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Bonjour,
Je cherche un monomoteur type Cessna 170, ou SF260, ou DR400, avec un très bon modèle de vol, réaliste, pour mon P3DV4.
Graticiel ou payware, pourvu qu'il soit bien fait
Merci pour vos avis !
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Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5
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Pour un petit monomoteur pas trop rapide et léger, j'aurais tendance a te recommander le Piper Cherokee de A2A.
Niveau réalisme, modèle de vol, fonctionnalités et qualité graphique, t'auras du mal à trouver mieux (y'a pas mieux en fait).
Si tu cherches un peu plus gros et rapide, t'as aussi le choix avec leur Comanche ou le Bonanza V-tail, leur toute dernière création.
Pour le freeware, je pense d'abord au remake du Cessna 150 de Fravin fait par Lagaffe ici-même.
L'avion est très soigné, et dispose aussi d'une variante "bush" avec des grosses roues.
Dernière modification par Daube (20-11-2018 16:45:55)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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j'aurai pas mieux dit...
le C172 aussi d'A2A...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Les anciens RealAir fonctionnent parfaitement sous P3D V4 , donc tu as un SF260 et un Lancair avec un très bon modèle de vol.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Je ne compte plus mes heures sur le Lancair, mon favoris dans le style rapide, facile à prendre en main et plaisant à piloter.
A l'autre bout de la chaine : monomoteur lent et plus complexe à gérer (autant à la phase de démarrage qu'à l'approche ) j'ai un faible pour le DHC-3 de Milviz. J'attends le black Friday pour le DHC-3T Turbo Otter
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le C172 A2A sans hésiter pour apprendre la simulation,
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Comme Guillaume, je recommande aussi le A2A C172 pour l'apprentissage (si c'est le but), des vols locaux ou des trajets relativement courts. Pour des trajets plus longs de type cross-country, il faudra se tourner vers le Comanche ou le Bonanza chez A2A par exemple.
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
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C'est clair que A2A et Realair reste les références pour moi. Le 150 sur French-VFR est super aussi.
Tout dépend si tu recherches un avion pour la balade uniquement, pour faire un peu d'apprentissage IFR.
Après, plus ça va vite, plus il faut être en avance. Donc, trouver le bon compromis vitesse de l'avion/temps gestion de la nav et de l'avion.
Par exemple,
le C150, C172 ou le PA28 de A2A te laisse le temps et sont très bien pour commencer.
Le C182, le V35B et le comanche de A2Asont plus rapides et un poil plus complexe (le 182 est quand même très simple) et permettent de faire de la navigation IFR en allant plus vite mais pas trop et ne pas être à la rue
Le Lancair de Realair est rapide, bien équipé avec un bon champ visuel et permet de faire du VFR et de l'IFR. Mais il demande une attention particulière liée à sa vitesse. Il faut bien anticiper les descentes, la nav...
Perso, j'avais une préférence pour le 182 de A2A qui permet de voler sereinement et faire de l'IFR. Mais, ça c'était avant de gouter au V35 de chez A2A. Plus délicat à basse vitesse, mais avec un look incomparable, rapide et de longues jambes (autonomie) pour des vols IFR conventionels.
Bons vols
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
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bravodeltafr,
Tiens nous au courant de ton choix final.
Orangina,
Très sympa ta recommandation !
...V35 de chez A2A. Plus délicat à basse vitesse
Content de t'entendre sur ce point précis, je me sens moins seul dans ce même ressenti.
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Eh bien, que voilà d'excellents tuyaux !
J'ai pas mal fait de simu, VFR, IFR, petites et grosses machines, réseau, vol réel, etc...
J'avais le SF260 de Realair, mais sous FS9. Je doute qu'il soit performant sous P3DV4 ?
Pour le reste de vos propositions, c'est très sympa à tous de m'avoir prodigué vos conseils. Je vais aller voir toutes ces machines chez les divers marchands.
Ce que je veux faire, c'est prendre un petit avion pour me promener en VFR avec des possibilités IFR, mais je veux qu'il soit stable quand je lâche le manche une fois trimé, comme dans la réalité... j'ai testé le Maule de base, mais il a un couple en roulis pas très réaliste à mon avis. Pas question de lâcher le manche pour faire une autre action dans le cockpit ou regarder dehors.
Il faut aussi que les divers instruments soient lisibles en vol, les interrupteurs radio et autres faciles à manipuler dans le cockpit virtuel.
Passant de FS9 avec pas forcément le cockpit virtuel, l'adaptation n'est pas facile. Il faut zoomer, dézoomer, manipuler le chapeau chinois. A ce sujet, comment faites vous ? Faut-il avoir un trackIR ?
Quand je maitriserai le logiciel surtout, je repasserai au vol réseau, puis aux liners.
Bien, je vais étudier vos préférés et faire mon choix pour débuter.
Encore un grand merci à vous tous !
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Apparemment tu fais le saut de FS9 à P3Dv4 : félicitations camarade et bienvenue !
Comme tu le vois à mon pseudo, je suis aussi fan du Marchetti (depuis FS2002) mais je me refuse à bidouiller pour le rendre compatible avec P3D, que ce soit la version FS9 ou FSX. Et quand bien même ce serait compatible, ce ne serait pas optimisé, et ça ne tirerait pas complètement parti des possibilités de P3D. Mais bien sûr, tu pourras entendre d'autres avis...
Maintenant que RealAir a cessé son activité (encore que Sean Moloney sortira prochainement un bi-moteur DA-62 sous l'enseigne "Vertx"), A2A est devenu le meilleur avionneur virtuel en aviation générale. En prenant un appareil chez eux, sauf si tu fais un choix qui ne correspond pas à ton besoin réel, aucun risque d'être déçu sur la qualité, en particulier la lisibilité des instruments comme tu y es sensible (moi aussi).
Je comprends pour "lâcher le manche". Dans mon expérience le A2A C172 est bien stable une fois trimmé, et le Bonanza aussi dans une légère moindre mesure. Mais sans trim latéral, le couple fera inévitablement dévier l'appareil un tant soit peu si on ne donne pas de pied, et petit à petit l'avion va quand même dévier de cap... et un peu d'altitude aussi. Idem avec du vent. Faut pas passer 3 plombes à faire des actions cockpit...
Pour le cockpit vituel : après une période d'adaptation tu vas t'y habituer et tu vas même l'aimer
Les zooms et déplacements de vue dans le cockpit sans perdre de temps : c'est un vrai sujet. J'ai eu un TrackIR, puis j'ai arrêté et je suis passé à un gestionnaire de vue : EZdok. Ce dernier est en perte de vitesse. Beaucoup, dont je fais partie, sont passés sur Chase Plane, que je recommande. En gros tu peux définir des vues de façon très précise (position x y z, zoom et des tas de paramètres), et tu affectes chaque vue à une touche clavier ou un bouton joystick.
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Pour le cockpit virtuel, le TrackIR est une option, mais franchement je m'en suis tenu au simple chapeau chinois du joystick.
J'ai cessé définitivement d'utiliser des panels 2D au moment ou je suis passé à FS9, en 2003. Mais j'avais déjà un peu d'entrainement à la manipulation de la vue au chapeau chinois grace à CFS2, voir meme CFS1
Ca date un peu, donc... mais de ce que je me souviens, c'était un peu déroutant au tout début. J'avais du mal à garder mon cap, ou bien à remettre la vue au centre après avoir regardé trop longuement derrière ou sur les côtés... mais ca ne m'a gêné que pendant les quelques premiers vols. Par la suite, c'est vite devenu naturel. Si bien que j'ai continué à utiliser le chapeau chinois uniquement jusqu'a très récemment.... ouù je suis passé à la VR
A2A et leur système "Accusim" qui équipe tous leurs avions GA sont la référence absolue. Venant de FS9, tu vas simplement être scotché par la quantité de fonctionnalités, de choses simulées, et du niveau de détails. Je pense honnêtement que tu vas prendre ton pied. Mais penses aussi à prendre ton temps, parce qu'il va en falloir un paquet pour te familiariser avec leurs avions.
Pour ce qui est de lacher le manche, je ne sais pas vraiment. Je n'ai que le Cherokee en avion GA, et je ne lache jamais le manche en fait Mais il est assez stable.
Et quoi qu'il en soit, certains de leurs avions ont un pilote automatique sommaire (fidèle au vrai, évidemment) qui pourrait être pratique :)
Dernière modification par Daube (21-11-2018 13:41:17)
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Je viens de regarder le site A2A.
Quelles sont les différences entre les produits Academic et professionel, en dehors du pris qui n'est plus le même !
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J'ai eu le DR221 de Fravin avec FS9, et c'était mon avion favori pour faire du tourisme VFR à travers la France. Mais je présume qu'il n'a pas été adapté à P3D ?
Son Cessna 15 est-il compatible avec P3DV4 ?
Chez A2A, je vais me tourner vers le C172... si toutefois j'arrive à m'enregistrer, car là j'ai un problème. J'attends leurs réponses.
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Il n'y a aucune difference sur le plan technique.
C'est juste que les produits "Academic" sont faits pour P3Dv4 Academic, et les produits "Professional" sont faits pour P3Dv4 Professional.
Pour le DR221, effectivement je crois qu'il n'a jamais été adapté.
D'une manière générale, les avions au format FS9 ne fonctionneront pas du tout dans P3Dv4.
Les avions au format natif FSX fonctionneront, si leurs gauges sont compatibles (fichiers CAB ou XML, pas de .GAU ou .DLL...)
Pour le Cessna 150, c'est sur French-VFR:
http://frenchvfr.free.fr/download.php?lng=fr&dirdnl=no&tconfig=0&id=2
(en rubrique "avions P3Dv4 64 bits)
Lis bien la description de l'avion pour comprendre comment le telecharger.
Dernière modification par Daube (21-11-2018 16:43:46)
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Merci Daube.
Comment procéder pour installer des addons ailleurs que dans le répertoire de P3D ? Par exemple pour le C150, mettre les fichiers d'effects, simobjects et sound ailleurs que dans le répertoire d'installation de P3D ?
Je voudrais faire de même quand j'aurai acheté le C172 de A2A.
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Pour les avions de A2A, il me semble qu'ils s'installeront par defaut dans un repertoire externe... mais j'en suis pas vraiment certain...
Après, l'installation externe je ne l'utilise jamais, donc je vais laisser les gens plus expérimentés répondre :)
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OK Daube, j'attends donc volontierl'avis des experts !
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Merci Daube.
Comment procéder pour installer des addons ailleurs que dans le répertoire de P3D ? Par exemple pour le C150, mettre les fichiers d'effects, simobjects et sound ailleurs que dans le répertoire d'installation de P3D ?
Je voudrais faire de même quand j'aurai acheté le C172 de A2A.
Une des techniques très simple est de laisser l'installateur du produit faire son boulot et installer son truc où il veut. Ca marche donc avec les A2A et n'importe quel autre produit. Une fois le truc installé, il te suffit de déplacer le contenu vers l'endroit que tu veux et créer des liens symboliques. C'est la façon dont je procède. Les addons n'y voient que du feu et ne sont au courant de rien. Pour rappel, on parle des liens symboliques sur ce même forum, ici : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=85596 et j'y ai consacré un post sur mon blog en prenant l'exemple des produits Orbx : http://20-100-video.blogspot.com/2018/01/comment-deplacer-son-dossier-orbx-sur.html
Dernière modification par vbazillio (21-11-2018 18:44:08)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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OK Vincent.
Mais le problème est que les installateurs, ils mettent des trucs partout, et après on ne sait plus où on en est. Il suffit de voir toutes les traces que met P3D quand il s'installe. On ne maitrise vraiment plus rien
Je vais tout de même essayer ta méthode, qui ne me semble pas si simple:8
IL faudrait pouvoir installer dès le départ dans de faux dossiers de manière à constater la méthode. J'avais sous XP un logiciel qui faisait une photo avant puis après installation d'un logiciel, mais je ne sais pas si çà existe avec W10 64bits.
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OK Vincent.
Mais le problème est que les installateurs, ils mettent des trucs partout, et après on ne sait plus où on en est. Il suffit de voir toutes les traces que met P3D quand il s'installe. On ne maitrise vraiment plus rien
Je vais tout de même essayer ta méthode, qui ne me semble pas si simple:8
IL faudrait pouvoir installer dès le départ dans de faux dossiers de manière à constater la méthode. J'avais sous XP un logiciel qui faisait une photo avant puis après installation d'un logiciel, mais je ne sais pas si çà existe avec W10 64bits.
Pour ça tu peux utiliser des outils comme Directory Monitor 2.
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@Loader,
Merci du tuyau, j'utilisais dans le temps l'outil dont on parle plus haut (sur NT4 du temps où j’officiais en tant qu'Admin Windows) mais je n'avais plus trouvé d'équivalent depuis cette époque.
Pour installer en maitrisant, rien ne vaut la méthode du FSX/P3D leurre pour pouvoir ensuite dispatcher les fichiers comme il faut. J'ai du décrire la façon dont j'ai construit mon leurre dans un article épinglé.
Pour délocaliser ses addons, il existe deux méthodes: celle décrite plus haut et détaillée dans un post de PatdeBarr (chercher sur le forum) ou une autre méthode décrite récemment (1 ou 2 semaines) en utilisant les fichier cfg proposés par P3D (simobjects.cfg, addons.cfg, sound.cfg, effects.cfg) Cette méthode est décrite ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=951055#p951055
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Pour SF-260 : en ce qui concerne Chase Plane, si j'ai bien compris, le fait d'appuyer sur une touche du clavier active telle ou telle caméra placée de manière à avoir une vue précise dans ou en dehors de l'avion ? Y a-t-il des réglages différents selon l'avion piloté, les instruments n'ayant pas la même place dans le cockpit d'un avion à un autre ? Enfin, les assignations de toiuches surle clavier n'interfèrent-elles pas avec celles du simu ? Pour info, j'ai pour l'instant choisi le C172 de A2a.
Pour Daube : qu'entends tu par "A2A et leur système "Accusim" qui équipe tous leurs avions GA "
Pour vbazillio : je vais tester tes leurres, çà semble simple et ton didacticiel sur ton blog semble simple et lumineux. Une petite interrogation cependant, si je veux installer un avion par exemple, l'installeur risque mettre une partie dans P3D/SimObjects/Airplanes, certains fichiers dans P3D/Sounds, d'autres dans P3D/Effects, ou Gauges, etc... N'est-il donc pas opportun quand on installe un nouveau produit, d'avoir des links dans chaque sous-dossier de P3D, (chaque sous-dossier ayant cependant déjà les fichiers originaux de P3D) qui renvoie sur un répertoire que j'appellerai P3D leurre dans lequel on aura créé des sous-répertoires leurres qui n'ont aucun fichier ?
Pour loader : Une fois installé le produit A2A, comment P3D fait pour savoir où il est installé ?
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Pour vbazillio : je vais tester tes leurres, çà semble simple et ton didacticiel sur ton blog semble simple et lumineux. Une petite interrogation cependant, si je veux installer un avion par exemple, l'installeur risque mettre une partie dans P3D/SimObjects/Airplanes, certains fichiers dans P3D/Sounds, d'autres dans P3D/Effects, ou Gauges, etc... N'est-il donc pas opportun quand on installe un nouveau produit, d'avoir des links dans chaque sous-dossier de P3D, (chaque sous-dossier ayant cependant déjà les fichiers originaux de P3D) qui renvoie sur un répertoire que j'appellerai P3D leurre dans lequel on aura créé des sous-répertoires leurres qui n'ont aucun fichier ?
Je ne suis pas sûr de comprendre la notion de leurre dans le contexte de liens symboliques. Tu déplaces autant de répertoire que tu veux vers un autre disque. Par exemple, ton C:\Program Files\Lockheed Martin\P3D\Simobjects existe bien mais pointe vers H:\P3D\Simobjects. Tu fais ça pour les dossiers que tu choisis, si tu en a envie. Et si un installeur installe des fichiers un peu partout, ils seront virtuellement sur C:\.... mais seront physiquement sur un autre disques si tu as déplacé les dossiers qu'ils contient.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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