Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour - ou bonsoir - Ã tous les amis
Pardon de répondre avec retard, mais je suis "hors domicile" actuellement et surtout "far away from my pc" durant ces 3-4 jours. Alors impossible de revenir sur mes réglages pour essayer de répondre à ta question, ami NezHaut. Tout ce dont je suis sûr, c'est que je n'ai écrit aucun script moi-même, n'ayant absolument aucune compétence sur la chose. Je crois me souvenir avoir utilisé l'outil indiqué dans le post auquel renvoie notre ami Androl2015. Mais, impossible d'en dire plus actuellement, à part que je souviens bien d'avoir alors constaté - et écrit - que, pour moi du moins, ça ne changeait pas grand chose au problème soulevé....
En revanche, je garde une perplexité sur ta réponse ami Loader. Mais là encore, pour te dire pourquoi, en êtant précis, il me faut être devant mon pc et avoir à la fois mon X-Plane actuel, et la fenêtre de "Junction Link Magic" ouverte. Impossible pour moi, actuellement, de te dire exactement ce que je veux formuler.
Donc, un peu de patience, svp. Je reviens sur le post dans 2/3 jours. Réellement impossible avant. La vie réelle (et familiale) a aussi des contraintes incontournables...
Mais déjà merci pour toutes les tentatives d'aide apportée, spécialement à notre ami Loader, et ne doutez pas que ce que que je dirai sera beaucoup plus bref et moins instructif que tout l'échange que je viens de lire, sur la question de l'effet de brume. Très instructif, en fait pour moi, cette avalanche d'indications techniques, mais très au-dessus de mes compétences présentes, et sans doute à venir Pour le reste, la question de la création du lien symbolique, je dirai tout et en détails dans ce petit délai.
En toute cordiale amitié à tous et à très bientôt de nouveau ici, pour la suite de l'histoire
Platoplotinus
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (08-11-2018 18:01:06)
Hors ligne
Pour la question 2 c'est simple, voici l'ordre à respecter
Tous les aéroports add-ons (en premier)
puis
SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Orbx_A_GB_South_TrueEarth_Custom/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Orbx_B_GB_South_TrueEarth_Overlay/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Orbx_C_GB_South_TrueEarth_Orthos/
Et ensuite plus bas le pack de scènes de Simheaven et en dessous les overlays puis les orthophotos
Voilà tu devrais avoir un Londres qui ressemble à quelque chose
Dernière modification par ydelta (09-11-2018 00:07:46)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Bonjour ami Ydelta et tous les autres
Merci pour ton indication que je découvre à l'instant, mais en étant toujours éloigné de mes pc de simulation, et donc dans l'incapacité de tester.
Reste quand même, me semble-t-il un problème.
Je reproduis ici de nouveau la partie du Readme.txt publié par ORBX pour l'installation correcte de cette scène, relative aux conflits et aux incompatibilités. C'est la remarque de notre ami Berju83 qui m'en a fait prendre conscience. Avant je n'y avais pas pris garde et j'avais tort. Et effectivement, j'ai constaté, après application du conseil, qu'en supprimant l'ensemble Europe de SimHeaven, tout rentre dans l'ordre sur Londres et ailleurs. Or, sauf erreur de ma part, le paragraphe demande bien d'éradiquer (neutraliser, supprimer) toute entrée dans Custom Scenery d'une scène, ou d'un groupe de scènes, susceptibles d'amener des bâtiments et des objets (buildings and objects) sur la zone. Or je pense que les scènes de SimHeaven rentrent bien dans cette catégorie.
Respecter cet ordre de priorités suffira-t-il alors à supprimer le problème ? Ton idée là -dessus ? En tous cas, dès que je peux, je teste et je dira les résultats, éventuellement avec screens associés.
En tous cas, merci déjà pour ta précision. Et à très bientôt pour la suite de l'histoire !
p.s. tant qu'à élargir le débat, as-tu aussi une idée sur le double problème (connexe) que j'ai mentionné plus haut, relatif à la masse d'églises sans aucun style italien qui fleurissent sur ma dalle orthophoto en LOD 18 portant sur la zone de Venise (je précise que je n'installe pas les Overlays pour les dfalles haute résolution que je crée), ainsi que cet aspect "tâches noirâtres-noires" des bâtiments 3D, lorsqu'ils sont dans l'ombre par rapport à la place du soleil et à l'éclairage ? Je précise encore que le phénomène est le même, que je reste en affichage par défaut, ou en cochant les couleurs "orbit" dans "Affichage des couleurs", que je préfère par ailleurs. Et pour ce dernier aspect négatif, je le retrouve partout ailleurs, où que j'aille voler sur la planète...
Le texte d'ORBX...
"Please remove scenery files which add buildings and objects to the UK., including any UK-specific
scenery and ortho. This will ensure there are no conflicts.
You can keep any third party payware airports installed. Just keep in mind that if they include any
ortho or ground imagery around the airport it likely won’t be colour matched to TE GB.
You can keep any ortho tiles above 53 degrees until TrueEarth GB Central is released.
You will need remove GBPro buildings and autogen since they will conflict with TE Great Britain".
En toute cordialité à toi comme à tous et à très bientôt
Platoplotinus
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (09-11-2018 03:16:36)
Hors ligne
La réponse est oui, si les couches Orbx sonr au dessus de celles de SimHeaven alors aucun conflit à craindre ces dernières seront annihilées. L’avertissement du ReadMe ne concerne que les scènes ayant une priorité supérieure car là il peut y avoir des conflits.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Bonjour du Samedi, et merci ami YDelta C'est clair, net et précis !
Dès mon retour, à la fin de ce weekend, je vais évidemment tester et aussi revenir sur ce problème du lien symbolique qui continue pour moi de contenir des obscurités. J'aime mieux qu'elles soient totalement levées, avant de faire quoi que ce soit.
- Au passage quand même (et juste pour le cas où tu aurais une idée) : l'affaire des églises qui poussent en masse, et en 3D sur la dalle ortho LOD18 de Venise, cela te paraît normal ? Je te précise que je n'installe pas les overlays liés aux dalles que je crée. C'est d'une laideur totale, à la fois à cause du nombre (même s'il y en a beaucoup à Venise !) et de leur style qui n'a rien à voir avec l'Italie. Captures d'écran dès que je peux...
- De même pour cette affaire du côté "ombré" des bâtiments 3D. Autant c'est beau sur la façade éclairée par le soleil, à une heure donnée, autant c'est triste et macabre (carrément noir) de l'autre côté. J'ai l'habitude de voler en ciel tout bleu actuellement... Le phénomène est à l'identique que je sois en réglages par défaut ou avec le choix d'orbit pour la gestion des couleurs. J'aimerais bien pouvoir au moins atténuer cela... Une suggestion ? (Captures d'écran aussi à venir)..
Voilà ! Merci encore pour ton aide.
Bons vols du weekend.
Et à très bientôt.
En toute amitié.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (10-11-2018 11:51:11)
Hors ligne
Je n'apporterai certainement pas de réponse (je ne connais pas X Plane) mais, au contraire, je poserais bien une question:
Fatigué de P3D (même en V4) et, à plus forte raison de FSX, je lorgne vers X Plane mais...: J'ai déjà souvent expliqué que j'ai 7 écrans, 5 en panoramique pour l'extérieur + 2 en dessous pour le tableau de bord, et je tiens absolument à garder cette configuration. Quelqu'un a-t-il une installation voisine ? et combien d'unités centrales me faudrait-il ? J'ai souvenir d'avoir lu quelque part (mais où ?) qu'il fallait une UC par écran... Dans ce cas, hors de question !
Merci d'avance,
Patrick
Le plus compliqué c'est d'être simple...
Hors ligne
j'ai 6 ecrans 3 en panoramique +3 pour les instruments.
Cela fonctionne parfaitement
Asus Rog maximus X Hero WiFi, i7 9700k, mémoires 4x8 G-Skill tridentX3000, cartes graphiques (1 nvidia 1080 ti) 3 x27p iiyama (5760x1080) 2 écrans 10 et 13 pouces, 3SSD windows 7 64+les matériels Saitek
Hors ligne
J'ai souvenir d'avoir lu quelque part (mais où ?) qu'il fallait une UC par écran... Dans ce cas, hors de question !
Merci d'avance,
Patrick
Tout ça, c'est terminé !
L'important pour le "multi-vues", c'est d'avoir un bon proc, de la mémoire
et évidemment une CG costaud.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Hors ligne
Donc les conditions sont à peu près les mêmes que sous P3D. Je viens de parcourir ton site: très intéressant et j'ai noté que tu as 2 UC et que:
X-Plane 11 n'autorisant pas le multi-fenêtrage (sauf pour les GNS), il n'y a pas possibilité (comme dans FSX/P3D) de gérer les panels par le biais de fenêtres indépendantes.
Ca c'est bien dommage par contre...
Patrick
Dernière modification par padu76 (16-11-2018 09:52:32)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
Hors ligne
Effectivement,dans X-plane, à la différence de P3D, la notion de fenêtre
n'existe pas (mis à part le GNS).
En fait, on affiche autant de vues que l'on désire, à condition
d'avoir autant de sorties vidéo.
X-Plane reconnaît automatiquement le nombre de sorties vidéo actives
Pour chaque vue, on définit si c'est gauche, droite etc.,..
les angles de vision etc.,...
Chaque vue est paramétrable (en degrés) en horizontal, vertical, latéral.
Et bien sûr en fonction zoom.
Mais...et c'est là le gros problème.
Selon la taille et le type des écrans, une résolution identique n'affiche pas
le même niveau de détails et la colorimétrie peut être différente.
Bonjour les réglages...
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Hors ligne
Merci pour ces détails intéressants.
En fait, on affiche autant de vues que l'on désire, à condition
d'avoir autant de sorties vidéo.
Ca parait assez logique.
X-Plane reconnaît automatiquement le nombre de sorties vidéo actives
Même si c'est sur plusieurs carte graphiques ?
Patrick
Le plus compliqué c'est d'être simple...
Hors ligne
Patrick, est-ce que tu as déjà essayé XPlane 11 avec tes écrans ?
Je dis ca parce que la démo d'XPlane est totallement fonctionnelle et à jour, par rapport au jeu entier.
La démo bénéficie elle-aussi de toutes les mises à jours/correctifs réguliers.
La seule différence avec le jeu complet, outre l’étendue géographique limitée à la region de Seattle, c'est la limite de temps (15 minutes je crois) après laquelle les controlleurs de jeu sont désactivés. (jusqu'au prochain redémarrage du simu).
Donc si t'as un peu de temps à perdre, ca ne te coûtera rien d'installer la démo d'XPlane pour voir comment ca réagit avec tes écrans :) Tu ne seras pas du tout obligé d'acheter pour faire tes experiences.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Oui j'ai déjà essayé X Plane, mais une vieille version, et je m'étais perdu...
Maintenant je suis prêt à refaire un essai dès que j'aurai récupéré mon UC (qui me crée quelques soucis en ce moment...) partie en SAV peut-être suite à un mauvais virus: Réinstallation totale en cours, que du bonheur !
Bon week-end à tous
Patrick
Le plus compliqué c'est d'être simple...
Hors ligne
Merci pour ces détails intéressants.
En fait, on affiche autant de vues que l'on désire, à condition
d'avoir autant de sorties vidéo.Ca parait assez logique.
X-Plane reconnaît automatiquement le nombre de sorties vidéo actives
Même si c'est sur plusieurs carte graphiques ?
Patrick
...sur plusieurs CG, oui.
Le problème se pose non en terme de nombre de sorties mais de type de matériel.
Il faut que les spécifications et réglages puissent cohabiter pour afficher un ensemble cohérent.
Et on finit par passer tout son temps dans les réglages.
Faire cohabiter 2 gtx 1080, c'est le parcours du combattant, ne serait-ce que par le type de CM
qui puisse les supporter sans en brider une etc...
Pour ma part, j'utilise 4 sorties de ma CG (Visuel face/Visuel gauche/Visuel droit et GNS sans bezel sur Emuteq).
Pour l'immersion, ça me suffit. En tournant entre 30 et 60 FPS.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Hors ligne