2018 11:07:44)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Idem avec un moyen de penser à basculer : l'aiguille des minutes sur la montre.
Si elle est à droite, réservoir de droite, si elle est à gauche, réservoir de gauche.
Quand on a pas de tête et la flemme ? :
J'en connais qui utilisent aussi leur Apple Watch Sur l'un des Cirrus sur lequel je volais la checklist de l'exploitant indiquait d'utiliser le timer (en mode compte à rebours 30 min) des transpondeurs. Ces fonctions sont d'ailleurs très souvent modélisés dans les versions pour nos simulateurs et on ne pense pas qu'elles pourraient servir.
Dernière modification par vbazillio (24-10-2018 14:41:48)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pas bête !
Je regarderai cette fonction de SkyDemon la prochaine fois ! Merci pour l'astuce !
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne