Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelqu'un de vous a t il le même problème que moi en VR = une image fractionnée dans le casque mais aussi sur l'écran ?
J'ai pas eu de problèmes en VR avec mon Lenovo.
T'as verifié les parametres VR depuis le menu Virtual Reality dans le simu ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Pour ma part, j'ai réinstallé comme d'hab les Client-Content-Scenery et tout mes Addons sont préservés ainsi que mes réglages.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
Pour ma part, j'ai réinstallé comme d'hab les Client-Content-Scenery et tout mes Addons sont préservés ainsi que mes réglages.
Si tu as des textures de remplacement (comme celle d'arbres), elles ont été préservées ? C'est nouveau alors qu'à ce n'était pas le cas des mises à jour précédentes. Bien sûr, pour les addons installé "à l'extérieur" de Prepar3D c'est plus évident
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonjour,
Les programmes de désinstallation de LM ne retiraient que les fichiers apportés par la précédente installation pas les fichier modifiés ni ceux amenés par des installateurs autres et ce même dans le répertoire d'installation de P3D. (
Bernard (Bed40) l'a déjà expérimenté par le passé et a écris plusieurs posts sur le sujet. Donc la manipulation de Tojdank est tout à fait standard.
Dernière modification par Lagaffe (02-12-2018 07:34:54)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Ca m'étonne. OK. J'en prend bonne note. J'ai jusqu'alors toujours dû re-injecter les textures REX TEXTURE DIRECT par exemple. On verra si j'ai le courage de tester
PS : et je rappelle que le content de la 4.4 supprime les avions Beechcraft de la 4.3
Dernière modification par vbazillio (01-12-2018 11:21:36)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Il ne me manque plus que PTA qui tarde à réagir
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Hors ligne
le tackpack et l'A320 de FSlabs...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
Ca m'étonne. OK. J'en prend bonne note. J'ai jusqu'alors toujours dû re-injecter les textures REX TEXTURE DIRECT par exemple. On verra si j'ai le courage de tester
PS : et je rappelle que le content de la 4.4 supprime les avions Beechcraft de la 4.3
Comme toi, j'ai les textures de REX4 TD concernant l'herbe, les marquages...etc, et c'est la seule chose que je dois réinstaller à chaque maj de P3D. Sinon, tout les autres Addons que j'ai ne bronchent pas.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
Pour les produits REX : https://www.realenvironmentxtreme.com/f … atibility/.
Hors ligne
Ah, donc tu as dû réinstaller des trucs donc. Tous tes add-ons ne sont pas repassé dans la v4.4 de manière transparente.
Comme toi, j'ai les textures de REX4 TD concernant l'herbe, les marquages...etc, et c'est la seule chose que je dois réinstaller à chaque maj de P3D. Sinon, tout les autres Addons que j'ai ne bronchent pas.
FTX Global (et son landclass) pour prendre un autre exemple devraient aussi être réinstallé, donc. J'ai l'impression que ça fait un baille que je n'ai pas fait une réinstallation complète (v4).
Dernière modification par vbazillio (01-12-2018 12:19:31)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Oui. En fait j'ai beaucoup d'ORBX (régions et airports) mais sans Global, Vector...etc dont je n'ai pas voulu pour ne pas avoir d'ennuis et de bidouille à faire si j'installe quoique ce soit ou que se soit. J'ai tout FVFR pour P3D v4 et quantité d'avions paywares ou transfèrés à la mano de FSX . Les Maj passent très bien sauf ces textures sol que je réinjecte vite fait sans problème à partir de mon vieux REX4 TD qui ne me sert que pour FSX puisque j'utilise REX Sky Force 3D pour P3D.
A+
Dernière modification par tojdank (01-12-2018 14:08:59)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
Effectivement, si j'ai posé la question, c'est justement par rapport à bcp d'addons (ou freeware) qui modifient directement des fichiers systemes... Donc, je pense que si l'on réinstalle le "Scenery" par exemple, il est evident qu'il faut reinstaller les ORBX (pas les scenes car ce sont des repertoires independants avec juste l'ajout d'une ou deux textures dans le ...scenery/world....) comme FTX Global, FTX TREE etc...mais aussi tout ce qui touche l'eau, la pluie, les environnements, les thunderstorm, les stars, etc etc..... Je me demandais donc si juste l'install du CLIENT allait aussi modifier qqs uns des ces fichiers.... (sinon, je dois revérifier tous les fichiers de tous mes "addons" que j'ai installé....c'est un peu long....).
L'idéal est de se faire une liste dans laquelle on note toutes les modifs apportées à son simu afin de pouvoir les reproduire facilement si comme moi vous avez la mémoire courte....ahahah
Dernière modification par StephaneS (01-12-2018 18:07:10)
Hors ligne
L'idéal est de se faire une liste dans laquelle on note toutes les modifs apportées à son simu afin de pouvoir les reproduire facilement si comme moi vous avez la mémoire courte....ahahah
Avec auparavant une sauvegarde de P3Dv4.3 avant désinstallation et une autre de son P3Dv4.4 juste après le premier vol au cas où ................. un très bon utilitaire SyncBackupFree v8.x.y en plus freeware
En ce qui me concerne, j'ai pratiqué ainsi avec OrbX qui a depuis des lustres été déplacé sur un autre disque avec un lien symbolique, ainsi que quelques autres répertoires (voir mon post épinglé).
Entre la désinstallation l'installation de la v4.4 plus celle du SDK et des 4 simconnect j'ai pu relancer mon simu en moins de 1/2 heure => mon vol par défaut sur ma scène en cours est reparti du premier coup.
De plus, juste après les sauvegardes, j'en ai profité pour nettoyer les shaders et mettre à jour le dernier driver NVidia 471.01 417.01
Dernière modification par Lagaffe (01-12-2018 19:52:25)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
De plus, juste après les sauvegardes, j'en ai profité pour nettoyer les shaders et mettre à jour le dernier driver NVidia 471.01
Euh, tu veux dire les 417.01 !
Hors ligne
L'idéal est de se faire une liste dans laquelle on note toutes les modifs apportées à son simu afin de pouvoir les reproduire facilement si comme moi vous avez la mémoire courte....ahahah
Avec auparavant une sauvegarde de P3Dv4.3 avant désinstallation et une autre de son P3Dv4.4 juste après le premier vol au cas où ................. un très bon utilitaire SyncBackupFree v8.x.y en plus freeware
En ce qui me concerne, j'ai pratiqué ainsi avec OrbX qui a depuis des lustres été déplacé sur un autre disque avec un lien symbolique, ainsi que quelques autres répertoires (voir mon post épinglé).
Entre la désinstallation l'installation de la v4.4 plus celle du SDK et des 4 simconnect j'ai pu relancer mon simu en moins de 1/2 heure => mon vol par défaut sur ma scène en cours est reparti du premier coup.De plus, juste après les sauvegardes, j'en ai profité pour nettoyer les shaders et mettre à jour le dernier driver NVidia 471.01
Tu ne peux pas sortir TOUT orbx via lien symbolique... Les textures sont dans le répertoire principal de P3D.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Merci NezHaut, heureusement que tu es là ...
C'est justement pour cela que je fais des sauvegardes avant l'installation finale, ce n'est pas juste pour le plaisir.
Il suffit ensuite de recopier le répertoire Texture sauvegardé dans le répertoire Texture en prenant soin de ne pas écraser les fichiers existants (par batch par exemple) en partant du principe que les fichiers de l'installation v4.4 sont pus à jour et de repasser un petit coup de FTX Central pour terminer.
La technique est plus qu'éprouvée (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65680) et je n'ai jamais eu de soucis comme ceux évoqués régulièrement dans les colonnes de PV.
La seule modification apportée à ma procédure de 2014 porte sur le fait que je ne centralise plus les textures de FSX et de P3D.
Dernière modification par Lagaffe (01-12-2018 20:00:53)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Si tu n'écrases pas les fichiers, tu perds FTX Global. Si tu les écrases, tu perds d'éventuelles mises à jour de textures de bases de P3D...
Il n'y a pas de miracles, il y a des add-ons qui doivent être réinstallés quoi qu'il arrive...
Après c'est sûr, les sauvegardes et dossiers externes facilitent le boulot, mais ça ne fait pas tout.
Perso les sauvegardes, Ã 20To d'add-ons pour P3D, et 30 pour XP11, je n'ai pas les moyens de me payer l'espace pour les sauvegarde...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Quand on fait de l'informatique (personnellement cela fait 38 ans déjà ) on se donne les moyens de ses ambitions sinon on réduit la voilure: c'est ce que je fait tout simplement.
Mon P3D et mes scènes tiennent sur 500 Go et pour mes sauvegardes deux Western Digital de 3 et 4 To me suffisent amplement.
Maintenant vu le ton que prend la discussion, je te laisse à tes certitudes et je préfère continuer à parler de la v4.4 et de la techno PBR sur d'autres forum, comme FSDeveloper par exemple avec Arno ou Gman5250 sur Sim-Outhouse ... Bye.
Dernière modification par Lagaffe (01-12-2018 20:43:32)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
PTA version 2.63, compatible avec P3D v4.4 est disponible. Comme d'habitude, depuis la page "Order" sur le site de SimTweaks. Mais visiblement, on est plusieurs à avoir quelques problèmes avec cette version
Source : https://www.avsim.com/forums/topic/546149-pta-263-now-available-prepar3d-44-compatibility/
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
A chaque démarrage l' open beta d' Active Sky pour P3D44 me dit de mettre "cloud density" sur maximum, alors que les curseurs sont déjà au taquet...
Avez vous ça aussi ?
Dernière modification par BastanC6 (02-12-2018 10:01:05)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog
Hors ligne
Avez vous ça aussi ?
Mis à part le fait que j’ai dû mis reprendre à plusieurs fois pour avoir AS Connect qui fonctionne, je n’ai pas eu ton problème avec la dernière Beta, désolé.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonjour,
Pour ceux qui utilisent IVAO avec la version 4.4 avez-vous tous les MTL qui apparaissent dans la liste des avions ?
Avec les version antérieures de P3D les MTL n'apparaissaient pas ou alors j'ai loupé quelque chose lors de la réinstallation ?
merci.
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
Hors ligne
... avec le vieille IVAP, il y a une fonction pour masquer les MTL (Hide MTL)... ce n’est pas obligatoire mais tu as dû sauter cette étapes :-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonjour,
Pour ceux qui utilisent le SDK de cette version, il est à noter qu'entre Mardi dernier et aujourd'hui une mise à jour a été faite qui est passée presque inaperçu:
[img align=C]https://www.fsdeveloper.com/forum/attachments/sdk_pictue-png.46112/[/img]
Avec la première version (la 077) certains ont eu des soucis avec les plugins pour 3DS MAx 2012 et les textures PBR n'étaient pas sélectionnables dans l'interface.
La dernière version en date est la 4.4.16.27106 et la doc en ligne pour le SDK pointe sur cette version.
Dernière modification par Lagaffe (02-12-2018 13:09:27)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne