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Bonjour,
Toujours dans mon apprentissage :
Je suis quelque part ici après SOTUK, au 047 à 11 000ft.
Malgré tout, je ne capte pas le VOR PDT 116.95 :
Je suis pourtant bien ou je pense :
Il faut attendre d'être à 59.8 NM du VOR pour le capturer :
Questions :
1- est-ce dû à FSX car plus en accord avec les nouvelles procédures STAR
2- ou est-ce ainsi dans la réalité et alors comment savoir que l'on est à SOTUK à 90.7 de PDT ?
Merci,
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Bonjour,
En général, je me souviens de la formule 1.23*racine(altitude en pieds) pour la portée. Donc, là , à 10000ft, ca donnerait 123 NM de portée. Ca paraitrait logique de capter le VOR qui sert à décrire le point dans la procédure aussi.
Pourtant, je viens de faire l'essai sur P3D, scène standard, je capte rien non plus à SOTUK. Je ne le capte qu'à partir de 40NM. Erreur de description de la portée du VOR dans la scène par défaut, ou bien?
Il faudrait voir sir qq'un à une scène de Madrid qui modifierait ce VOR.
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
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Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
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C'est le VOR Pomme De Terre 😂
Pareil
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Il y a bien sur ce forum un pilote réel qui va peut être nous éclairer.... (j'en connais un qui vole par ici sur 737 ...;)) ou pas car en RNAV il ne doivent pas utiliser ce VOR.
Dernière modification par Armand42 (06-11-2018 12:11:37)
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Tu es à jour de tes NAVAID ? http://www.aero.sors.fr/navaids3.html
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bien vu Patou !
Effectivement je ne suis certainement pas à jour puisque je n’utilise pas NAVAIDS;
J'ai le FSX de 2006 ....
Une aide pour en savoir plus sur ce NAVAIDS ? Merci,
J'ai vu sur ton lien des mises à jour ... mais rien pour l'Europe ..
Dernière modification par Armand42 (06-11-2018 12:51:53)
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Perso, j'aurais plutôt affiché 047 au course, histoire que les infos du ND soient directionnelles.
Peut-être que PDT est un T-VOR (vérifier sur l' AIP espagnol) et donc que sa portée est réduite par nature ?
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Merci bricedesmaures.
Remarque juste pour ma course au 227 .... j'avais mis 047 sauf lors de la capture d'écran c'était pour voir.
Sur la carte il est écrit: DVOR
Ça veut dire quoi ?
Et un T-VOR c'est...?
Dernière modification par Armand42 (06-11-2018 13:17:03)
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Merci bricedesmaures.
Remarque juste pour ma course au 227 .... j'avais mis 047 sauf lors de la capture d'écran c'était pour voir.
Sur la carte il est écrit: DVOR
Ça veut dire quoi ?
Et un T-VOR c'est...?
Comme écrit dans la doc espagnole (et ailleurs), DVOR est un VOR avec un DME.
Un TVOR c'est un VOR utilisé pour les arrivées-départ, T comme Terminal et sa portée n'a pas besoin d'être de 200 ou 250 NM (puissance de l'émetteur. Cherche sur le net, ce sera plus complet.
Pour le course, je ne sais pas la fidélité/précision de la carte que tu as publiée, mais on voit que la route à suivre est à droite. Alors que la déviation sur le ND dit que tu dois virer à gauche. D'où l'intérêt de travailler en QDM (radial vers la station)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Pour le course, je ne sais pas la fidélité/précision de la carte que tu as publiée, mais on voit que la route à suivre est à droite. Alors que la déviation sur le ND dit que tu dois virer à gauche. D'où l'intérêt de travailler en QDM (radial vers la station)
Tout à fait vrai .....
Je fais des essais pour bien saisir le FROM et le TO , QDM, etc ...
Et le problème est le suivant :
là ma course est bien au 047 ..... avec la radiale sur la droite ....
Et bien non, elle est sur la gauche !!!
Donc inversé aussi dans ce cas
Dernière modification par Armand42 (06-11-2018 13:47:03)
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bricedesmaures a écrit :Pour le course, je ne sais pas la fidélité/précision de la carte que tu as publiée, mais on voit que la route à suivre est à droite. Alors que la déviation sur le ND dit que tu dois virer à gauche. D'où l'intérêt de travailler en QDM (radial vers la station)
Tout à fait vrai .....
Je fais des essais pour bien saisir le FROM et le TO , QDM, etc ...
Tu as changé ton avatar ??
Oui, je l'ai changé. Ma mère est britannique et j'ai été élevé là bas dans le souvenir de 14/18 que les britanniques commémorent depuis 1920 avec un "poppy" (coquelicot) à la boutonnière pendant novembre et un peu partout. C'est triste, mais les français ont découvert l'œillet bleu du même usage et ceci depuis 2 ou 3 ans...
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....les britanniques commémorent depuis 1920 avec un "poppy" (coquelicot) à la boutonnière pendant novembre et un peu partout. ..
Meme chose de notre coté de l'Atlantique...;)
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bricedesmaures a écrit:
C'est triste, mais les français ont découvert l'œillet bleu du même usage et ceci depuis 2 ou 3 ans...
Comprends pas, j'ai toujours vu les anciens combattant avec le bleuet à la boutonnière le 11 novembre.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Je parle de la population...
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Ah là , tout à fait d'accord. Pour les jeunes et même leur parents, 14-18 c'est un vague souvenir dont ils ont entendu parler...surement un truc d 'avant Jésus Christ. Le niveau baisse.
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Le bleuet ça se portait quand j'étais jeune pour la commémoration, il était facile d'en obtenir ....... va en trouver un maintenant ???
Patou
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Ah là , tout à fait d'accord. Pour les jeunes et même leur parents, 14-18 c'est un vague souvenir dont ils ont entendu parler...surement un truc d 'avant Jésus Christ. Le niveau baisse.
Commémore t'on encore les massacres des guerres de Napoléon ou de la St Barthélémy ?
Mes 2 grands pères y sont restés durant cette putain de guerre débile, c'est pas pour cela que je vais commémorer quoique ce soit. Il est plus important d'apprendre aux jeunes les causes et mettre au pilori les véritables responsables de ces boucheries dont ont fait parti nombre de nos propres officiers dit supérieurs.
Dernière modification par Bee Gee (06-11-2018 16:32:38)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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J'ai trouvé une solution pour augmenter la portée du VOR.
Il faut charger les données à jour sur http://www.aero.sors.fr/navaids3.html. Décompresser le zip dans un dossier
Avant de les installer, il faut utiliser l'outil BGL Navaids Direct Editor http://www.aero.sors.fr/navaids.html
Dans le menu file selection, choisir "analyze BGL folder", choisir le dossier P3DNavfiles ou FSXNavfiles, suivant votre simu, du dossier précédement créé.
Ensuite il suffit de trouver PDT, éditer la portée. Je l'ai mise à 140 NM et sauvegarder.
Enfin installer l'update ainsi modifié.
Et ça marche!
Dernière modification par Orangina (06-11-2018 17:05:37)
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bricedesmaures a écrit :Pour le course, je ne sais pas la fidélité/précision de la carte que tu as publiée, mais on voit que la route à suivre est à droite. Alors que la déviation sur le ND dit que tu dois virer à gauche. D'où l'intérêt de travailler en QDM (radial vers la station)
Tout à fait vrai .....
Je fais des essais pour bien saisir le FROM et le TO , QDM, etc ...Et le problème est le suivant :
là ma course est bien au 047 ..... avec la radiale sur la droite ....https://zupimages.net/up/18/45/v706.jpg
Et bien non, elle est sur la gauche !!!
https://zupimages.net/up/18/45/nxk6.jpg
Donc inversé aussi dans ce cas
Tes dernières copies ne sont peut-être pas synchrones ?
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