Vous n'êtes pas identifié(e).
Bref parenthèse car c'est hors sujet mais quel est le documentaire en question ?
Ou ce qui m'intéresse que font les compagnies contre ça ?
Est-ce que couper les pack au décollage font partie de ces mesures ? Car (si je ne dis pas de bêtises) le prélèvement d'air n'est plus effectué et c'est une phase de vol où les changements de régime moteur sont le plus nombreux et c'est là que le joint d'étanchéité peut laisser passer de l'huile de moteur qui contient ce fameux trycrésil-phosphate.
Je sais qu'easyJet travaille sur la conception de filtres à air permettent de filtrer ces composés toxiques.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Tu dois parler de ce message de Neptune (message 86)
Tiens hier soir j'ai regardé le problème du fume event et les rapports des pilotes et ce que font les Cie pour palier à ce problème de prélèvement d'air ..
est il vrai qu'il font un nouveau système chez Boeing ?? et que certain de leurs avions dream liner en sont équipé ..!
Patou
Et ma réponse
Non, pas de nouveau système sauf sur 787 où l'air de la pressu/clim n'est plus prélevé sur le compresseur réacteur comme sur les autres avions, mais vient de l'extérieur puis comprimé par un compresseur électrique. Donc plus de risques que des résidus d'huile réacteur passent dans le système.
C'est sans doute de cela qu'ils parlaient. J'essayerai de retrouver sur le net, car je n'ai pas de TV.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Oui c'est le cas, je voulais savoir ce que les compagnies font pour éviter ce genre de problèmes. Je ne sais plus si j'avais vu envoyé spécial mais j'avais vu une émission et ça m'a fait réfléchir si j'allais encore prendre l'avion à cause de cela.
En prenant l'avion on a le choix entre devenir de la viande hachée ou des légumes...
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Voici cette alarme. Le rapport ne mentionne pas cette alarme; en tout cas la différence entre les 2 sondes d'incidence AOA a été de 20° pendant tout le vol. Voir l'extrait du rapport.
L'équipage du vol précédent qui a connu la même panne, ne l'a pas mentionnée sur le logbook technique. On peut penser que l'avion n'était malheureusement pas équipé de cette alarme.
Voila, maintenant on peut philosopher.;)
At 2320 UTC, (29 October 2018, 0620 LT) the aircraft departed from Jakarta using runway 25L and intended destination Pangkal Pinang. The DFDR recorded a difference between left and right Angle of Attack (AoA) of about 20° and continued until the end of recording. During rotation the left control column stick shaker activated and continued for most of the flight.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Viande hachée ET légume ! c'est tellement bon !
Maintenant reste que la phase la plus dangereuse d'un voyage en avion, c'est de se rendre à l'aéroport en automobile, surtout dans quelques pays exotiques où les chauffeurs de taxi se prennent parfois pour Fangio !
Et puis toutes les Cie ne sont pas égales, il en existent de moins sérieuses que d'autres.
On peut citer un bon film qu'il faut voir absolument: "Whisky Romeo Zoulou" d'Enrique Pineyro, basé sur une histoire vraie qui retrace bien comment les déviances peuvent naitre entre autres de la corruption.
.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
On est bien d'accord. Pour ça que généralement je m'y rend plutôt en train, à l'aéroport.
J'ai quand même peur qu'avec le manque de pilotes et la pression qu'il y a sur le métier que la courbe d'accidents finisse par s'inverser par rapport au décennies précédentes...
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Pour ma part, je prends l'avion pour aller prendre le train. En plus, c'est vrai.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Amusant ça, quel genre d’avion et quel genre de train ? Je me dis peut-être un Nice Paris en navette AF pour aller prendre un TGV à la gare de CDG et rejoindre ensuite un coin plus reculé pas accessible facilement par les airs. J’ai pensé aussi à l’Eurostar pour Londres mais du coup pourquoi ne pas voler jusqu’à Londres directement à moins que cela soit plus pratique d’arriver à St Pancras...
Dernière modification par ydelta (05-12-2018 22:18:56)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Je préfère éviter Heathrow et j’ai la correspondance à St Pancras pour Cambridge.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
On est bien d'accord. Pour ça que généralement je m'y rend plutôt en train, à l'aéroport.
J'ai quand même peur qu'avec le manque de pilotes et la pression qu'il y a sur le métier que la courbe d'accidents finisse par s'inverser par rapport au décennies précédentes...
Ca finira bien arriver dans ce monde de moins disant et d'exploiteurs en tout genre. Je déteste cette aviation qui symbolise un avenir peu glorieux pour l'humanité. Ne pas le voir est tomber dans le déni de réalité, quoiqu'en dise les prétendus grands experts.
Les militaires ont toujours montré le chemin, les civils ont toujours suivi, voilà un peu l'idée qu'on peut se faire de la tronche des avions de ligne du futur:
https://www.youtube.com/watch?v=mROgStUQxqE
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Je laisse imaginer le plaisir de faire 1h30 de vol avec les 2 stick shakers en action.. C'est pourtant ce qu'a fait l'équipage du vol précédent
https://www.youtube.com/watch?v=NtQqb7rstrQ
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Pas forcément dans la mesure où la sonde d'incidence gauche avait été remplacée avant le vol N-1 et que l'équipage de ce vol N-1 n'a jamais écrit l'activation du stick shaker sur le log book. Certes le N-1 a signalé juste un message IAS et ALT DISAGREE.
Comme je l'ai Ă©crit, le N-1 aurait du illico appeler son chef qui aurait pu "arrĂŞter l'avion" ainsi que renseigner correctement le log book. Le N aurait pu ĂŞtre plus curieux dans sa prise en compte de l'avion.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Le New York Times vient de mettre en image le déroulé supposé, et au format Grand-Public, de cet accident. C’est en anglais et la façon dont l’histoire est relatée est intéressante : https://www.nytimes.com/interactive/2018/12/26/world/asia/lion-air-crash-12-minutes.html
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Cockpit Voice recorder (CVR) repêché hier ou avant hier.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Et pour ceux ont la critique facile, ce CVR a été retrouvé après 73 jours, à 30 m de fond et sous 8 m de boue. Le signal "pinger" était toujours actif quoique faible.
Quelques corps ont également été exhumés, et un des plongeurs est décédé au tout début des opérations de recherche.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Triste nouvelle ce matin en Ethiopie. Une pensée pour les victimes et condoléances aux familles. Apparemment, le 738 d'Ethiopian était aussi un MAX et également quelques minutes après le décollage. Evidemment, on ne peut en tirer aucune conclusion mais des interrogations risquent d'être soulevées.
Dernière modification par victor echo (10-03-2019 20:13:09)
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
Hors ligne
Hors ligne
Ethiopian et Cayman font de mĂŞme.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Les pilotes du vol ET ont dit qu'ils avaient eu du Unriable Speed ... ;-(
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Les pilotes du vol ET ont dit qu'ils avaient eu du Unriable Speed ... ;-(
Je confirme. Un collègue vient de nous transmettre l'info, un bon ami à lui était dans le T7 (ou B787 je sais plus) au point d'arret juste derrière eux... et ils ont annoncé Unriable Speed, unable to control the plane...
Triste nouvelle...
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne