#1 [↑][↓] 30-12-2018 12:54:30

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

[X-Plane]Cohabitation des scènes d'éditeurs tiers

Bonjour,
Je suis passé à Xplane 11 depuis peu et je découvre encore ce simu. Je n'en suis pas du tout déçu, bien au contraire. J'ai donc commencé à ajouter une scène en commençant par l'Angleterre TrueEarth que propose OrbX. Mais d'autres scènes m'intéressent qui ne sont pas OrbX et j'hésite car je ne sais pas si par exemple les scènes de FVFR vont bien cohabiter avec Orbx. D'où ma question : comment se passe la cohabitation des différents éditeurs de scènes avec X-plane. Merci pour vos réponses.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

#2 [↑][↓] 30-12-2018 13:05:20

epdu85
Membre
Lieu : LFOU
Inscription : 05-08-2011
Renommée :   22 

Re : [X-Plane]Cohabitation des scènes d'éditeurs tiers

aucun PB  ; tu mets tout dans ton dossier custom scenery
tu peux utiliser un petit utilitaire  X organizer , qui permet de classer automatiquement les scènes dans le scenery pack . ini (l'équivalent de la bibliothèque de décors dans p3d ) 
de mémoire en haut aéroports, scènes régionales ,   OSM /W2XP  , scènes photos, mesh  . librairies peu importe


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-12-2018 17:30:57

dma48
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [X-Plane]Cohabitation des scènes d'éditeurs tiers

Aucun souci à prévoir.
Le seul impératif est de bien respecter l'empilement (l'ordre) des éléments des scènes
dans le custom scenery. C'est la MEME logique que pour P3D.

Le principal problème que tu peux rencontrer est une scène qui nécessite un numéro
de librairie postérieure à celui que tu utilises.
Mais dans ce cas, la scène peut ne pas se charger et c'est tout.
Et dans le log, la raison est toujours expliquée.


XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-12-2018 17:46:14

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [X-Plane]Cohabitation des scènes d'éditeurs tiers

Bonsoir,

je rajoute qu'il peut y avoir aussi des doublons avec les scènes du Gateway (origine ) ; ces scènes se trouvent dans le "Global airports" et c'est souvent un problème pour les petites scènes .
Le remède est simple, il suffit modifier le nom du "Global airports" en "X-Global airports" et ainsi toutes les scènes ajoutées seront prioritaires .
Cette modification sans conséquence pour le bon fonctionnement sera à refaire à chaque mise à jour de X-Plane .

Bernard . :smile:


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#5 [↑][↓] 30-12-2018 19:02:14

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : [X-Plane]Cohabitation des scènes d'éditeurs tiers

Merci pour votre aide et pour toutes ces réponses. Je vais essayer avec les scènes FVFR.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

Pied de page des forums