Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir,
je ne trouve pas comment importer un plan de vol FS dans le FMS du PSS A320. Je sais que c'est possible mais il ne trouve pas les "file" dans le FMS. Pourtant ils sont bien stockés dans le dossier "fichiers FS" dans "mes documents".
merci d'un conseil
Bonsoir Capsule,
Je vois que tu t'accroche toujours sur le "vieux" PSS
A l'époque d'FS2002 (je sais c'est vieux...) j'arrivais à les importer, sur FS9 je n'y suis jamais parvenu, sauf... en les important à partir de l'addon A330-340 de PSS, une fois importé et sauvegardé sous celui-ci, il est possible de le recharger dans le FMS de l'A320...
Speed Dizzy
Bonjour
Je suis moi aussi un fervent utilisateur de l'A3xx de PSS... et je ne m'en lasse pas !
J'ai été confronté au même problème d'importation des plans de vol FS dans le FMS de PSS.
Sur un forum (je ne me rappelle plus, mais je pense qu'il s'agissait du forum PSS sur AVSim), j'avais troubé la solution suivante : il te faut créer dans le répertoire Flights de FS9 un sous répertoire nommé "myflts". Tu copies tes fichiers PLN dans ce répertoire, et, en principe, tu devrais pouvoir les charger dans le FMS du PSS.
Tiens nous informés...
Bons vols !
Jacques
Win 11 Prof / I7 10700F / 32Go DDR4 / GeForce RTX 3060 12Go
Saitek X52 + TCA Airbus + Palonnier Saitek
FS2020 + A320 FENIX + A320 FBW + 737/777 PMDG
XP12 / P3D4.5 + Airbus FSLabs
Bonsoir,
Perso je n'importe jamais mes plans de vol et ce quelque soit l'appareil, PMDG, PIC, PSS peu importe, je les saisis directement dans le FMS/FMC du fait que j'y ajoute les contraintes de vitesses/altitudes liès aux SID/STAR et Enroute, comme cela je suis sûr de ce qui est rentré...
Speed Dizzy
Bonsoir,
L'astuce est d'enregistrer le PLN fait avec FSNav ou autre dans FS9/Flights/Myflts et non pas dans MyFlights .
Lors de l'import dans le FMS d'un plan de vol déjà établi dans FS, le FMS du bubus made in PSS ira directement chercher le plan de vol dans le dossier FS9/flights/myflts.
Quant à moi, je me bas toujours depuis plusieurs mois pour retrouver un A320 qui rentre le train quand je le lui ordonne.
Le panel dit que le train est bien rentré mais en vue extérieure les godasses sont toujours dehors!
Toujours pas trouvé le remède même par désinstallation/réinstallation du bazar .
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (30-05-2009 22:11:02)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
Bonjour,
Tu as toujours ce foutu problème...
> et du coté d'FSUIPC as-tu changé de module ?
> version gratuite ou payante ?
Speed Dizzy
Bonjour,
"Tu as toujours ce foutu problème... ".........Ouais!
Le phénomène est apparu du jour au lendemain, sans cause connue.
J'ai la version payante de FSUIPC 3.82. Je sais que la dernière en date est la 3.90 que je n'ai pas encore installée.
Bizarre tout de même de ne plus "voler" sur cet A320 pour une cause surement toute bête.
Mais j'ai beau chercher.....pas trouvé.
Amicalement,
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
Bonjour,
Oui c'est vraiment dommage.
Speed Dizzy
Re,
Je viens d'effectuer un test après avoir effacé tout le paragraphe concernant le PSS A320 dans fsuipc.ini.
Décollage de l'aéroport par défaut KSEA, rotation, rentrée du train et........les godasses restent dehors!! Rogntudju!!
Je tente un "reload aicraft" en pleine montée _paramétré "cold & dark" je m'attends au pire _ et surprise le train rentre!
Pas vraiment compris, mais visiblement un autre addon (avion payware probablement) met le bronks.
J'ai un "k" clignotant sur le bord gauche du FMS lorsque j'affiche ledit FMS . Comme si le FMS était en mode "keyboard". Jamais vu ça auparavant sur le PSS.
Encore du boulot en perspective pour récupérer un A320 sain.
Amicalement,
Bonsoir Nico,
Dis moi, charge tu l'appareil par défaut AVANT de charger le PSS, car il nous faut passer par cette étape, sinon c'est des bugs à gogo...
Speed Dizzy
Bonsoir, Speed Dizzy
Désolé de répondre un peu tardivement. Je charge en effet l'appareil par défaut de FS avant de charger le PSS A320.
La manip est d'ailleurs clairement préconisée par PSS dans sa doc.
Amicalement,
Bonsoir Nico,
C'est rageant de pas mettre la main sur le coupable...
Speed Dizzy