Vous n'êtes pas identifié(e).
Yes, mais dans ce cas c'est pas en usage interne !
https://lilium.com/
Et puis ce machin au niveau des engins volants électrique, .... presque plus crédible que le bidule d'Easy jet, ou moins irréaliste, selon ....
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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..... tient c'est une idée ! ça pourrait pas marcher au sirop d'érable nos saletés roulantes ?
Faudra prévoir l'évacuation et le recyclage du caramel.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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... un certain temps
Et bien, pour mon matériel photo, les batteries rechargeable que n’achètes ne perde pas leur charges... La cie est tellement convaincu, qu'ils les vendent déjà en charge, et le garantissent
En fin de semaine j'ai utilisé mon flash, mes batteries rechargeables avaient encore la pêche après 6 mois de non usage...
Pour nos maisons, le québécois moyen dispose d'une entrée électrique de 200Amps 120/240 volts... La plupart de nos maisons étant chauffer électriquement...
Mais il y a pas de limite comme tel... Si tu as une cabane de millionnaire, tu peux avoir une entrée de 400A, c'est toi qui paye jusqu'au raccord au réseau...
Dernière modification par Bobonhom (04-10-2017 16:26:05)
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Quand je parlais de ne pas démarrer, je parlais plus de soucis avec le carburant.
Quel pourcentage d’hydraulique au Quebec Bo ? Plus de 80% je crois, avec un kWh a 0.07euros, Comme disent les jeunes on "peut pas test" ici même si il y a surement mieux a faire.
Toujours d’après mes "contact Chevrolistes" au Quebec, le raffinage du pétrole en Amérique du nord serait le deuxième secteur d'activité pour la consommation... d’électricité. La moyenne serait de 6 kWh consommés pour un gallon(3.7litres) produit, uniquement sur le raffinage, pas sur le reste du circuit. Difficile de trouver des chiffres pour l'Europe.
Bo ici on n'est pas aidé pour parler de ça avec les citoyens d'un état qui subventionne largement une entreprise comme Bolloré et sa bluecar a la technologie étrange de batterie chaude (70°) qu'il faut laisser branché sinon elle se vide. Quand j'explique que mon Ampera (une Chevy Volt maquillé et vendu sous la marque Opel) peut rester 3 semaines a 0° et qu'elle aura perdu moins d'0.5 kWh de charge, on ne me crois pas beaucoup. Tout comme quand j'explique que ma batterie de 5ans1/2 et 1600 charge fourni toujours les même 10kWh utilisables(sur 13 de capacité).
Et puis GM viens de nous abandonner(lol), La Volt gen2 ne viendra jamais en Europe, alors qu'ils exportent la plateforme a la Chine sous la marque Buick. Quand a la Bolt dont tu parle, elle devait devenir Ampera-e dans la gamme Opel mais cette dernière vient d’être revendu par GM au groupe PSA, grand spécialiste du Gazole. Il va honorer les pré-commandes et écouler les stocks de Bolt maquillées , et va ensuite abandonner le modèle. Comme la France est déjà le pays qui a le plus boudé la Volt et son clone Opel, ils vont fournir les autres marché prépondérant comme la Norvège et la voiture ne sortira jamais en France.
Dommage.
(Petite anecdote, je ne suis pas un grand bricoleur, et j'ai été obligé de charger en Août pour la première fois ma visseuse (Black et chut pas de marque), je ne trouvais plus le chargeur ! Je l'avais chargé après l'achat, en Novembre).
Dernière modification par will (04-10-2017 23:52:08)
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Au Québec, l'hydroélectricité c'est 97% de notre électricité dont 40% vient de la seule Baie James...
Nous avons une seul central thermique à Bécancour, elle est à turbine à GAZ et ne fonctionne que pour réponde au manque d'énergie occasionnel en période de pointe l'hiver... 411 MW versus 36366 MW hydroélectrique...
Il y a 23 petites centrales diesel pour les régions isolées comme les Îles-de-la-Madeleine. (Total de 131 MW)
Le reste c'est des Ă©nergies vertes comme les Ă©oliennes, 3 central Bio-gaz, 7 central Bio-masse, ect...
Notre unique central nucléaire est maintenant hors fonction...
Aucun central au Mazout, ni au charbon au Québec... Mais hélas c'est pas le cas du reste de l'Amérique du nord bien sûr...
Par-contre on vent nos surplus Ă©lectrique en Ontario, et aux USA Ă perte...
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Pour ce qui est de GM, il ont justement annoncé ce matin qu'ils se lancent à fond dans la voiture électrique... Ils produiront 20 voiture 100% prochainement... Dont 2 nouvelle d'ici la fin 2018...
Le Québec a voté des lois proches de celles de la Californie en matière d'émission polluantes, donc on pousse fort sur la voiture électrique... L'objectif du gouvernement est qu'environ 15,5 % des voitures vendues au Québec soient des véhicules non polluants ou électriques d'ici 2025... Le Québec devennait ainsi la première province canadienne à instaurer des cibles obligatoires. Des pénalités seraient prévues pour les constructeurs qui échoueraient dans l'atteinte des cibles...
Le monde riait de ça il y a pas si longtemps, mais je crois qu'ils y arriveront assez facilement finalement... La voiture électrique a la cote au Québec Si les constructeur si mettent en nous offrants des véhicules intéressant a des prix concurrentiels, ils réussiront... Ce que peu croyait vu le froid et le vaste territoire... Mais $400 d'électricité face à 3000-4000 de pétrol sur un an, ça fait réfléchir... Quand en plus le gouvernement nous remet $8000, ça aide
Faut aussi savoir que la voiture 100% électrique requiert presqu'aucun frais d’entretien, pas de changement d'huile... Une mécanique super fiable... Les propriétaires de Tesla ne vont jamais au garage à ce qu'il parait
Dernière modification par Bobonhom (05-10-2017 02:10:50)
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le seul truc polluant c'est le recyclage des piles mortes ...!
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Pour ce qui est de GM, il ont justement annoncé ce matin qu'ils se lancent à fond dans la voiture électrique... Ils produiront 20 voiture 100% prochainement... Dont 2 nouvelle d'ici la fin 2018...
Le Québec a voté des lois proches de celles de la Californie en matière d'émission polluantes, donc on pousse fort sur la voiture électrique... L'objectif du gouvernement est qu'environ 15,5 % des voitures vendues au Québec soient des véhicules non polluants ou électriques d'ici 2025... Le Québec devennait ainsi la première province canadienne à instaurer des cibles obligatoires. Des pénalités seraient prévues pour les constructeurs qui échoueraient dans l'atteinte des cibles...
Le monde riait de ça il y a pas si longtemps, mais je crois qu'ils y arriveront assez facilement finalement... La voiture électrique a la cote au Québec Si les constructeur si mettent en nous offrants des véhicules intéressant a des prix concurrentiels, ils réussiront... Ce que peu croyait vu le froid et le vaste territoire... Mais $400 d'électricité face à 3000-4000 de pétrol sur un an, ça fait réfléchir... Quand en plus le gouvernement nous remet $8000, ça aide
Faut aussi savoir que la voiture 100% électrique requiert presqu'aucun frais d’entretien, pas de changement d'huile... Une mécanique super fiable... Les propriétaires de Tesla ne vont jamais au garage à ce qu'il parait
Les braves gens ... le pb en France est qu'on a pas suffisamment de lacs en pente pour faire de l'électricité, alors on a ces saloperies de centrales nucléaires.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Ne sois pas pessimiste, des études ont été faites pour utiliser le souffle des véhicules circulant sur autoroutes afin de produire de l'énergie, de la récup en sorte.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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le seul truc polluant c'est le recyclage des piles mortes ...!
Patou
Pas vraiment, il y a déjà des projets en marche...
Est-ce qu’une batterie au lithium pour voiture se recycle ?

« Heureusement, la réponse est oui – les batteries qui alimentent les voitures électriques et hybrides peuvent être recyclées.
Pendant des dĂ©cennies, les quelques vĂ©hicules Ă©lectriques qui Ă©taient sur la route ont Ă©tĂ© alimentĂ©s par des batteries au plomb-acide. Les derniers modèles, avec leur poids plus lĂ©ger et plus longue portĂ©e, utilisent des batteries lithium-ion, tout comme les ordinateurs portables et les tĂ©lĂ©phones cellulaires. Dans les deux cas, les batteries des voitures Ă©lectriques peuvent ĂŞtre recyclĂ©es.
Dans le cas des batteries au plomb-acide, une technologie plus ancienne, 96 pour cent des matĂ©riaux utilisĂ©s dans la batterie – y compris le mĂ©chant plomb – est rĂ©cupĂ©rĂ©. En comparaison, seulement 38 pour cent de la matière des bouteilles en verre est rĂ©cupĂ©rĂ© dans le processus de recyclage. Elles peuvent Ă©galement ĂŞtre rechargĂ©es et rĂ©utilisĂ©es avant d’être recyclĂ©es. Les voitures hybrides actuellement sur la route, comme la Toyota Prius, utilisent des batteries Ă hydrure mĂ©tallique de nickel, qui peuvent ĂŞtre dĂ©montĂ©es et recyclĂ©es de la mĂŞme façon.Lorsque les batteries dans un vĂ©hicule Ă©lectrique utilisant le lithium-ion sont jugĂ©es trop usĂ©es pour la conduite, elles possèdent encore jusqu’à 80 pour cent de leur charge.
Donc, avant mĂŞme qu’elles arrivent Ă un centre de recyclage, ces batteries sont rĂ©utilisĂ©es pour soutenir le rĂ©seau, notamment aux cĂ´tĂ©s de sources d’énergie qui pourraient ne pas ĂŞtre aussi stables, comme l’énergie Ă©olienne ou solaire. Les batteries peuvent stocker de l’énergie pour continuer Ă fournir de l’électricitĂ© si le vent ou le soleil ne sont pas au rendez-vous.
Alors que les VÉ font leurs dĂ©buts sur le marchĂ©, les centres de recyclage qui peuvent rĂ©cupĂ©rer leurs composantes en sont encore Ă leurs balbutiements.
Pour Tesla en particulier :
En partenariat avec le sidérurgiste belge Umicore, le constructeur électrique Tesla a mis en place depuis 2010 un programme de recyclage des batteries lithium de ses véhicules électriques. Le processus se décompose en trois phases. Tout d’abord, Tesla récupère les composants électriques de la batterie. Ensuite, Umicore extrait par fonderie deux matériaux du reste de la batterie : de l’oxyde de Cobalt Lithium (CDO), et un résidu contenant du lithium. Le premier est précieux et entre dans la composition des batteries, il est donc revendu à des fabricants de batteries. Le lithium, quant à lui, est réutilisé dans la fabrication de ciment. Ainsi, l’ensemble de la batterie est recyclé suivant un processus rentable économiquement.
Et pour Renault :
Lorsque la batterie du vĂ©hicule Ă©lectrique n’est plus assez performante pour une utilisation automobile, elle peut cependant trouver de nouvelles applications commerciales et s’intĂ©grer dans un cycle d’économie circulaire.

* En partenariat avec Bouygues Energies & Services, Renault a installĂ© un système utilisant des batteries de vĂ©hicules Ă©lectriques qui stocke l’électricitĂ© produite par les 25 000m2 de panneaux photovoltaĂŻques du site de Challenger- siège de Bouygues Construction.

* Autre application d’économie circulaire, Renault collecte 100% des batteries en fin de vie pour leur recyclage et une valorisation des certains matĂ©riaux tels que l’aluminium, le cuivre, le cobalt, le lithium…qui peuvent alors ĂŞtre rĂ©utilisĂ©s dans la production de nouvelles batteries. Note intĂ©ressante: il n’y a que 1% de lithium dans les batteries lithium!
Alors qu’on pourrait croire que le recyclage des batteries est toujours un projet futur, il n’en est rien: bien que l’industrie est encore jeune, et que la majoritĂ© des batteries lithium de VÉ n’ont pas encore dĂ©passĂ© une utilisation de 10 ans, les batteries endommagĂ©es par les accidents de la route et les batteries dĂ©fectueuses ont Ă©tĂ© rĂ©utilisĂ©es Ă d’autres fins industrielles, ou ont dĂ©jĂ pris la route des usines de recyclage. »

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Pour compléter: le Système "deuxième vie" Nissan (La Leaf étant l’électrique la plus répandu dans le monde)
https://www.nissan.fr/experience-nissan/vehicules-electrique-leadership/xstorage-by-nissan.html?&cid=psmnpIHChs7_dc|U&gclid=CNmnrJuI2tYCFUo8Gwod5twAaQ.
A noter que les batterie de Leaf, bien que garantie 8 ans ou 160000km, ont une légère tendance a vieillir un plus précocement que la concurrence, surtout dans des régions au climat extrême (très chaud ou très froid). Elle n'ont pas de système de thermorégulation comme les offres GM, Tesla et même, plus étrange Renault.
Renault et Nissan qui partagent de nombreux châssis et moteur, sont partis dans deux voies différentes avec la Leaf et la Zoé( 2 châssis, 4 batteries, plusieurs moteurs, aucune pièces en commun en fait).Peut être pour tester le marché. Par contre la Leaf2 présenté il y'a un mois prêtera sa plateforme a des modèles Renault et Mitsubishi.
Dernière modification par will (05-10-2017 19:15:11)
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Bonjour, je relance un peu ce sujet car j'ai lu cet article qui dit que l'avion sera complètement électrique pour autant qu'ils arrivent à faire des progrès significatifs en densité énergétique. Dans le cas contraire ils partiront sur une motorisation hybride. Je pense qu'ils sont donc parfaitement au fait que leur projet est très ambitieux mais il faut bien que quelqu'un se lance.
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Bonsoir,
Wright Electric développe actuellement un avion électrique de 9 places qui devrait voler l'année prochaine.
Il reste encore des progrès pour faire voler 100 personnes.
On devrait multiplier les capacités de stockage des batteries actuelles par 500 voir 1000 pour offrir le même niveau de performances que les avions actuels.
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Tout cela ressemble à une tentative un peu désespérée de sauver le transport aérien à terme, on sait très bien que le temps du pétrole touchera à sa fin tôt ou tard, très possiblement pour ne pas dire probablement avant la fin de ce siècle.
Comment faire autrement ? il y a plusieurs voies, les batteries, dans le contexte actuel c'est totalement "no way", on peut toujours espérer des progrès dans ce domaine, mais sauter d'un facteur 1000 dans la capacité sera t'il réalisable ? on peut en douter .. Et puis il faudra qu'elles soient parfaitement sûres, on déplore déjà plusieurs accidents mortels par incendie dans la très petite population d'avions électriques expérimentaux.
Il y a l'hydrogène très performant …. mais si difficile à stocker
Et surtout ce ne sont pas des sources énergie natives, ce n'est que du stockage qui ne résout en rien le problème globalement.
Les biocarburant,.... mais est ce bien réaliste à grande échelle ?
De toute façon c'est pas très bien barré notre affaire, qu'on le veuille ou non.
.
..
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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C'est vrai que c'est pas très bien barré notre affaire, c'est même mal barré.
Il y a peu d'années on pensait la ressource inépuisable. Aujourd'hui, on arrive à vider les océans de certaines espèces de poissons. Et sur les continents, les domaines inexplorés diminuent régulièrement.
Mais si la terre n'a plus de ressources, l'homme en a et en aura.
On commence à parler de satellites qui renverront la lumière du soleil sur des villes pour les éclairer la nuit.
De la à ce que ce système permette le fonctionnement de fours solaires H24, il n'y a qu'un pas. Il prendra peut être quelques dizaines (ou centaines?) d'années mais c'est une évolution possible.
Ceci dit, malin comme on est, on finira bien par épuiser la ressource solaire. D'ici là , on aura trouvé une autre étoile.
Science fiction… qui peut le dire.
Rendez-vous dans X... années.
Dernière modification par micpni (31-10-2018 09:28:20)
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Je suis naturellement d'accord avec Michel……. à la différence près que lui est bien plus optimiste que moi !
Les humains sont sur Terre depuis en gros disons 100 000 ans, on va pas chipoter, ont t'ils encore 100 000 ans devant eux ? rien n'est moins sûr ! On fait déjà tout à l'heure actuelle pour une extinction massive des espèces sur Terre, il se peut qu'on y passe avec. Le soleil aura épuisé ses réserves dans 5 milliards d'année,.. l'échelle de temps n'a rien de comparable.
Sitting Bull le chef indien, disait "quand l'homme blanc aura tout épuisé de la nature, alors il se rendra compte que l'argent ne se mange pas".. grande sagesse. Et c'est ce qui est en train de se passer.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Le soleil aura épuisé ses réserves dans 5 milliards d'année,.. l'échelle de temps n'a rien de comparable.
Pour préciser un peu le temps qu'il reste à l'humanité, la terre se trouve déjà sur le bord interne de la zone habitable du système solaire et on estime généralement à environ 500 millions d'années le temps qu'il faudra pour qu'elle en sorte et n'assure plus d'espoir de survie pour les espèces vivantes.
Ceci dit, de la façon ou c'est parti, notre belle inconscience abrégera tout ça vraisemblablement bien avant.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Oui, Bee Gee, c'est bien lĂ tout notre paradoxe.
Pour vivre mieux (soit disant) il faut produire plus, donc Ă©puiser nos ressources qui justement nous font vivre.
On scie la branche sur laquelle est on assis parce qu'on a besoin du bois pour se chauffer afin d' "ĂŞtre mieux".
Idem pour l'agriculture : ce sont les pesticides qui nous font vivre parce qu'ils permettent d'avoir suffisamment de nourriture pour tout le monde. Là , on a encore quelques progrès à faire, car à ce rythme, si on ne trouve pas une solution, on risque bien de passer un sale quart d'heure. Donc toujours d'accord avec Bee Gee.
Gardons espoir : Si on fait le papier monnaie avec de la pate à tarte, ca passera encore quelques temps, mais c'est un peu comme un chèque signé par une personnalité : on l'encaisse ou on le garde?
Edit : je retourne au boulot, car j'ai des tests à faire… pour Bee Gee justement.
Dernière modification par micpni (31-10-2018 10:16:21)
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Le problème est pourtant simple (!!!!): Il suffit d'inventer une batterie super super puissante, super super légère et super super petite !!!. Quand ça sera fait, il n'y aura plus de problème d'énergie... mais il n'y aura peut-être plus d'hommes sur terre !
Patrick
Dernière modification par padu76 (31-10-2018 10:39:38)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Il ne faut jamais perdre l'espoir, … justement... ça devrait inciter à agir. La devise de Guynemer est plus que toujours valable "faire face" or nous tournons le dos collectivement aux véritables problèmes à venir.
Un des trucs vraiment intelligent qu'a dit notre bon Chirac "Notre maison brûle et nous regardons ailleurs"
En attendant allons voltiger sur notre fier destrier … un certain Dewoitine 501, 690 cv 1500 kg … un rapport poids puissance très proche des meilleurs avions de voltige actuel.
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Trop fort le mec. Pour les bons mots peut-ĂŞtre, mais fallait pas compter sur lui, comme tous les politicards, pour Ă©teindre l'incendie.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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.
….. Comme tous les autres… Et comme nous tous, il faut avoir l'honnêteté de le reconnaitre.
L'affaire est terriblement complexe, il n'y a aucune solution simple, pour n'utiliser qu'un mot résumant tout, c'est indémerdable.
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Peut-être que l'avenir c'est les avions électriques de maximum 50 places et qui partent de petits aéroports (ça diminuera les temps de trajets porte-à -porte).
Le problème comme l'avait dit Bee Gee c'est que du pétrole il y en a encore. C'est la montée du prix du pétrole qui avait motivé les motoristes à développer des moteurs plus économes à l'époque. Aujourd'hui on continue de faire des moteurs de plus en plus économes. Mais j'ignore si c'est à cause de la conscience écologique ou si c'est également un objectif de réduction des coûts pour les compagnies.
Mais on continue de le faire avec du pétrole. Les bio carburant seraient une solution si on évite ceux à base d'huile de palme qui polluent 3 fois plus que ceux à base de pétrole (si on prend leur bilan global). Impossible de se contenter de champs pour répondre à la demande, il faudra que ça pousse dans des fermes aéroponiques
L'hybridaton serait déjà plus réaliste que le tout électrique. Zunum Aero va commercialiser un petit avion de 12 places avec deux réacteurs électriques alimentés par batteries et une turbine Ardiden 3Z de Safran. Le coût d'exploitation par siège se montera à 0.08$ pour 1.6 km de vol.
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Aujourd'hui on continue de faire des moteurs de plus en plus économes. Mais j'ignore si c'est à cause de la conscience écologique ou si c'est également un objectif de réduction des coûts pour les compagnies.
La réponse est simple c'est évidemment la 2eme proposition, évidemment à titre de pub ils prônent l'écologie, ….. ça s'appelle du greenwashing.
Le plus simple si on veut une action sans délai, ce serait de réduire drastiquement notre consommation consumériste, mais évidemment totalement impossible à mettre en application, on voit déjà le merdier pour une toute petite augmentation des prix à la pompe, pour ça tout le monde descend dans la rue, mais pour défendre les vraies causes il n'y a plus grand monde.
Une impasse indémerdable.
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En fait on ne fait pas grand chose pour la planète, et rien du tout si ça ne rapporte pas...
Une impasse indémerdable.
Patrick
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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