Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Salut,
a moins d'une piste sur scene avec texture photorealiste.
Les pistes par défaut de FS9 n'affiche pas le zéro comme pour 09 - 06 - 07L
J'ai essayé de le faire avec AFCAD. Mais ca ne donne rien.
J'ai soit un problÚme de texture sur piste par défaut, soit un fichier manquant qui ne fait plus le lien.
C'est Ă©trange, je ne me rappelle plus que FS9 n'affichait pas ce "0"
ou alors j'ai jamais fait attention...=O
Merci de votre appui.
Amicalement
Gilles
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Bonsoir Gilles
Apres plusieurs essais avec Afcad (comme toi) je n'ai pas pu afficher ce "0" comme avec certaines scenes (exemple EDDF d'aerosoft RW 07L et R)
par contre l'afcad de EDDF n'affiche que 7.
J'ai essaye de creer des pistes en inversant le "base end" et le "reciprocical". Idem
Je pense que ces textures (avec 0) font partie d'un fichier bgl (exemple toujours dans EDDF) il y a un fichier runway.bgl
Il faudrait ouvrir toutes les textures pour trouver (bonjour le boulot)
J'ai egalement essaye en rajoutant un marquage avec EZ Scenery, mais le resultat n'est pas convaincant. Le marquage est decale.
Desole
Christian
Un ancien sous-marinier qui Ă pris de la hauteur.
Bonsoir
Confirmation, dans AFCAD la dĂ©signation des pistes se fait avec une valeur comprise entre 1 et 36 avec la possibilitĂ© dâavoir comme suffixe L/R/C .Il nây a pas dâaffichage du 0 avant le chiffre donc pas de 01, 02, etc.
A+=D
Il y a dans le répertoire texture un fichier nommé : taxiway_marks, mais rien pour ce qui est des pistes.
Les utilisateurs de FSX peuvent ils nous confirmer l'existence du "0" dans le jeu.
J'ai essayé de chercher sur google sur une piste d'amélioration sur ce problÚme.
Hélas, je n'ai rien trouvé.
Ce qui est sur, c'est qu'il y a bien une *.bgl exclusive pour ce marquage. (mais oĂč ?) et une autre pour le choix du nombre
Car parfois, le chargement du chiffre s'affiche au dernier moment. (scĂšne lourde par exemple)
Certains fichier .bmp ne peuvent pas s'ouvrir avec la visionneuse Windows.
Quel programme tiers utiliser ?
++
Gilles
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Bonsoir
un seul outil --> XnView.
ça permet pratiquement de visualiser pratiquement tout les formats d'images dans les rĂ©pertoires de FS9 (Ă©videment les anciens NOVA, VOD and Co ne sont pas connus). On peut mĂȘme visualiser les vidĂ©os des deux dinosaures de la King School !!!
Par contre ATTENTION : quand on accĂšde Ă la page il s'ouvre une fenĂȘtre de pub que mĂȘme le bloqueur de fenĂȘtres de Gogol ne peut gĂ©rer ; pour moi c'est le site des TROIS SUISSES.
A part cela RAS.
Bon courage pour la suite.
Cordialement ; Philippe
Les bibliothĂšques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tĂąches !
Certains fichier .bmp ne peuvent pas s'ouvrir avec la visionneuse Windows.
Quel programme tiers utiliser ?
DxtBmp ! ici : http://www.btinternet.com/~mnwright/
Il ouvre tout, mĂȘme les vieilles textures VOD, R8, AFx...
Attention, il faut aussi tĂ©lĂ©charger et installer mwgfx.dll, sur la mĂȘme page.
Bonne soirée !
"Faites que le rĂȘve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂȘve." St Ex.
je suis gaté
Merci !
Pour ajouter le zéro, ça n'a pas l'air possible.
J'ai décompilé un fichier AF2_xxx.bgl, ça donne un xml. Dans le xml, j'ai remplacé
Runway number="8" par Runway number="08"
Puis j'ai compilé.
Ben dans la scĂšne, il y a toujours "8" sur la piste...
Ca doit ĂȘtre gĂ©rĂ© en dur dans le programme...
Bonne soirée !
"Faites que le rĂȘve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂȘve." St Ex.
J'ai fait la meme manip que toi et effectivement,bien que le zero soit ecrit dans le .xml une fois compile (et decompile) il n'apparait plus.
C'est pour ca que je pense "qu'il" est dans la scene sous un fichier .bgl avec sa texture
Christian
Un ancien sous-marinier qui Ă pris de la hauteur.