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Bonjour,
J'ai réussi en suivant la manip à convertir Section F8 F-86 E et F Sabre de FS9 à FSX, et avec ModelConverterX j'ai réussi à convertir le tout pour P3Dv4 !
Le petit truc est que le Canopy est plus transparent !
Les fichiers originaux sont en Bmp et ont été convertis en dds par fichier .bat
Je souhaiterai pouvoir arriver à retrouver la transparence de la verrière.
Peut on m'aider ?
Cordialement,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Tu importes le mdl extérieur dans MCX
Tu clique sur "material editor"
Tu obtiendras une liste dans laquelle tu cliques sur la ligne concernant les vitrages
Tu choisis "set defaut transparent" et tu cliques sur apply
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Merci Jean !
J'ai suivi la manip comme indiquée. Mais ça ne marche pas !
Mais je pense que je dois voir dans le dossier texture.shared les fichiers f86jv_glas_t.dds f86jv_glas_vcanopy.dds f86jv_glas_vcleft.dds f86jv_glas_vcmid.dds f86jv_glasopy_t.dds.
Je pense que ce sont eux que je dois travailler !
Cordialement,
Marc
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Pour le bronco, je n'ai pas converti les bmp d'origine.
Dans la fenêtre de MCX, les vitres étaient opaques. En appliquant ce que j'ai décris plus haut, les vitres sont devenues transparentes.
J'ai ensuite exporté le mdl extérieur.
Cependant, ce n'est pas le même avion.
Lequel est-ce pour toi ?
Je pourrais tester demain.
Jean
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Salut !
Peut être le format de compression du .dds, il te le faut en dxt5 si mes souvenirs sont bon pour qu’il accepte la transparence, dans ce cas là il te suffit d’enregistrer ta photo modifiée en png et de la reconvertir en dds dxt5 avec dxtbmp (Sauf si tu peux directement la sauvegarder en dds dxt5, suivant l’editeur Photo que tu as).
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