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Au passage, pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissent pas, il existe une app Android (TBM Performance) qui permet de renseigner un vol et d'avoir toutes les performances : distance décollage atterrissage, montée, croisière, etc, etc, etc...
La base d'avions comprend le TBM 930.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Au passage, pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissent pas, il existe une app Android (TBM Performance) qui permet de renseigner un vol et d'avoir toutes les performances : distance décollage atterrissage, montée, croisière, etc, etc, etc...
La base d'avions comprend le TBM 930.
Existe aussi sur Ios et est accessible sur PC
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NezHaut a écrit :Au passage, pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissent pas, il existe une app Android (TBM Performance) qui permet de renseigner un vol et d'avoir toutes les performances : distance décollage atterrissage, montée, croisière, etc, etc, etc...
La base d'avions comprend le TBM 930.
Existe aussi sur Ios et est accessible sur PC
Merci pour le complement d'info. Je n'ai pas de Pomme a la maison, pas pu verifier...
Tim
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"Think positive, flaps negative !"
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Encore une mise Ă jour !
Here's what's changed in version 1.0.8:
Very large poly reduction in cockpit. Cut another 50,000 polys off the model without loss of visual quality.
Brake left/right hold commands were broken by axis logic rework. Put those back in.
Implemented datarefs to show aerodynamic flight control loading, control position and neutral point.
Flight control aerodynamic load was being incorrectly computed from instrument-indicated airspeed.
Toe brake handling in partial axis assign situations is all wrong.
Added thrust loading to flight control aerodynamic loading.
Added notification about the MAN OVRD lever with engine shut down.
Added notification about flooded combustor.
Made exterior walkaround clickspots hidden when inside the cockpit.
Added radar self-test sounds.
Added new internal main door lock/unlock sounds.
Turning off autopilot on XP11.30 caused a crash in yaw damper handling code.
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Bonjour;
Nous (VPI VolenduO) avons tester l'avion en cockpit partagé (fichier dispo sur le site du Smartcopilot).
Les fonctions principales sont synchro c'est cool.
Par contre les trims ne fonctionnent pas, que ce soit mode connecté ou pas.
Fonctionnent il chez vous ?
Avez vous trouvé une commande pour paramétrer votre manette ?
Il est difficile à piloter et semble "trop" réactif, est ce comme dans la réalité ?
J'ai mis du mou dans le centrage du palonnier et malgré cela le décollage et surtout la tenue de la bête à atterrissage est acrobatique ...
Concernant le G1000 et avec ma vue de taupe, le déport de celui ci sur un écran secondaire est obligatoire.
C'est un avion qui sera très intéressant quand il sera finalisé.
Hervé
X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //
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Au décollage, comme il en est fait mention dans la doc, as tu réglé ton trim en lacet sur l’indicateur vert comme pour la profondeur ? Ceci afin de compenser l’effet de couple induit par la rotation de l’helice.
Puis, Pieds sur les freins,
Montée en régime et torque à 50% avant de lâcher les freins.
Tu devrais constater la différence!
Ensuite un petit réglage sur la sensibilité du lacet afin de la réduire en déplaçant le curseur vers la gauche.
Pour moi, avec un palo ch product, j’ai nettement amélioré la stabilité de l’avion au take off.
XP12 MSFS DCS IL2, Win10 64, MSI MPGZ490, i7 10700k, RTX 3070 Aorus, 32Go RAM 3600mhz, M2 1To Samsung Evo +, 2 x SSD 700Go, Honeycomb Alpha et Bravo, X55, Saitek Cessna Pro Pedal, X Touch Mini
Chaîne YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCYAoQGXwXG8lVyo3_0JZ4aQ
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Salut
Au temps pour moi.
Je ne mettais pas l'interrupteur PA sur ON, donc pas de réglage de trim ... :-O
Maintenant cela va mieux :-)
Mes différents essais m ont couté 900 000 dollars :-(
X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //
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Concernant les problemes de stabilité au decollage, vous trouverez les recommandations de l'auteur de ce magnifique avion ici==>Tbm Hotstart Forum
Il rappelle aussi comme en vol réel qu'il faut compenser les effets du vent lateral si il y a lieu par une action "manche dans le vent" afin de maintenir une pression de l'avion au sol ce qui améliore la qualité du roulage au décollage.
XP12 MSFS DCS IL2, Win10 64, MSI MPGZ490, i7 10700k, RTX 3070 Aorus, 32Go RAM 3600mhz, M2 1To Samsung Evo +, 2 x SSD 700Go, Honeycomb Alpha et Bravo, X55, Saitek Cessna Pro Pedal, X Touch Mini
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Normalement tu dois pouvoir actionner les trims sans avoir Ă enclencher le PA.(heureusement d'ailleurs!)
Au décollage :
- aligner l'avion
- verifier reglage des trims (dans le vert pour la profondeur et entre blanc et vert pour la direction selon poids de l'avion)
- actionner les freins
- monter en regime 50% torque
- lacher les freins
- rotation Ă VR
- tenir 100kts en monter jusqu'Ă 500ft
- trimer pour ensuite accelerer jusqu'à vitesse optimale de montée 124kts
- rentrer volets passant 110kts
- une fois avion stabilisé actionner FD
- puis le PA
- ensuite vous aurez le temps puisque vous serez libérés de la charge de pilotage d'enclencher le mode HDG ou NAV du PA pour suivre votre plan de vol
Bon vol sur ce magnifique avion
Vous pouvez me retrouver sur Discord
A320 Dreams R Us
Dernière modification par NOXX (31-10-2018 10:45:30)
XP12 MSFS DCS IL2, Win10 64, MSI MPGZ490, i7 10700k, RTX 3070 Aorus, 32Go RAM 3600mhz, M2 1To Samsung Evo +, 2 x SSD 700Go, Honeycomb Alpha et Bravo, X55, Saitek Cessna Pro Pedal, X Touch Mini
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Normalement tu dois pouvoir actionner les trims sans avoir Ă enclencher le PA.(heureusement d'ailleurs!)
Je me suis mal exprimé, je parle de l'interrupteur sur l'overhead.
Bons vols
Hervé
X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //
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Bonjour Ă tous,
Je suis surpris que personne ne parle des performances de l'appareil, je m'explique:
Valeurs lues sur le G1000
FL 240 composante arrière 17 kts
IAS 208 kts
GS 310 kts
LERGA : 10:28
AGN :11:26
Distance 149.9 NM
Temps de vol: 0:58
Ce qui donne vitesse sol 155 kts
on n'est loin des données du G1000
2éme constat: si je déclenche en même temps le chronomètre du G1000 et un chronomètre mécanique, lorsque le G1000 indique 1 minute de tempq écoulé le chrono mécanique indique 2 minutes et 8 secondes
Il s'agit peut être d'un problème lié a mon ordi, mais si quelqu'un pouvait vérifier, merci d'avance
Pierre
Dernière modification par Pierdail (31-10-2018 12:52:48)
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Il s'agit peut être d'un problème lié a mon ordi, mais si quelqu'un pouvait vérifier, merci d'avance
Tres certainement. X-Plane ralenti le temps si les FPS ne sont pas assez eleves, afin de pouvoir faire tous les calculs correctement. De memoire, si tu passes sous les 20 FPS, X-Plane n'est plus en temps reel, il ralenti.
D'ou l'ecart de temps de vol et de chrono.
Tim
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Merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'a aller m'acheter une nouvelle carte graphique
Ou bien peut-etre seulement reduire les pretensions graphiques...
Tim
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Bonsoir Ă tous,
Eurêka. Je suis parvenu aujourd'hui à effectuer mon premier vol complet après une semaine de tâtonnements et de remises à zéro de la situation.
Décollage depuis la 27 de Biarritz, montée à 10000 ft avant cap plein nord et retour pour prendre l'ILS de la même, et atterrissage "à la main", renverse et taxi vers le parking GA.
J'ai été un fana du TBM 850 de Carenado sous FSX. Il est surpassé, et de très très loin. Carenado s'est fait une réputation avec sa qualité graphique. Le modèle Hotstart n'a rien à lui envier sur ce point.
Mais du côté "système", Hotstart est très loin devant. Il suffit de voir fonctionner les différents trim, tous gérés par le PA alors que seul le tangage était pris en compte chez Carenado. Après décollage avec le trim de gouvernail à droite, dès enclenchement du PA, le trim revient doucement se centrer, ce qu'il fallait faire à la main sur le 850.
Le pilotage du couple de la turbine se fait de façon progressive et souple avec la manette des gaz, et on se maintient en douceur sur le glide de l'ILS.
Et la possibilité de gérer turbine et pas d'hélice dans le Beta Range un véritable cadeau de Noël ! Tant pour le taxi que pour la renverse, qu'on peut doser et maîtriser à volonté.
Les décollages et atterrissages demandent de la concentration, et probablement quelques essais pour connaître les paramètres précis à appliquer pour éviter de rebondir sur la piste.
Et surtout ne pas oublier de consulter le log de maintenance avant toute mise en route si on veut éviter la surchauffe fatale de la turbine au démarrage.
Le modèle est bluffant.
Y compris les pannes. La check des procédures d'urgence est un must. Je recommande en particulier la panne de trim de tangage (ou d'élevon, je n'ai pas réussi à le déterminer) où il faut tenter de maîtriser la puissance pour mettre fin à un marsouinage infernal puis descendre avant d'atterrir. J'ai échoué juste avant le seuil de piste.
Je pense qu'ils ont dĂ» programmer tout ce qu'on trouve comme situation d'urgence dans le POH.
Bravo. A recommander chaudement.
Sauf pour les impatients qui veulent bondir dans la machine, tourner la clé et décoller immédiatement.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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Bonjour,
Je vois ce matin la mise en disponibilité de la version 1.0.9, avec toute une série de fixes et notamment une amélioration des constantes de lacet pour rendre les décollages vent de travers plus aisés.
Bons vols
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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Il semblerait que le problème cité plus haut soit résolu avec la version 1.1, les temps chronos G1000 et chrono mécanique sont identiques maintenant
je ne pense pas. Le bug de timer résolu concernait un bug lorsque le timer rebouclait, pas un décalage entre un timer réel et un timer dans X-Plane. Du moins c'est ce que je comprends du change log.
Tim
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Cet avion est incroyable ! L'affiche des cartes sur le G1000 et les infos en direct sur les schémas c'est fantastique !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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salut Ă tous
j'ai un souci mais aucune réposne sur le forum xpilot.
Quand je suis au sol, l'affichage de la piste sur le SVT donne l'impression que je suis en l'air.
Vous voyez ci-dessous sur l'image que les "bords" de la piste virtuelle descendent quasiment jusqu'en en bas des bords de l'Ă©cran du G1000
http://forums.x-pilot.com/uploads/monthly_2018_11/111.PNG.5f3164e9e8669f6610ba4848cabc200f.PNG
Or sur certaines vidéos youtube dont une faite par "Jason" un pilote réel de TBM et testeur du HotStart, on voit que l'affichage est beaucoup plus réaliste et que les bords de la piste rejoingent l'écran du G1000 à environ mi-hauteur.
http://forums.x-pilot.com/uploads/monthly_2018_11/222.PNG.b32dff68972e48273479368e005e61d1.PNG
Savez-vous d'où ça pourrait venir ?
J'ai ce problème depuis la 1.0.0 et aucune amélioration avec les dernières versions, (je suis en 1.1)
Par ailleurs après être passé de la 1.0.5 à la 1.1, mon script Lua qui permet, en actionnant le frein gauche d'actionner les deux freins symétriquement, ne marche plus sur le TBM (mais marche sur les autres avions de Xplane).
Je vais essayer de désinstaller et réinstaller le TBM.
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1 : as tu le soucis d'affichage sur tous les terrains ? La source du synthetic vision est le terrain par défaut d'XP11. Si tu as une scène qui place le terrain plus haut, le SV n'en tiendra pas compte et te mettra "en vol".
2 : il me semble qu'il y a eu des corrections sur le modèle de taxi entre la 1.0.5 et la 1.1, qui concernaient l'axe de lacet et les freins. Ça expliquerait que le script Lua ne fonctionne plus.
Tim
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NezHaut merci.
Je ne me souviens plus de mes premiers vols, mais j'ai le problème sur les derniers terrains sur lesquels j'ai fait des tests (Biarritz et Tarbes), sur lesquels j'ai des scènes.
Je vais essayer sur un autre aéroport dans une région où je n'ai pas de scènes.
Je vais aussi essayer de désactiver l'option où la piste suit le terrain.
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