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Bonjour a tous,
Lors d'un post précédent, j'expliquais que sur mon FS9, je ne pratiquais plus que le 737 iFly, l'Avro de QW, et le King Air B200 d'Aeroworks
.
A cela ,certains d'entre vous me rappelèrent qu'il existaient d'autres perles pour FS9 comme le PMDG MD-11 cité par "flighty"
Je me souvenais que j'avais acheté cet avion à sa parution , et que je l'avais abandonné dans sa "box" car je n'arrivais pas à le maitriser.....
Etant à la retraite maintenant, j'ai beaucoup plus de temps libre, et surtout plus de sérénité pour réaborder les problèmes "récalcitrants"....
J'ai donc réinstallé ce MD-11 avec une superbe texture "Varig Futbol" )Avsim)......et j'ai relu avec la plus grande attention
l'oeuvre didactitielle de Jean Michel que je remercie ici pour cette fabuleuse contribution à la bonne compréhension de nos Chers Avions.
Pour un Fana de 737, c'est évidemment + compliqué, surtout le FMC qui me semble beaucoup plus illogique !
Enfin pour finir on y arrive ,et joie suprême la petite "box green" apparaît vous prédisant un vol sans surprise garantit par ce
FMC qui à été péniblement rempli !!!
Et c'est à ce moment, que je demande aux spécialistes de l'engin de me dire le ? de mes "ratés"
1) en croisere,sans raison mon FMC se permet de modifier mon indication d'altitude de FL 270 à FL 490 ..... impossibilité
de réécrire la bonne altitude. Le bougre continue, mais déplace mon TD, bien avant ce qui était prévu.....
2)Arrivé au TD , même dans un vol où jusque là tout c'est merveilleusement bien passé, et où j'avais déja indiqué
au dashboard une altitude inférieure... rien ne se passe.... et pour sauver la situation je dois repasser en manuel.....
3)à l'approche, impossible de désactiver l'autothrottle bien que j'aie consacré, comme le prescrit Jean Michel,
une combinaison de touche à ce sujet .
Enfin,et pour en finir ,comment peut on piloter ce diable " a la manno", car n'ayant enclenché ni pilote automatique, ni automanette, impossible de réduire les gaz à Idle, car à 500 ft il remonte à 45%
A part cela, comme les filles qu'on a jamais pu séduire, je l'ADORE, et en bon "aéromacho" je vous SUPLIE de m'aider Ã
ENFIN le maitriser comme toutes ses copains du Hangar
Condorph
EBBR
Born to be Free
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Cet avion est agreable à piloter et c'est l'un de mes préférés.
pour la question 3, il y a un bouton sur le coté de ton levers que tu dois cliquer pour desactiver ton A/T.
Pour la 1 tu dois avoir loupé quelques passages dans la prep de ton CDU pour que cela arrive. Si tu es familier avec les Airbus, le CDU utilisé par les MD-11 s'y ressemblent. Je me demande aussi si tu n'as pas programmé ton avion pour un STEP CLIMB.
Enfin la 2, il me semble que tu dois valider l'altitude en tirant le knob à chaque fois que tu changes les valeurs. Cela fait longtemps que je n ele touche plus mais je t'assure que basiquement, il n'est pas aussi compliqué. Proche des Airbus
Si tu es confortable en anglais cette video resume un vol complet avec beaucoup d'explication
EDIT :je viens de trouver une autre en français
Aussi, voici le manuel officiel de 400 pages :
http://pako1802.free.fr/PMDG%20MD-11%20FCOM.pdf
Astuces: https://support.precisionmanuals.com/kb/a18/tips-for-boeing-pilots-learning-the-md-11.aspx
Ce PDF te guide pas-Ã -pas: http://www.l-i-e-h-r.de/flugsimulator/tutorial/01_normal-procedures_cockpit-preparations.pdf
Dernière modification par flighty (21-12-2018 18:01:23)
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Merci flighty de m'avoir répondu si rapidement.
Les 1er et 3éme liens ne fonctionnent pas, mais le deuxieme est extremement intéressant car il souligne chaque fois les différences avec Boeing , ce qui est le gros problème pour moi.qui ne pilote que 737 et 747.
Airbus..........never.....
Je vais regarder quelques videos qui foisonnent sur youtube et je vais me refaire un ptit EBBR - LIMC où par deux fois j'ai
raté l'attérissage,ne sachant pas réduire la vitesse....et pourtant je clique sur les boutons des manettes,mais impossibe
d'avoir moins de 45/100 de puissance.
Merci encore, et à bientôt
Si je peux encore abuser de ton temps : je ne trouve pas d'explications claires sur l'utilisation des 2 gros bouton en dessous
de "Autoflight " ?????????????????????
Born to be Free
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Bonjour les amis,
Pour l'iFly 737-800, je vais mettre en ligne un repaint de la compagnie Air Europa New Color, si cela intéresse quelques passionnés.
Pour le MD11, je ne l'ai jamais acheté (étant très Boeing) l'avionique était trop différent de ce que je pilotais...
Amitiés,
Gérard
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Super,Speed Dizzy
Je vois que tu reprends des "new color" après une terrible épreuve ..........
Je suis d'autant plus ravis que tu vas recoloriser mon Chouchou. Ne pilotant que sur FS9 il est évident que les 737 d'ifly sont
les plus aboutis, et les plus agréables à piloter.
Actuellement ma texture préférée en 800 est "Aeromexico Cirque du Soleil", mais sur BBJ j'ai reproduit une livrée "United
States" inspirée d'Air force One que j'ai sur mon 747 PMDG.
A propos du MD-11, c'est un avion que j'avais abandonné rapidement car trop différent des Boeing, que je n'arrivais pas Ã
maitriser?
C'est grâce à Flighty, et une superbe livrée de" Varig Futbol" découverte sur Avsim que je l'ai réinstallé dans mon hangar.
Voilà près de 20h. de vol que j'essaie d'arriver à la précision que j'ai acquise sur Boeing......et.....je sens que c'est pour bientôt........[ merci Jean Michel]
Un sacré bougre, mais quel bel avion!!!!!!!!
Je ne résiste pas à la beauté en toutes choses
Au plaisir de te lire bientôt
Condorph
EBBR
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Born to be Free
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Bonsoir
Comme Condorph je tiens à dire tout le plaisir ressenti à retrouver notre ami Gérard sur PV. Les fidèles à FS9 ne sont plus légion alors ça fait du bien d' en retrouver un, un de la première heure
Et à ceux comme toi, Gérard, qui voudraient découvrir le MD-11 sans investir d' euros, ils peuvent choisir celui d' IFDG, customisé avec l 'excellent ACS panel d' Alain Capt (http://www.acsoft.ch). Une autre approche du pilotage en simu d' un gros porteur encore en service notamment pour le transport du fret.
Amicalement,
Christian
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Deseole de ne pas pouvoir vous repondre aussitot. Pour les deux bouttons en dessous de AUTOFLIGHT, tu ne devrais pas les toucher durant des operations regulieres. AFS OVRD OFF est utilise en cas d'urgence pour desactiver manuellement le A/T et autopilot. En l'occurence le palonier et ailerons.
AFS OVRD OFF Selector (12) - Supplies an emergency autopilot/autothrottle disengage function to the flight crew. S. The AFS OVRD OFF selector operates as follows: (1) The autopilot is usually disconnected when the autopilot disconnect switch on the captain's or first officer's control wheel is pushed in. The autothrottles are usually disconnected when the disconnect switch on the number 1 or number 3 throttle lever is pushed in. The AFS OVRD OFF switches also supply an emergency disengage of both of the autopilot and autothrottle functions. (2) Each switch disconnects its related autopilot parallel mode autothrottle actuators. The elevator and rudder series mode actuator functions are not changed. The engine trim control function for the related channel does not change. An amber and gray diagonally colored bar is shown when a switch is in the shutoff position.
Normallement quand tu cliques (parfois il faut le faire deux fois) sur les bouttons lateraux sur les mannettes, le A/T se desactiver et tu peux avoir le controle de tes moteurs. Pour tous mes vols, je cliques celui de gauche deux fois pour etre certain. Le boutton au centre est pour TOGA.
Je viens de verifier les deux liens. ils fonctionnent sur G. Chrome
Dernière modification par flighty (28-12-2018 21:05:20)
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Merci Flighty,
je n'avais jamais trouvé une explication pour ces boutons.
J'arrive actuellement à déconnecter AP et AT, mais impossibilié de réduire la vitesse à mieux que 40% !!!
J'ai pris du plaisir à retrouver cet avion oublié dans sa boite, mais franchement je préfère de loin le 737, qui en manuel me
semble tellement plus docile. Or comme je ne fais jamais d'autoland, le travail à la mano reste pour moi le plus grand plaisir sur flighsim
Condorph
EBBR
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