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Pour Daube : qu'entends tu par "A2A et leur système "Accusim" qui équipe tous leurs avions GA "
A2A a fait des avions GA (General aviation, des avions civils, quoi) mais avant ca ils faisaient des avions militaires, tels que le P47, le P51, le Spitfire etc...
Pour ces avions plus anciens, il y avait deux packages:
- l'avion en lui-meme
- une extension facultative et spécifique à cet avion, nommée "Accusim", qui apportait le réalisme et les fonctionnalités typiques de A2A.
Depuis les avions GA, le pack Accusim n'est plus optionnel, il est intégré. On ne peut plus acheter l'avion tout seul.
Les avions militaires qui ont été réédités pour P3Dv4 (Texan, Spitfire, Mustang et P40) sont dans le même cas.
Et c'est tant mieux :)
Accusim c'est ce qui rend les avions A2A si supérieurs à tout ce qui se fait ailleurs.
En gros, c'est un module qui va gérer tous les systèmes, les gauges, les organes, les sons et certaines parties du moteur physique de l'avion.
La principale caractéristique d'Accusim est de gérer le vieillissement de ton avion. Au lieu de te retrouver avec un avion tout neuf à chaque vol, comme s'il ne s'était jamais rien passé, ton avion reste dans l'état où tu l'a laissé au vol précédant. Cela inclue l'usure des différents organes (de l'avion ET de son moteur) mais aussi les dommages, avec toutes les conséquences sur le fonctionnement et les performances de l'avion. Le vieillissement ou les dommages ne sont pas aléatoire: ils dépendent avant tout de ton pilotage et de tes actions. Ainsi, au bout de quelques heures d'utilisation, l'avion devient ton propre avion, et il ne réagit plus comme l'avion d'un autre simmeur qui l'aura probablement usé différemment.
Le module Accusim permet aussi de simuler certains systèmes que le simulateur n'est pas capable de gérer. Par exemple, sur le Spitire, on peut remplacer l'helice par une hélice en bois bipale, ou une helice tripale a deux vitesses, ou une helice tri-pale a vitesse constante, avec a chaque fois des modifications dans le cockpit virtuel et dans le comportement de l'avion et du moteur. Ce n'est que l'un des nombreux exemples. Le simple démarrage du moteur suffit à comprendre que ces avions n'ont pas grand-chose à voir avec les autres addons classiques.
Le côté négatif, c'est qu'une fois qu'on est habitué aux avions Accusim, c'est très difficile de se retrouver aux commandes d'un addon d'un autre éditeur...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Je re-explique :
Je voudrais garder les fichiers d'origine de l'installation de P3D dans C:\Program Files\Lockheed Martin\P3D\Simobjects.
Je fais ensuite un lien dans C:\Program Files\Lockheed Martin\P3D\Simobjects qui va pointer sur H/P3D/Simobjects.
A partir de là , si un installateur a décidé de mettre le fichier AAA.xyz dans C:\Program Files\Lockheed Martin\P3D\Simobjects, ce fichier AAA.xyz se retrouvera-t-il en fait installé dans H/P3D/Simobjects ?
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5
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On ne peut pas faire un lien vers un répertoire existant et les outils qui le permettent nécessite que le répertoire soit vide car en réalité ils suppriment le répertoire et le remplace par un lien.
Si tu veux un lien de Simobjects alors il faudra d'abord déplacer tout le répertoire sur H:\P3D.
Donc si tu veux délocalisé seulement les avions que tu ajoutes, il faut que tu fasses un lien non pas de H:\P3D\Simobjects mais du répertoire de l'avion.
Par exemple C:\Program Files\Lockheed Martin\P3D\Simobjects\DR400 -> H:\P3D\Simobjects\DR400
Pour les avions A2A, tu n'auras pas besoin de ça. Les avions sont installés dans le répertoire délocalisé standard de P3D en suivant la procédure officielle de LM : une entrée est ajoutée dans le fichier add-ons.cfg qui indiquant à P3D où aller chercher les infos (fichier add-on.xml).
Dernière modification par Loader (22-11-2018 19:26:29)
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C’est très clair ces dernières explications. Merci à Lauder, à daube.
Vbazillio j'ai compris le principe des liens, j'ai chargé le logiciel, et je pense que lorsque j'en aurai besoin, çà fonctionnera. Pour A2a, effectivement je n'ai pas eu besoin.
Alors j'ai installé le C172, et maintenant je vais essayer de me l'approprier du mieux que je peux, car il a l'air effectivement super bien fait !
Un grand merci à tous, bonne soirée... je retourne dans mon nouvel avion avec lequel je n'ai pas encore décollé, faut pas mettre la charrue avant les boeufs, car si je me plante, je risque ne plus voler avec lui si j'ai bien compris=X;)
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Un grand merci à tous, bonne soirée... je retourne dans mon nouvel avion avec lequel je n'ai pas encore décollé, faut pas mettre la charrue avant les boeufs, car si je me plante, je risque ne plus voler avec lui si j'ai bien compris=X;)
Il suffit de faire un tour au hangar pour réparer ce que tu auras cassé.
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FĂ©licitations pour ton achat :)
Comme l'a dit Loader, le "hangar de maintenance" te permettra de voir les choses usées ou endommagées sur ton avion, et de les remplacer rien qu'en clickant dessus.
Le hangar de maintenance, c'est le panel 2D numéro 7 (donc MAJ+7). Il contient une sous-section pour voir le moteur ("check engine").
En revanche, en appuyant sur le bouton "total overhaul", ton avion se retrouve totalement mis a neuf, ce qui est moins intéressant.
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Petite note additionnelle:
Je suppose que tu as déjà fait connaissance avec la fonctionnalité de visite pré-vol de cet avion.
Les images détaillées des petites articulations ou autre trucs à regarder de près, vont bel et bien évoluer en fonction de l'état d'usure de ton appareil.
Il se peut qu'un jour, l'une des images te montre un truc qui a vraiment une sale gueule. Si le le rate, et que tu décolles quand-même, tu ressentira les conséquences en vol (commande bloquée sur un coté, comportement erratique au sol si pneu crevé, etc...).
Cette "visite pré-vol" n'existe que sur les avions civils. Les avions militaires T-6, P-40, P-51 et Spitfire en sont dépourvus, à mon grand regret...
Dernière modification par Daube (22-11-2018 23:56:41)
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Merci Daube et Loader pour ces renseignements complémentaires.
Je ne savais pas que la prévol pouvait montrer des anomalies sur les images. Je vais donc y prêter attention.
Pour ce que j'ai fait (le tour, les didacticiels sur A2A, et maintenant la lecture attentive du manuel, je suis véritablement bluffé par le réalisme et le niveau des détails, les sons. Et une surprise qui me plaît, l'usure de l’avion en fonction de ce qu'on fait avec lui.
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