Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans ce cas, ça m'étonnerait.... Bon débarras!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Rhaaa t’es dur avec ce brave A380
Franchement en tant que passager c’est un de mes avions préférés avec le T7 et le 340-600 mais bon comme je ne voyage plus avec Air France (une seule fois depuis 10 ans) cela ne m’impactera pas...
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Ils vont se débarrasser des A380 qui sont en location (entre 3 à 5 appareils) à cause des coûts d'exploitations trop élevés et un manque de flexibilité. Ils préfèrent faire deux vols par jour en 777 ou A350 qu'un seul vol en A380.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Oui, c'est que dit l'article des Echos que j'ai cité plus haut. Le coût des rénovations cabine est aussi un facteur. Je n'ai plus accès à l'article, mais on doit pouvoir y accéder.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
En tant que passager, je l'ai également apprécié (c'était il y a... 6 ans!), je reconnais qu'il est confortable!
Mais je n'entends que du mal du côté exploitation.. que ce soient des soucis techniques, leur fréquence et la difficulté de les résoudre, ou le manque de flexibilité de la machine!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
C’est clair que c’est un peu le chant de cygne pour les quadrimoteurs, c’est le dernier produit et c’etait Il y a plus de 10 ans, depuis tous les nouveaux liners sont des bimoteurs...
Heureusement qu’ETOPS est là pour leur permettre de faire tous les lignes ou presque sans avoir besoin de 4 soufflantes
Va y avoir des soldes sur les 380 deuxième main, c’est le moment de faire des affaires
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Yess ! de quoi ouvrir un nième sujet sur un "black friday" consacré à l' A 380
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Au temps pour moi, je n'avais pas vu la source, j'avais vu l'article sur air-journal plus tĂ´t (site que j'ai en page d'accueil dans mon navigateur).
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de prendre cet avion, mais c'est dans mes projets, avant qu'ils soient tous démantelés...
C'est un très bel avion et une prouesse technologique, mais son avenir est désormais bien sombre. Comme l'avait dit M. Brégier, il a été lancé 10 ans trop tôt, et encore... Si on devait le concevoir depuis zéro, aujourd'hui, il serait bien différent et bien plus efficace en termes de consommation.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Hors ligne
oaui mais Ninja ..!
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (14-12-2018 01:11:24)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Il est magnifique ainsi peint.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
J'ai pris cet avion il y a 15 jours pour aller en Afrique du Sud avec Quatar Airways, j'ai adoré notamment au niveau confort
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Hors ligne
Avec un peu de chance vous pourrez avoir un bout d'A380 dans votre salon.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Hors ligne
Oui selon l'article ils seraient bel et bien en cours de démantèlement et avec ce contrat certaines pièces pourraient bien finir en table de salon, ou en bureau.
Dernière modification par HB-ZER (02-01-2019 18:26:28)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Pourquoi les deux A380 de SIA n’ont plus leur livrée d’origine alors qu’on peut apercevoir un A320 d’Air France juste derrière qui lui a gardé ses couleurs. C’est parce que SIA est plus “pudique” qu’AF ou c’est une décision de la la société de recyclage (de repeindre certains avions en blanc avant démontage) ?
Dernière modification par ydelta (02-01-2019 18:35:19)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Pas sûr mais je pense qu'ils ont d'abord étés repeints dans l'attente de trouver preneur. Comme ça c'est clair que l'avion n'appartient plus à SIA et ça évite des choses bizarre comme Air Berlin qui vole toujours (Du moins c'est ce qu'on pourrait croire mais les appareils sont utilisés par TUIFly qui ne les a pas encore repeint).
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Ils sont arrivés tout blanc à Tarbes venant de Singap'. Ils n'ont jamais appartenus à SIA mais à la société de leasing du Dr Peters qui devait espérer que leur stockage à Tarbes soit transitoire, mais pas de chance.
Tu peux voir sur la vidéo de l'arrivée du 2 ème en février 20218 que d'autres avions à vocation de recyclage ont gardé leurs couleurs comme tous les avions stockés à Marana (AZ) ou Mojave (CA) ou Kingman (AZ) destinés pour à la casse pour la plupart.
https://www.youtube.com/watch?v=AWk69yW0PTU
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
L'A380 a du plomb dans l'aile. La compagnie australienne Qantas Airways a annoncé jeudi l'annulation d'une commande de huit Airbus A380. «Après des discussions avec Airbus, Qantas a désormais formalisé sa décision de ne pas prendre les huit A380 additionnels qui avaient été commandés en 2006», a indiqué un porte-parole de la compagnie. «Ces avions n'entrent plus depuis un certain temps dans les plans de la compagnie», a-t-il précisé, ajoutant que Qantas se concentrera sur la modernisation des 12 Super Jumbo qu'elle possède déjà . Un porte-parole de l'avionneur européen a pour sa part précisé que cet «amendement du contrat» de Qantas serait répercuté dans les tableaux de commandes et de livraisons de fin janvier…/…
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
L'A380, c'est fini.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
J'ai vu ça seulement maintenant. C'est triste, la Chine en aurait eu besoin pour désengorger certains de ses aéroports.
L'A380 ne transporterai que 50 passagers de plus que les A350, 777 et 787 ?
Il peut en transporter jusqu'au double plutôt, mais apparemment les compagnies préfèrent les cabines super grand luxe sur le deuxième pont ce qui occupe une grande surface.
Il faut en effet trouver une destination permettant de mettre 930 personnes
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Salut,
Triste Saint-Valentin pour Airbus !!
Je vous livre la traduction d'un article documenté de Flight Dashboard sur ce sujet.
J'ai pensé qu'il pourrait vous intéresser pour certaines infos qu'il contient, qu'on ne trouve pas trop ailleurs.
Mais j'ai peut-être mal regardé...
Bonne lecture,
Philippe
Airbus met un terme au programme A380 après qu’Emirates ait modifié sa commande
SOURCE: Flight Dashboard, par David Kaminsky-Morrow, Toulouse, France, le 14 février 2019
Airbus va clore son programme A380, avec une dernière livraison prévue pour 2021. Cela met un terme à un programme ambitieux mais coûteux pour Airbus lancé au milieu des années 1990 qui avait pour but de déloger Boeing de son monopole de 50 ans sur le marché des avions à grande capacité.
Cette décision douloureuse pour le constructeur européen est la conséquence directe et immédiate de l’accord entre le constructeur et son principal client pour les A380, la compagnie aérienne Emirates. Cet accord aboutit à ce que la flotte d’Emirates en A380 qui devait être à terme de 162 A380 a été ramenée à 123.La flotte actuelle est de 109 A380 en service chez le transporteur de Dubai, ce qui ne laisse plus que 14 A380 à recevoir, au lieu des 53 initialement prévus.
Le président exécutif d’Airbus, M. Tom Enders, a déclaré aujourd’hui à Toulouse: « La conséquence de cette décision est que notre carnet de commandes n’est plus suffisant pour nous permettre de maintenir la production de l’A380 et ce, malgré tous nos efforts de vente auprès d’autres compagnies ces dernières années. Cela mettra un terme aux livraisons d’A380 en 2021 (...) En affaires, nous avons besoin de baser nos décisions, non sur des émotions, mais sur des faits ».
Si c’est une mauvaise nouvelle pour l’avion, on peut estimer qu’Airbus s’en sort relativement bien puisque la société Emirates a remplacé sa commande annulée de 39 A380 par une commande portant sur 70 biréacteurs Airbus : 40 A330neo et 30 A350-900.
Cette décision d’Airbus intervient moins d’un an après que le chef des ventes John Leahy ait admis que le sort de la ligne d’assemblage des A380 dépendait « entièrement » de la bonne issue des négociations avec Emirates.
La compagnie Singapore Airlines a reçu le premier A380 livré par le constructeur européen en 2007, deux ans après son premier vol. Cette compagnie aérienne est l’un des 12 opérateurs de l’A380 au monde. Mais Singapore Airlines fut aussi le premier utilisateur à souligner le manque d’intérêt de cette formule d’avion dans le marché actuel du transport aérien. EN conséquence, Singapore Airlines fut le premier opérateur d’A380 à se séparer de nombreux avions qui vinrent encombrer le secteur des gros-porteurs d’occasion. D’ailleurs, des années après leur retrait du service, la plupart de ces A380 ne sont toujours pas revendus. Certains servent uniquement pour les pièces de rechange.
Airbus a vendu un total de 313 A380, et 234 d’entre eux ont été livrés. Ces chiffres rappellent ceux du programme TriStar de Lockheed.
La liste des 79 A380 qui restent à construire comprend pas moins de 53 exemplaires pour Emirates et 3 exemplaires pour le transporteur japonais All Nippon Airways. En ce qui concerne les 23 avions restant, on ne sait presque rien de leurs futurs acquéreurs. Du coup, il se dit qu’ils pourraient très bien ne jamais être construits ! Des sources anonymes indiquent cependant que 20 de ces 23 avions seraient achetés par la société de leasing irlandaise Amedeo, les trois autres seraient acquis par Air Accord, une compagnie aérienne basée au Bahamas par des anciens cadres de la société russe défunte Transaero.
Apparemment, Amadeo envisagerait de louer des A380 à haute configuration pour 600 à 700 passagers pour le transport des pèlerins de l'Asie du Sud-Est vers La Mecque.
Dernière modification par philouplaine (14-02-2019 16:09:05)
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne