Vous n'êtes pas identifié(e).
On a mal pour la contrôleuse, seule* à son poste à ce moment-là . Surtout à partir de 9min40s. C'est presque indécent.
Pour ceux qui écouterons cette longue bande LiveATC in ingliche, il est remarquable de voir comment les pilotes sur la fréquence sentent peu à peu que quelque chose cloche et comment ils s'auto-régulent petit à petit.
https://www.youtube.com/watch?v=Jv1kmuFOhWk
* Deux contrôleurs en poste, mais la FAA autorise une courte pause du second. On était pile-poil à ce moment-là .
Dernière modification par vbazillio (12-11-2018 11:12:22)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Il quand même plus probable qu'il y avait d'autres contrôleurs autour d'elle. Mais si elle était seule à son poste qq minutes et que personne à la tour n'écoute ce qu'elle dit (travail au casque), ce n'est pas "anormal" que personne ne voit son AVC surtout si elle était assise:
https://www.youtube.com/watch?v=uuqwxybq87U
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Je corrige un peu mon précédent message car l'heure de l'incident n'ést pas mentionné: c'était à 23h heure locale où la charge de travail est sans doute réduite.
La FAA émis une nouvelle règle pour les "break" en équipe de nuit.
Le même genre de était présent lors de l'incident du 320 canadien à SFO (atterrissage de nuit sur taxiway) et où il n' y avait qu'un seul contrôleur piste.
Major airport towers no longer will be able to combine controller responsibilities to one position prior to midnight and 90 min. after the start of the shift, allowing another controller to go on break, FAA said Nov. 9.
The LAS tower controller was removed from the facility after being found incapacitated at about 11 p.m. local time on Nov. 7, according to the agency
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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C'est pourtant écrit en gros sur la 1ère vidéo postée : 7h00 UTC en bas à gauche.
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Ben oui, mais ça fait 3 jours que j'ai vu la vidéo
Dernière modification par bricedesmaures (12-11-2018 12:27:06)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Terrible.
On a mal pour elle.
Par contre ça m'interpelle ce long moment avant qu'on détecte ses problèmes.
C'eût pu être beaucoup plus grave, non ?
Dernière modification par Armand42 (12-11-2018 12:49:57)
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Un poste de contrôle sol (local 1 comme écrit sur la vidéo) en soirée en 2008 et avec des positions de contrôle "regroupées". C'est une bonne illustration d'une position de contrôle en équipe de soirée ou de nuit.
https://www.youtube.com/watch?v=lLZhJcqS0Ro
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40 minutes cela a duré selon la FAA.
Terrible.
Bonne réactivité de Spirit 1069 pour l'appareil en visuel 26L. 5 autres étaient en approches.
Bon rétablissement.
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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