#26 [↑][↓] 17-12-2018 23:04:20

NezHaut
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Je compare pas A2A a MilViz. Je compare A2A a Airfoilab, et MilViz aux REP. Mais tu as raison, en realite les produits REP sont plus proches de A2A que de MilViz. A2A a encore l'avantage, mais pas de beaucoup. En revanche je trouve le C172 Airfoilab superieur au C172 A2A.

Si on compte les civils, chez A2A on a C172, C182, J-3, PA24, PA-28, V35, soit 6 machines. Dans la gamme REP on a C172, BE58, C210, F33A, V35B, SuperCub et SF260, soit 7 machines... wink Donc je ne vois pas le probleme. Ok, A2A reprends l'avantage avec les Warbirds, mais ca joue pas du simple au double non plus...

Pour ce qui est de Zibo vs PMDG : equivalents pour ce qui est des systemes courrants, utilises en vol "normal". PMDG prend l'avantage sur les systemes secondaires, utilises en cas de panne, mais la difference n'est pas enorme, et surtout diminue. En revanche Zibo a un gros avantage sur les performances et le comportement en vol. Le Zibo evolue vite et bien. Le PMDG est "fige". Donc, sauf si PMDG ressort un 737, sinon le Zibo prendra le dessus tot ou tard... wink

On est parfaitement d'accord que tout depend du type de vol. L'offre XP11 en freeware comme en payware (on parle avion) est encore mince devant ce qu'on peut faire tourner sous P3D. C'est bien pour ca que j'utilise les 2 simus. Mais je suis passe d'une utilisation 95% P3D, 5% XP10, a 70% XP11 pour 30% P3D en moins d'un an... Sachant que je vole sur un peu tout, mais principalement du leger (C172, Panthera, DA62, BE58, SuperCub, TBM930). A ce rythme la, P3D devrait quitter mon disque dur d'ici fin 2019, sauf si la v5 apporte vraiment de bonnes surprises (autres que graphiques).


Tim

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#27 [↑][↓] 18-12-2018 00:43:18

ydelta
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Daube a Ă©crit :

Les comparaisons je m'en méfie comme de la peste.
Tout dépend les addons que l'on regarde.

Donc pour les comparaisons ok, mais faut voir ce qu'on compare exactement.

En fait la comparaison dont Flighty fait référence sur AVSIM c’est XP11 par défaut vs P3D par défaut évidemment. Donc oui les avions de XP par défaut sont bien meilleurs que ce de P3D par défaut.
Les addons c’est une autre histoire car dans ce cas quelques catégories (par ex camera view, sons et water) auraient certainement été inversées.

Dernière modification par ydelta (18-12-2018 00:43:41)


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#28 [↑][↓] 18-12-2018 01:50:57

bede40
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

C'est vrai qu'il m'a fallu XP-11 pour enfin réussir des tonneaux à facettes digne de la PAF! Le cessna par défaut est ici bien meilleur que n'importe quel proto réel destiné à la compétition. Part à la moindre sollicitation, absence totale d'inertie, s'arrête 'arrêt sur image' au top du leader ... et, d'abord, est-ce que l'avion réel est capable de le faire ? Sans doute puisque nous bénéficions enfin de modèles de vol réalistes. Le tout dans une ambiance panel 2D puisque, l'avion n'ayant aucune inertie, il évident que le corps et la tête du pilote en ont encore moins.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#29 [↑][↓] 18-12-2018 07:27:44

NezHaut
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

??? On parle de la version 11 là ? Parce que ce commentaire est faux du début à la fin...


Tim

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#30 [↑][↓] 18-12-2018 09:16:26

Matt0512
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Nouveau screen 😎

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#31 [↑][↓] 18-12-2018 10:07:07

NezHaut
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Je viens de vérifier par acquis de conscience. Le taux de roulis et l'inertie à la remise au neutre du yoke sont exactement les mêmes entre le C172 par défaut d'XP11 et le C172 de A2A sous P3Dv4. Pour ce qui est des effets d'inertie de la tête du pilote, ce n'est effectivement pas géré par défaut par XP11, ça coûte le téléchargement d'un tout petit plugin freeware...

Je maintiens donc que le commentaire initial est totalement faux et injustifié...


Tim

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#32 [↑][↓] 18-12-2018 10:16:51

Sweet19blue
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Il y a l’option Cinéma Vérité qui ajoute de légers mouvements de caméra dans Xplane par défaut. Pas si mal au final je trouve.

Pierre


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#33 [↑][↓] 18-12-2018 11:46:33

Daube
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Les derniers screenshots sont carrément superbes ! blink


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#34 [↑][↓] 18-12-2018 12:06:37

pao
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

J'avais lu qu'il y avait dans Xplane une option pour modifier l'aspect visuel (du type des modificateurs de shaders) pour notamment attĂ©nuer cet effet de "haze" et rendre l'image plus claire et les couleurs plus vives.  mais je ne le trouve pas..

Quelqu'un a une idée ?
Merci


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#35 [↑][↓] 18-12-2018 12:55:05

bede40
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

??? On parle de la version 11 là ? Parce que ce commentaire est faux du début à la fin...

Ben oui, la dernière, y compris toutes les betas au fur et à mesure de leurs sorties et ce quelques que soient les réglages.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#36 [↑][↓] 18-12-2018 13:12:49

NezHaut
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Bien désolé, mais tu dois rencontrer un soucis chez toi. Comme dit plus tôt, ce constat est totalement faux chez moi (et, je prends le pari, chez la quasi-totalité des utilisateurs de P3D et XP11 en simultané, sinon ça aurait déjà fait le tour du web... Or, on constate plutôt l'inverse, avec des gens bien plus convaincus par le comportement de XP11 que de P3D).

A titre personnel, je n'ai pas grand chose à reprocher au comportement des C172 (XP11 et A2A sous P3D), sauf une traînée trop faible des volets et une sensibilité légèrement trop élevée à la profondeur pour le A2A. L'avantage c'est qu'il est facile de trouver d'autres pilotes de C172 sur le forum pour savoir ce qu'ils en pensent...

Je ferai des vidéos au besoin pour montrer que le taux de roulis et l'inertie sont les mêmes entre les 2 simus.

@pao : il existe un certains nombre de presets pour des plugin (x-vision, reshade) pour corriger ça. Cependant, via DataRefEditor, tu as accès directement aux variables en temps réel : http://www.xsquawkbox.net/xpsdk/mediawiki/DataRefEditor
De mémoire, tu peux jouer sur le fog_be_gone dans les Arts Dataref. A 1 par défaut, les valeurs inférieures réduisent le voile (entre 0.5 et 0.2 donne des résultats convaincants).

Dernière modification par NezHaut (18-12-2018 13:17:23)


Tim

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#37 [↑][↓] 18-12-2018 16:56:05

CMBH
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Heureusement que le sujet de fond est Xenviro ^^ on dévie grandement ...

Superbe screen j'ai hate de tester :)


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

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#38 [↑][↓] 18-12-2018 17:52:59

flighty
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#39 [↑][↓] 18-12-2018 18:17:16

flighty
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

EDIT: Si vous voulez suivre le developpement de ce plugin, c'est ici: https://forum.thresholdx.net/topic/241-110-development-screenshots/?page=6

07.thumb.jpg.96560845088fd19eda5f67bd47071aca.jpg

04.thumb.jpg.b7f2f53c8b4a94ae23c6ccf4dd683f06.jpg

08.thumb.jpg.1881e84b21806fa86f7184a180207c13.jpg

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Dernière modification par flighty (18-12-2018 18:34:34)


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#40 [↑][↓] 18-12-2018 21:46:05

Matt0512
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

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wesader.jpg


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#41 [↑][↓] 18-12-2018 22:50:54

Fuchs
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

e_fou2


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#42 [↑][↓] 19-12-2018 00:03:16

flighty
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

En plus des nuages 3D, c'est la couche de neige dynamique que je trouve revolutioannaire dans cette version 1.10. Dire qu'il a trouvé cette idée par hasard. Cela voudrait dire que nos scenes ortho auront de la neige par dessus. Fini la redondance des textures de saisons.

Discovered by mistake, turned out to be easy to implement, dynamic snow for the mountain areas will be featured in the 1.10 xEnviro release. Mountain dynamic snow is based on the regional average snow line altitudes and works on ortho, custom textures and custom sceneries. This feature is to be expanded to display seasonal changes in X-Plane based on the server seasonal data in the subsequent xEnviro updates.

Dernière modification par flighty (19-12-2018 00:05:34)


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#43 [↑][↓] 19-12-2018 07:43:42

Sweet19blue
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Oui c’est très joli! Mais ça reste très plat pour le moment. J’espère que ça va gonfler dans le plan verticale et que plusieurs couches pourront être visibles.
En tout cas, ce nouveau procédé est intéressant, à voir ce que cela coûte côté performance...

Pierre


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#44 [↑][↓] 19-12-2018 10:38:39

Daube
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Plat c'est vide dit, hein. T'as parcouru les pages du topic cité par Flighty un peu plus haut ? :)

01.thumb.jpg.e17ea176199a2fb82a9fb9fbcc0d886e.jpg

02.thumb.jpg.bceae1b32c959dc646666df28f7616e9.jpg


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#45 [↑][↓] 19-12-2018 11:46:32

pao
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Vue de dessus, c'est plat ! laugh


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#46 [↑][↓] 19-12-2018 14:06:47

Jean Maridor
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Ah oui cela a de la gueule blink

Ils pourraient faire la mĂŞme chose pour P3D V4 ?


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#47 [↑][↓] 19-12-2018 17:28:41

flighty
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

il me semble que Xenviro ne developpe que pour X-Plane Ă  ma connaissance. Si un developpeur tente faire la meme chose sur P3D, je dirais bonne chance car heritier de fsx avec cette histoire de flou, il y a de quoi Ă  s'inquiter au niveau de performance. Contrairement, X-plane est plutot exigeant au niveau des GPU et RAM.

Dernière modification par flighty (19-12-2018 17:29:57)


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#48 [↑][↓] 19-12-2018 19:06:34

Sweet19blue
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Oui oui j’ai bien vu ces images et c’est prometteur! Mais pas encore assez à mon goût^^ Je suis exigeant en même temps vu ce que m’a couté ce soft qui est pourri de bug depuis la 1.06, elle même n’etant pas particulièrement adapté à XP11. Donc j’en espère beaucoup rapport prix/attente.

Pierre


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#49 [↑][↓] 19-12-2018 19:50:35

flighty
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Qu'est ce que tu veux dire par "plat" alors?


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#50 [↑][↓] 19-12-2018 20:49:26

Sweet19blue
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

C’est l’effet banquise de l’overcast! C’est très proche de la réalité dans le cas d’un overcast de stratus bas je dirais mais dans la plupart des autres cas il y a plus de relief comme sur ceux qu’à montré Daube et surtout plusieurs couches. Après je ne sais pas où ils en sont dans leur développement, c’est simplement un constat sur tous les screens que l’on a pu voir à présent. Quid d’un congestus noyé dans une autre couche? Ce n’est que supposition mais je pense que leur technologie, aussi novatrice soit-elle, va très vite atteindre ses limites en terme de performance dès lors justement que l’on va vouloir de plus gros nuages dans le plan vertical où afficher plusieurs couches de nuages... même si j’espère me tromper.

Pierre

Dernière modification par Sweet19blue (19-12-2018 20:50:24)


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