Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai à peu près compris les différentes entrées dans les hippodromes d'attente (directe, parallèle ou décalée).
Maintenant il faut l’appliquer sur le terrain.
Ici pour l'approche sur l'île de Man EGNS, je ferai ça : une parallèle.
Vertical VOR, virage à gauche au cap 260 pendant 1 minute,
puis virage à gauche pour revenir sur le VOR.
Ai-je juste ???
Voir image suivante .... me suis trompé
Dernière modification par Armand42 (15-11-2018 06:57:53)
Hors ligne
T'as du pognon déplacé des jeux d’hippodromes Toi ..
Si tu as ta DME comme indiqué tout se passe par une vertical avec retour , d'après ce que j'en li en fonction de ta catégorie A,B ou C,D ..
Pätou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Ben branche 'd'éloignement cap 234 par la gauche jusqu'à 8,2 nm de 111.15et virage à droite pour intercepter le 084...en liner tout ça...en avion léger tu peux arriver par le vor je pense...
Dernière modification par barzanai (11-11-2018 19:51:04)
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
Hors ligne
Ben branche 'd'éloignement cap 234 par la gauche jusqu'à 8,2 nm de 111.15et virage à droite pour intercepter le 084...en liner tout ça...en avion léger tu peux arriver par le vor je pense...
Oui ça je sais, une fois sur le 234 ou le 254 c'est facile, mais pas si simple avant, ... si tu arrives comme le monte ma flèche au cap 330 environ ...
Dernière modification par Armand42 (11-11-2018 20:10:52)
Hors ligne
Oups me suis trompé d'image .... c'est ça que je voulais montrer :
Oui, c’est bien ce type d ‘entrée que tu dois faire (je n’en connais plus le nom en français) . Anticipe bien les virages
Si tu le fais au FMS tu verras qu’il fait pareil.
Dernière modification par bricedesmaures (11-11-2018 20:52:57)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Rappel de ce qu'il faut faire :
Donc voilà mon entrée dans l'attente.
Entrée parallèle, si j'ai bien tout saisi ...;)
C'est donc comme ça qu'il faut faire :
Et ça, c'est ce que j'ai fait ..... je ne suis pas mécontent. Je progresse.
Et voilà ma première entrée parallèle réussie je pense.
Merci pour vos conseils de tous ordres depuis longtemps, c'est grâce à vous que j'ai pu y arriver.
Apéritif pour tous !!!!
Attention le vol va se poursuivre sur l'approche .... vais-je réussir ???
La suite à venir.
Hors ligne
salut,
Idéalement, essaye d'arriver sur la route retour imposée pour passer la balise sur la route prévue. Idéalement, rien de bien forcé. Quand c'est sur un VOR DME, c'est assez facile. Sur un VOR simple, c'est plus compliqué...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Voilà la suite.
Tout d'abord une rectification : les données de FSX de 2006 n'étant plus à jour, les valeurs d'axe ILS sont différentes.
J'ai donc adapté la carte aux valeurs de FSX :
Raté, c'est raté.
D'où ma question :
comment faire pour effectuer un virage correct permettant de passer du 237 au 087 en interceptant l'axe ILS ??
Tourner peut-être la molette du HDG moins vite ??
Hors ligne
Hello,
Une question qui me taraude, pourquoi parlez vous tous de radiale, le bon terme est radial au masculin. Voir doc officielles
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Bonne précision, parce que je vois les deux versions.
Donc le masculin est donc a version officielle ?
Dans la liste des abréviations du SIA c'est du masculin. c'est juste que me chatouille les oreilles. Mais on est là dans le micrco-coléoptère !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Non, non tu as raison ....
Ça a peu d'importance en soit pour la compréhension, mais si c'est masculin, je dirai 'le radial" ...
N'empêche, que ça ne résout pas mon problème ...=8=8
Hors ligne
C'est pas trop un problème ton virage , tu le sers trop il manque un poil de nautiques en ampleur , pour te retrouver dans le bon CAP Balise alignée au cap IOM au 84°(87°) la piste juste derrière dans l'axe ..
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Merci Patou.
Mais comment je fais pour augmenter l'ampleur de mon virage ??
Je reviens encore sur la vitesse de rotation de la molette du HDG pour effectuer ce virage .... il faut que j’aille moins vite ??
Pas de méthode particulière ?
Hors ligne
Oui, comme dis Neptune, ton interception du localizer est trop proche de la piste . IOM à 4.6 NM, c’est trop près.
Fais ton interception à 10 Nm et 3000 ft, ce sera plus propre !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Comme je dis avec plus d'ampleur , je sais pas comment tu fais tourner ton HDG , par habitude , et ce n'est pas contractuel je sais la manière d'on mon 737 réagit et ses degrés d'inclinaison pour faire un virage et arriver dans l'axe d'une balise ou un seuil de piste avec les bonnes distances pour finaliser mon poser ..
le Navig Display m'aide beaucoup ... mais en 737 sinon le GPS réglé à la bonne échelle avec carte SIA pour les infos nécessaires ..
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Oui, comme dis Neptune, ton interception du localizer est trop proche de la piste . IOM à 4.6 NM, c’est trop près.
Fais ton interception à 10 Nm et 3000 ft, ce sera plus propre !
Oui mais que fais-tu des indications de la carte d'approche qui mentionne de tourner à 8,2 de IRH ????? pour intercepter à 2000ft ...
Dernière modification par Armand42 (13-11-2018 11:49:18)
Hors ligne
Ce n'est pas un problème, tu vires à 8.2 comme indiqué.
Sur la fiche tu vois bien que le virage dessiné t'amène à environ 10 NM d' IOM. L'aire de protection est large. Mais tu peux aussi viser 8 NM , mais soit alors à 2400 ou 2500 ft (300 x 8)
Pour ton virage, tu peux t'aider du RMI VOR pour voir défiler les radials.
Edit: pour calibrer ton virage, surveille la distance du DME de l' ILS et gère pour rester à environ 10 NM de distance, comme sur un arc de cercle arc DME.
Dernière modification par bricedesmaures (13-11-2018 12:22:29)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Suffit de se concentrer sur l'ARC DME en conservant la distance affichée, au début pas facile de trouver la bonne inclinaison pour essayer de conserver les 100/200 yards maxi d'erreur latérale, il faut pratiquer, et bien connaitre son avion, et ses réactions dans la 3D environnementale . Essais en MTO "fixe" dans un premier temps, puis en MTO que tu auras établis , puis en MTO réelle une fois maitriser car là s'ajoute un max de corrections pour cette dernière ...
L'avantage de commander le simu soi même dans ses paramètres ...!
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
UNE chose aussi quand tu fais ta branche d'éloignement vue que tu parts pas dans la bonne direction avant de faire ton retour , as tu fais la correction CAP MAGNÉTIQUE avec la déclinaison 2°8 West, c'est peur être ça aussi que tu loupes ?? dans ton Heading selection .
sinon en reantrant les coordonnées ici : http://www.geomag.nrcan.gc.ca/calc/mdcal-fr.php
Normalement la déclinaison est marqué à droite des cartes ......
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (13-11-2018 13:16:21)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
UNE chose aussi quand tu fais ta branche d'éloignement vue que tu parts pas dans la bonne direction avant de faire ton retour , as tu fais la correction CAP MAGNÉTIQUE avec la déclinaison 2°8 West, c'est peur être ça aussi que tu loupes ?? dans ton Heading selection .
sinon en reantrant les coordonnées ici : http://www.geomag.nrcan.gc.ca/calc/mdcal-fr.php
Normalement la déclinaison est marqué à droite des cartes ......
Patou
Euh…O_o
Les axes des fiches sont déjà exprimées en magnétique…. Par contre, la déclinaison du FMS d' Armand est peut- être différente de celle indiquée sur les cartes (c'est parfois pareil dans les vrais avion)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Nouveaux essais à partir de vos remarques.
Le premier, mieux mais pas bon :
Le second meilleur et presque bon. En tous cas je me suis posé :
MAIS, j'ai détecté une anomalie : même aligné sur LE radial 087 .... je ne suis pas aligné avec la piste, comme on le voit ici :
Et pourtant d'après ma trace je suis bien dans le faisceau ...
Et l'axe ILS est bien 087 :
J'ai donc repris la main en courte finale :
Et me suis posé :
Quelqu'un peut-il me dire si sur cette carte il est fait mention d'un décalage entre l'ILS et la piste (comme à Nice) ???
Pas trouvé.
Et est-ce que "LHA2600" veut dire : LEVEL HOLDING ALTITUDE ?
Dernière modification par Armand42 (13-11-2018 13:40:01)
Hors ligne