Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous,
Je voulais juste partager avec vous la joie qui est la mienne ce 31 mai après les 2h13 de vol (Toussus - Rouen puis déroutement Dreux) avec l'examinateur qui ce sont conclues par la remise de ma licence de pilote privé !!
C'est le terme d'une formation d'un an et demi très enrichissante !! Et il me reste encore plein de choses à apprendre !
Et grand paradoxe, avec mes 17 ans, il m'est désormais possible de piloter seul un avion...mais la voiture, ce sera pour l'année prochaine (pour l'instant conduite accompagnée) .
Aéronautiquement !
Dernière modification par P1l0t (05-06-2017 20:26:37)
Hors ligne
Félicitation.
Bravo...et plein de bonnes choses pour la suite !
Amicalement
Gilles
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Félicitations !
La voiture, ça sert surtout pour se rendre à l'aéroclub
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Merci à vous deux !
La voiture, ça sert surtout pour se rendre à l'aéroclub
C'est exactement ce que j'ai dit à ma formatrice à l'auto-école
Dernière modification par Jad (31-05-2009 20:52:55)
Hors ligne
Toutes mes félicitations !
J'aimerai passer par le même chemin un jour
Et grand paradoxe, avec mes 17 ans, il m'est désormais possible de piloter seul un avion...mais la voiture, ce sera pour l'année prochaine (pour l'instant conduite accompagnée) .
C'est ce que j'ai du mal à faire comprendre à des amis qui ne sont pas du milieu
Quand tu penses que t'as déjà le BIA à 13 ans...
Hors ligne
Merci beaucoup Prodiax !!
J'aimerai passer par le même chemin un jour
Je te le souhaite !!! C'est une expérience formidable !
Dernière modification par Jad (15-09-2009 13:14:46)
Hors ligne
Encore bravo Jad. A ce que je vois en lisant ton récit et celui de Ludo, avoir le PPL donne des frissons et beaucoup d'humour dans le style... En fait, ils n'ont pas l'air si méchants que ça ces FE ! Mais je continue à sentir le stress m'envahir ! J'ai hâte de pouvoir également vous raconter avec autant de joie et de bonne humeur l'obtention de mon petit carton vert...
Amicalement
Thierry
Hors ligne
Salut Thierry,
Tout d'abord merci !!
Ne te fais aucune inquiétude concernant les FE, ils ne sont pas la pour t'enfoncer.
Je te conseille vivement de lire le guide de l'examinateur (disponible ici, cliques droit puis enregistrer sous : guide-de-l-examinateur-FCL), mon instructeur m'avait conseillé cette lecture et elle est très utile, tout y est !!
A+ et encore bonne chance pour le papier vert !!
Dernière modification par P1l0t (19-02-2023 15:07:00)
Hors ligne
Merci Jad d'avoir partager ces moments qui n'ont pas d'intense que le nom
Et comme le mentionne Jad, le FE n'a pas vocation à te bouler mais plutôt de vérifier que tu voles en sécurité en ayant un minimum d'aisance dans le pilotage de l'avion. Bien sur Thierry, une fois le papier vert en poche, c'est plus facile à dire. Pendant le test, on fait des erreurs, j'ai fait des erreurs, mais tant que celles-ci ne compromettent pas la sécurité il n'y a pas de problème. Les FE savent bien qu'on est stressé et que nos capacités s'en trouvent donc quelque peu altérées.
Encore Bravo Jad.
Thierry, tu tiens le bon bout. Encore une petite dizaine d'heures pour renforcer ta confiance et tu seras fin prêt =D
Amitiés
Ludo
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
Hors ligne
Merci à tous les deux. Je viens de charger le guide, on va voir de plus près ce qu'il y a dedans.
Pour la petite histoire, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, d'autant plus que mon instructeur est du genre à mettre ses élèves à 200% de leurs capacités en permanence ! Quand il y a quelques chose qui merde, il rajoute une panne ou deux histoire de bien nous déstabiliser, à chaque vol, il nous pousse aux limites. Certains ont du mal à supporter mais par contre il est réputé pour donner une formation béton. Moi, ça passe bien mais en même temps ça me faisait me demander si c'était pareil lors du test . Exemple, quand j'ai passé le BB, modification de 1000 ft de l'alti au roulage, je m'en suis aperçu à la rotation et lui ai signalé en le recalant correctement, réaction "non, on n'y touche pas, c'est bien 1000ft, mais vous me dites quelle différence de pression ça fait, vous le recalerez en affichant le bon QNH"... je ne vous explique pas le stress, condition d'exam, gestion du décollage, de la radio et faire le calcul en même temps... bien sûr, pour me soulager, ça a été le moment de la panne moteur !!!!! Donc à vous lire, le PPL ça devrait être presque des vacances
Amitiés
Thierry
Hors ligne
Oui ne t'inquietes pas Thierry, le PPL c'est une restitution de connaissance rien de plus, tu sais faire un vol de A à B correctement(radio, cap, montre,...), tu sais le manier et appliquer les procédures d'urgences, et la préparation de vol, et tu es bon pour l'avoir, les FE ne sont pas tous des méchants ^^.
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Pages : 1