Vous n'êtes pas identifié(e).
Si il y avait une axe ILS décalé, ce serait bien marqué sur la fiche, sans doute encadré.
Quand tu parles de "décalage" regarde ton "écart localizer" sur le ND en mode HSI, il t'indique qu'il faut aller à droite pour rejoindre le 087. Un radial de VOR" n'est pas pareil que le Localizer. Tu ne peux donc pas parler de radial 087 sur un ILS.
Et pour convaincre Neptune, il est bien marqué sur les fiches "bearings are magnetic"
Pose toi quand même à l' île de Man , il y a de belles sorcières selon la mythologie locale. En voici une pour la pause simu !
https://www.youtube.com/watch?v=ndseNmYb4s0
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Pour le décalage je l'ai aussi sur mes cartes environ 3° de correction à faire dans le FLAG .
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (13-11-2018 13:54:44)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Pour le décalage je l'ai aussi sur mes carte environ 3° de correction à faire .
Patou
Non, aucune correction à faire...c'est déjà fait "bearings are magnetic" en haut à droit des fiches.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Effectivement le titre de la fiche est bien "offset ILS" axe 084° avec axe de piste au 080°
Désolé, y a que ceux qui ne font rien qui ne font de bêtises !
Dernière modification par bricedesmaures (13-11-2018 14:10:03)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : " regarde ton "écart localizer" sur le ND en mode HSI, il t'indique qu'il faut aller à droite pour rejoindre le 087" ?
Sur l'image où je montre le décalage, le marqueur est pile axé.
Si tu parles de l'image avant celle où je suis posé, effectivement on vois que le faisceau est à droite et pourtant je suis aligné...
Dernière modification par Armand42 (13-11-2018 14:09:22)
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Je me suis jamais posé à EGNS
J'irai faire un tour si la MTO donne des vents d'Est à l'arrivée ...
AKE le même avion .
Mais je me pose toujours à la mano à partir de 1500 ft je désactive l'APP L'ILS, me sert juste avant pour me mener au bon endroit ...
Patou
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Effectivement le titre de la fiche est bien "offset ILS" axe 084°
Désolé, y a que ceux qui ne font rien qui ne font de bêtises !
Et ?
C'est l'offset de 3°77 qui est mentionné en bas ?
Dernière modification par Armand42 (13-11-2018 14:12:32)
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bricedesmaures a écrit :Effectivement le titre de la fiche est bien "offset ILS" axe 084°
Désolé, y a que ceux qui ne font rien qui ne font de bêtises !
Et ?
C'est l'offset de 3°77 qui est mentionné en bas ?
OFFSET = décallage ..!
Du coup on en revient au décalage Magnétique sur ta carte il est de 2.2 juin 2018 sur mes airacs Little Nav MAP, décembre 2018 il est de 2.5 sur FSC97 il est à 2°.8 .
d'où la correction 87° moins la déclinaison ...
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (13-11-2018 14:21:15)
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bricedesmaures a écrit :Effectivement le titre de la fiche est bien "offset ILS" axe 084°
Désolé, y a que ceux qui ne font rien qui ne font de bêtises !
Et ?
Offset 084 ?
L'axe de l' ILS est 084° (voir profil de descente indiqué sur la fiche, alors que l'axe de l' ILS de ton simu (FMS) est 087 (coin sup gauche de ton ND).
Offset cela veut dire axe décalé (4 ° d'écart entre axe de piste et axe ILS)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Oui j'ai compris.
Décalage de 3°77 reste a comprendre dans quel sens ?
Que veut dire FAT en bas : FAT Offset etc...
Attention l'histoire des 87° c'est parce que mon FSX nest pas a jour.
Dernière modification par Armand42 (13-11-2018 14:22:49)
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Yep comme dit Brice ..
pour le résultat final ..
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Je ne garantis pas le type d'approche fait par ce Let 410, mais cela ressemble à l' ILS 08 décalé.
https://www.youtube.com/watch?v=Ez8BcjNbP2Q
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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De toute Manière IOM 122.20 la balise est pile poil sur la trajectoire de la 084 ..... go on
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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De toute Manière IOM 122.20 la balise est pile poil sur la trajectoire de la 084 ..... go on
??
Pour une approche VOR 08, le radial à suivre est le 081 ° pour la piste orientée au 080°.
Et pour l’axe ILS il n ‘y a rien à corriger du tout : axe 084 point barre !
Dernière modification par bricedesmaures (13-11-2018 14:58:11)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Merci loader, j'avais saisi le sens .... c'est FAT dont je voulais connaitre la signification ...
Brice : rien à corriger pour l'ILS ??? Alors pourquoi ne suis-je pas aligné ?
Mais j'ai découvert autre chose .... c'est inépuisable ce vol !!! et je commence à saturer.
A la fin du circuit d'attente j'étais en NAV1 sur 111.15 et je captais une balise IRY
Aujourd'hui au-delà de la balise, toujours sur 111.15 je capte une balise IRH !!!
Comprends rien : même fréquence, même zone géographique, pas la même balise ????
Pour terminer, le symbole de IRH sur la carte c'est quoi ? Un cercle dans un carré.
Voici la liste des symboles : pas de cercle avec un carré.
Ça en faut des questions, je comprendrais que vous ne suiviez plus.
Je vous remercie à nouveau pour votre aide.
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Merci loader, j'avais saisi le sens .... c'est FAT dont je voulais connaitre la signification ...
Brice : rien à corriger pour l'ILS ??? Alors pourquoi ne suis-je pas aligné ?
Mais j'ai découvert autre chose .... c'est inépuisable ce vol !!! et je commence à saturer.
.
Non rien à corriger pour l' ILS ni pour un radial de VOR…il ne faut pas réinventer l'aviation !
Il y aura toujours un décalage entre ton axe ILS et l'axe de piste car le faisceau du localizer est décalé au nord de l'axe de piste.
Les petites différences entre les 2 Déclinaisons magnétiques de ton simu (database) et des fiches sont minimes. C'est comme ça dans les vrais avions, les déclinaisons ne changent pas beaucoup (0,17 E par an pour Man), voir en haut de la fiche)
Edit : regarde bien la fiche "aerodrome chart" : tu verras que l' ILS I-RH est situé à droite de la piste entre piste et taxiway D. Tu verras aussi que l' ILS 26 I-TH est en bout de piste (donc pas désaxé) et qu'il a la même fréquence. C'est l' ATC qui commute l'un ou l'autre évidemment.
Edit: pour la courte finale, tu rejoins l'axe finale à vue, c'est pour ça que les minimas sont plus élevés qu'un ILS normal
Dernière modification par bricedesmaures (13-11-2018 17:57:20)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Je ne garantis pas le type d'approche fait par ce Let 410, mais cela ressemble à l' ILS 08 décalé.
Ez8BcjNbP2Q
https://www.youtube.com/watch?v=Ez8BcjNbP2Q
Ah ben oui, ça y ressemble bigrement ....
Donc dans le cas d'un ILS décalé, on se laisse porter sur l'axe ILS (et le glide) comme normal, et on corrige à la main en courte finale ???? C'est ça ?
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Voilà , peut-être pas académique, mais j'y arrive mieux.
Je coupe le PA dès que je suis en vue de la piste et je fini en manuel.
LÃ je vais passer en manuel.
Et voilà avec mes petites mains ....
Posé, spoilers armés, autobreak, et tout et tout
C'est fini pour aujourd'hui !!!
Ça fatigue ... et j'ai du un peu vous saouler !!!
Désolé.
Par expérience je sais que dans quelques temps ce sera encore mieux. Il faut laisser "mariner" =8
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Edit : regarde bien la fiche "aerodrome chart" : tu verras que l' ILS I-RH est situé à droite de la piste entre piste et taxiway D. Tu verras aussi que l' ILS 26 I-TH est en bout de piste (donc pas désaxé) et qu'il a la même fréquence. l
Et oui .... tu as raison.
Faut tout lire ....
Dernière modification par Armand42 (13-11-2018 19:05:57)
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FAT : Final Approach Track
B.
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Merci Romain.
Pour info, dimanche 25 après midi, chez PlanetPilot pour mon vol avec Vincent.
Sauf si météo pas bonne.
Dernière modification par Armand42 (13-11-2018 20:11:14)
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