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Allez franchement c'est pinaillé un peu tout ça, de plus ton facteur de charge dépendra aussi du rayon de ton virage et cela même en palier : en virage glissé tu peux maintenir ton altitude en agrandissant ton rayon de giration même sous 60° en ne prenant qu'1,5g en voltige dos à l'ancienne c'était commun (en Zlin 526 on pouvez faire un 360 nez haut sous quasiment 1g), de même si tu mets ton avion en dérapage tu vas serré ton virage pour le tenir et tu dépasseras surement tes 2g.
D'où le fait que Filoux demandait virage à 60° en pallier ET COORDONNE (bille au centre). Là tu peux tourner les choses comme tu veux, c'est 2g, et pas 1,5 ou 1,6... Et ça fait une GROSSE différence (la moitié de l'augmentation attendue, ce qui affecte le décrochage, etc...).
Que l'on se moque que le comportement en vol soit correct est une chose, mais n'essayez pas de faire croire qu'il est bon... Dans les simus répandus (P3D, XP11, DCS, Condor, IL2...), P3D est le pire sur ce point, et ne reçoit jamais le moindre update.
Certains add-ons poussent les choses de façon assez intéressante, mais la base est juste naze. Ca n'enlève rien au fait que ce simu a bien d'autres atouts intéressants (sinon il aurait disparu comme FSW), mais le comportement en vol n'est pas un de ces points...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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En vol symétrique ton facteur de charge ne dépend que de l’inclinaison. Ton rayon de virage va decouler de la vitesse et de cette inclinaison.
Pinaillage? Peut etre. Si cela se vérifie par le calcul, c’est juste que la portance necessaire pour tenir ce virage est plus basse que celle que l’on aurait en réalité. Par conséquent, l’angle d’incidence également et donc un avion qui decrocherait en réalité tiendra encore en l’air.
Pour un produit qui se veut être réservé à une usage académique ou Pro (cf eula) ca me fait doucement rire, et c’est limite dangereux en minimisant les conséquences d’un vol à grande inclinaison.
Bref, j’aime de plus en plus XP...
A la decharge de P3D c’est vrai qu’on passe la plus grande partie du temps en vol à plat..
Dernière modification par Filoux (30-11-2018 20:01:05)
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Bref, j’aime de plus en plus XP...
J’espère que tu l’as dit à Lefteris pour qu’il adapte le 320 FSL sur XP11
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Filoux a écrit :Bref, j’aime de plus en plus XP...
J’espère que tu l’as dit à Lefteris pour qu’il adapte le 320 FSL sur XP11
On verra ce que nous reserve l’avenir ! Pour les dev XP n’est pas considérée comme une plateforme aisée du faite de ses evolutions. Mais XP commence à prendre le lead avec des scenes, des avions tres bons et a present un excellent moteur meteo...
Reste plus que l’ATC.
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En vol symétrique ton facteur de charge ne dépend que de l’inclinaison. Ton rayon de virage va decouler de la vitesse et de cette inclinaison.
Tu noteras que j'ai parlé de virage glissé et dérapé parce-que hors théorie un parfais virage symétrique on en fait pas souvent sous 60° sauf dans les cours de coordination (anciennement maniabilité) de ton PPL que ton instructeur te faisait surement faire par temps de curé ! Je le redis mais la gestion de la bille n'est vraiment pas le fort de p3d !
je pense que vous en demandez trop d'un soft comme p3d qui n'a jamais été un logiciel pour apprendre le pilotage mais plutot les procédures comme l'a dis Vincent.
Dernière modification par Barnstormer (30-11-2018 20:23:08)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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je pense que vous en demandez trop d'un soft comme p3d qui n'a jamais été un logiciel pour apprendre le pilotage mais plutot les procédures comme l'a dis Vincent.
Ce qui corrobore ce que disais BeeGee sur un autre fil
Je crois que vous rêvez un peu tous entre ce que peut faire flight simulator et le monde réel, il y a réellement un monde de différence.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Dernière modification par Barnstormer (30-11-2018 20:24:45)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Barnstormer a écrit :je pense que vous en demandez trop d'un soft comme p3d qui n'a jamais été un logiciel pour apprendre le pilotage mais plutot les procédures comme l'a dis Vincent.
Ce qui corrobore ce que disais BeeGee sur un autre fil
Bee Gee a écrit :Je crois que vous rêvez un peu tous entre ce que peut faire flight simulator et le monde réel, il y a réellement un monde de différence.
XP, Flightgear, DCS, Datcom modelisent correctement la physique de base... rien d’extraordinaire. En tous cas aucun simu ne tournant sur P3D et reposant sur le moteur physique par defaut ne peut prétendre à une certification qqconque c’est certain.
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ydelta a écrit :Barnstormer a écrit :je pense que vous en demandez trop d'un soft comme p3d qui n'a jamais été un logiciel pour apprendre le pilotage mais plutot les procédures comme l'a dis Vincent.
Ce qui corrobore ce que disais BeeGee sur un autre fil
Bee Gee a écrit :Je crois que vous rêvez un peu tous entre ce que peut faire flight simulator et le monde réel, il y a réellement un monde de différence.
XP, Flightgear, DCS, Datcom modelisent correctement la physique de base... rien d’extraordinaire. En tous cas aucun simu ne tournant sur P3D et reposant sur le moteur physique par defaut ne peut prétendre à une certification qqconque c’est certain.
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Tim
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L'auteur de post pourrait-il renommer ce post: Comment dénigrer un simulateur ?
A la sortie de XP11 certains ont eu le même comportement vis à vis de XP11. Cela me rassure, on trouve les mêmes types de personnes dans chaque communauté.
Bon courage, continuez moi je retourne dans mes nuages ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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L'auteur de post pourrait-il renommer ce post: Comment dénigrer un simulateur ?
A la sortie de XP11 certains ont eu le même comportement vis à vis de XP11. Cela me rassure, on trouve les mêmes types de personnes dans chaque communauté.
Bon courage, continuez moi je retourne dans mes nuages ...
C'est sûr que prétendre que le simu est nickel tel qu'il est, et ne nécessite pas d'amélioration, surtout au moment de la sortie d'un update qui fait l'impasse sur beaucoup de domaines, c'est très sain et ça fait avancer les choses... Déçu, je pensais que quelqu'un qui faisait d'aussi bon freeware pour un simu aurait à coeur de voir la plateforme évoluer dans tous les domaines...
Ce n'est pas du dénigrement, c'est mettre en évidence les lacunes d'un simu comparé à la concurrence. Et personnellement je mettrais en évidence les lacunes des autres simus de la même manière. On ne fait pas avancer les choses en se contentant du minimum...
Ce n'est pas étonnant que LM se concentre sur l'aspect graphique : là on trouve du monde pour critiquer : XP11 gère le PBR, P3D non, c'est un scandale... alors LM fait des efforts. Si personne ne critique la physique, forcément ils s'en foutent... Ce sont les clients qui font évoluer un produit dans une direction donnée.
Dernière modification par NezHaut (30-11-2018 21:38:46)
Tim
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Bon courage, continuez moi je retourne dans mes nuages ...
Lagaffe a raison le plus important c'est de prendre du plaisir, je vole en réel depuis 1975 , en simu depuis 1980 et je m'amuse toujours autant et cela sur tout type de simu (je crois que je les ai tous eu qu'ils soient proche de la réalité ou pas, cela me rappel Jack Krine ).
Dernière modification par Barnstormer (30-11-2018 21:46:55)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Bon, revenons au sujet de ce post. Avec AS4 et la bêta, chez moi la météo réelle ne s'injecte pas dans P3Dv4.4. REX Sky Force a l'air de bien injecter les textures. Quand a F1 et les GTN 650/750 c''est silence radio et PTA itou.
Grand moment de solitude. Misère...misère.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Ca vaut ce que ça vaut, mais j’ai dû réinstaller AS Connect de ASP3D en forçant en mode administrateur, sinon le client AS ne semblait pas se connecter... Depuis, tout est OK.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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OK, merci je vais voir ça. Ou attendre l'update définitif.
Edit: AS Connect PDv4 réinstallé et ça ne marche toujours pas. Bon,je vais attendre la suite.
Dernière modification par tojdank (30-11-2018 23:27:00)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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une petite demo du pbr au sol sur une scene de FlyTampa
https://youtu.be/MEzKnwHOi8I
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
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une petite demo du pbr au sol sur une scene de FlyTampa
https://youtu.be/MEzKnwHOi8I
Je trouve cela vraiment encourageant , avec une refonte de la diffusion lumineuse je prends de suite.
quant on regarde la différence et l'évolution entre X-plane 9/10 et 11 sur ce point je suis plutôt confient sur l'avenir de P3D du point de vue visuel, bien sûr
Dernière modification par Barnstormer (01-12-2018 00:14:21)
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une petite demo du pbr au sol sur une scene de FlyTampa
Merci Grandfred29. Je me permet de l’intégrer dans le forum. S’ils intègrent ce genre de fonctionnalité dans le prochain Vegas, on va avoir des frissons. On l’aurait déjà eu sans :) Allez, un p’tit coup de Flightbeam et une mise à jour de KSFO HD ? :)
Dernière modification par vbazillio (01-12-2018 06:19:19)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Pour clore le débat sur le facteur de charge, l'un de vous a t il posté sur ce sujet sur le forum de LM ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Bonjour.
J'ai aussi ce problème de son mentionné sur leur site.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Quelqu'un de vous a t il le même problème que moi en VR = une image fractionnée dans le casque mais aussi sur l'écran ?
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Est-ce que vous savez si l'installation QUE du CLIENT modifie les fichiers qui sont dans :
F:\Prepar3Dv4\Effects\
F:\Prepar3Dv4\Scenery\
F:\Prepar3Dv4\Sound\
F:\Prepar3Dv4\Texture\
(Je demande afin de savoir si l'on doit reinstaller les addons comme les ORBX ou REX ou....)
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(Je demande afin de savoir si l'on doit reinstaller les addons comme les ORBX ou REX ou....)
La mise à jour du CLIENT uniquement n'impose pas de réinstaller ses compléments (sauf à les mettre à jour). Ce n'est pas le cas du CONTENT (qui en outre supprime les avions Beechcraft) ou SCENERY où il faut remettre en place ses textures de remplacement par exemple.
Dernière modification par vbazillio (01-12-2018 10:25:40)
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