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Bonjour!
Je n'ai pas fait le suivi de toutes les scenes qui sont sorties, puisque ca ne semblait pas presenter un interet particulier pour les participants, mais je fais quand meme le suivi pour celle-ci : la scene Provence a ete refaite pour Condor 2.
Merci !
Pour ma part j'ai un compte sur condor-club.eu que je visite régulièrement (en essayant d'éviter le "téléchargement compuslsif" de tout ce qui sort, ce que j'ai du mal à faire )
Dernière modification par lucky (31-10-2018 15:31:25)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Confirmation pour la VR :
Development continues at great pace on Condor 2. Support for the Oculus Rift Virtual Reality headset is well advanced. Its currently in Beta test, and we hope to release it in version 2.0.5 soon.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Bonjour,
Confirmation pour la VR
Chouette !
Merci NezHaut pour la "veille technologique"
Condor continue à évoluer et ça montre en passant qu'il y a de la place pour d'autres simulateurs que FSX, P3D ou X-Plane si ils apportent réellement quelque chose de différent ils sont développés et suivis avec sérieux.
C'est le cas de Condor qui évolue sereinement depuis 13 ans (sortie de la V1 en 2005) et qui nous a proposé récemment cette V2 bien aboutie dès sa sortie. Puissent les autres s'en inspirer...
Dernière modification par lucky (07-11-2018 13:30:28)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Version 2.0.5 dispo, avec support Occulus Rift et HTC Vive. Les autres améliorations sont les suivantes :
– FPS improvements (2x in single screen, 3x in multiscreen)
– support for self launching and turbo gliders
– multimonitor improvements
– input axis for flaps
– dedicated START button
– VR support
– enhanced flight models and performance of some planes
– other smaller bug fixes included
Enfin, un ASG-29 ES est dispo (planeur motorisé).
Les 2 gros points :
- Support d'un axe pour les volets : gestion "linéaire" des volets comme en vrai et non passage de crans brutaux, ainsi que le couplage à la vraie commande de volets dans les cockpits de formation en aéroblub !
- Amélioration des modèles de vol. A vérifier si celui de l'ASK-21 est maintenant plus correct.
Dernière modification par NezHaut (23-12-2018 16:37:06)
Tim
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Chouette !
Merci pour l'information NezHaut : je suis loin de chez moi et sans PC et je l'aurais certainement manquée...
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Super La VR avec Condor !
Merci pour l'information NezHaut : je suis loin de chez moi pour plusieurs mois et j'ai oublié mes manettes HTC Vive, alors à moins que j'arrive à en trouver des nouvelles, c'est foutu pour la VR.
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Super La VR avec Condor !
Merci pour l'information NezHaut : je suis loin de chez moi pour plusieurs mois et j'ai oublié mes manettes HTC Vive, alors à moins que j'arrive à en trouver des nouvelles, c'est foutu pour la VR.
Tu as absolument besoin des manettes ? Le joystick doit très bien marcher non ?
Tim
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Bonjour,
Tu as absolument besoin des manettes ? Le joystick doit très bien marcher non ?A priori,non
A priori pas besoin : difficile d'être certain a 100% sans avoir essayé, mais Condor serait bien le premier simulateur a avoir besoin des manettes pour être utilisé en VR... (à moins que ce soit le Vive qui ne puisse pas fonctionner sans ses manettes : moi j'ai un Rift et un Pimax et pas de manettes pour mon Pimax).
Dernière modification par lucky (24-12-2018 01:35:22)
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Bonjour,
Une remarque néanmoins (qui "tombe un peu sous le sens", mais bon...) : sans manettes il devient crucial de bien paramétrer les boutons du joystick et surtout les touches du clavier pour accéder aux différentes fonctions sans "y aller à tatons" et sans avoir besoin d'enlever le casque...
Bon Noël à tous
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Avec DCS, j'ai besoin des manettes pour contrĂ´ler les menus. Avec P3D, c'est jouable mais je ne peux pas utiliser Virtual desktop car j'ai besoin d'une manette pour commuter entre P3D et les cartes, Pilot2ATC etc sans retirer mon casque VR. Je ne peux pas non plus utiliser l'application OpenVR-AdvancedSettings sans manette.
Avec Condor, je ne sais pas. Je vais tenter d'acheter le logiciel et voir ensuite dans quelle mesure je pourrai utiliser Condor en VR et sans manette.
Dernière modification par Branech (24-12-2018 12:02:33)
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Condor en VR ne tourne avec le HTC Vive que par l'intermédiaire du logiciel "Revive"
https://www.realite-virtuelle.com/revive-tutoriel
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Bonjour,
Grosse déception en ce qui me concerne : Condor est parmi mes simulateurs celui qui accuse la plus forte baisse de performances en VR. Autant une configuration modeste peut le faire fonctionner correctement sur écran, autant ma configuration est à la peine avec Condor dès que je demande un supersampling supérieur à 1,2 dans l'Oculus Tray Tool, ce alors qu'elle fait "tourner" sans problèmes DCS, FSX, ou P3D V4 avec des réglages élevées !
Il y a sans doute un (très) gros travail d'optimisation à faire...
A titre de comparaison, je suis plus fluide dans un cockpit détaillé de Boeing 737 sous Flysinside Flight Simulator tous réglages à fond (avec les nouveaux décors) avec un supersampling de 2 que dans Condor avec un supersampling de 1,2...
C'est très dommage, Condor conserve toutes ses qualités et "on y est" vraiment, enfin "on y serait" parce que le faible supersampling possible casse l'ambiance avec un visuel très moyen (instruments peu lisibles et aliasing de l'avion tracteur...) ce qui est d'autant plus notable si on a testé les mêmes expériences avec d'autres simulateurs, pourtant pas plus fluide sur écran avec la même configuration, mais qui autorisent des réglages permettant un visuel bien meilleur en conservant de bonnes performances en VR.
Dernière modification par lucky (28-12-2018 03:35:57)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour,
Pour info : pas réussi à utiliser le Pimax avec Condor : dommage, après les performances en berne en VR, une déception de plus...
(Aucun problème avec Flyinside Flight Simulator qui a accepté mon Pimax4k sans soucis et avec des performances correctes malgré un décor qui s'est vraiment beaucoup densifié)
L'optimisation de la VR doit être très mauvaise sous Condor parce que Flyinside et Condor ont sur ma config les mêmes performances sur écran avec des réglages graphiques au maxi dans les deux cas (170 fps en vue cockpit et 230 fps en vue externe pour les deux simulateurs) mais le décalage est par contre impressionnant en défaveur de Condor en VR avec les mêmes réglages.
Dernière modification par lucky (28-12-2018 15:47:12)
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Malheureusement previsible. L'equipe de Condor a un peu cede a la pression utilisateurs pour la VR mais ne voulait pas la developper au depart... A l'opposee, FlyInside est un expert de la VR bien avant le developpement de leur simu...
A voir si l'equipe de Condor fait l'effort de peaufiner la VR, ou jette l'eponge par manque de motivation...
Tim
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"Think positive, flaps negative !"
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Malheureusement previsible. L'equipe de Condor a un peu cede a la pression utilisateurs pour la VR mais ne voulait pas la developper au depart... A l'opposee, FlyInside est un expert de la VR bien avant le developpement de leur simu...
C'est également ce que je pense. On verra bien mais je considère que c'est inutilisable en l'état (ça fonctionne mais avec un visuel trop pauvre qui me fait revenir à l'écran, au contraire de mes autres simulateurs, X-Plane excepté (performances en VR également faibles).
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonsoir,
Pour utiliser la VR avec Condor 2 il faut aller dans le setup de condor et mettre le MSAA supersampling sur Disabled.
J'ai eu un paramétrage très très laborieux avec mon casque HTC Vive, mais maintenant je suis extrêmement satisfait.
C'est très net et très fluide. En bref, c'est le grand pied !
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Merci : je vais tester ça !
Dernière modification par lucky (28-12-2018 23:27:57)
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Bonjour,
Pour utiliser la VR avec Condor 2 il faut aller dans le setup de condor et mettre le MSAA supersampling sur Disabled.
J'ai eu un paramétrage très très laborieux avec mon casque HTC Vive, mais maintenant je suis extrêmement satisfait
Je confirme la difficulté à trouver les bons paramètres avec l'Oculus Rift également
Je confirme également qu'une fois qu'on les a (enfin !) trouvés C'EST LE GRAND PIED
Pour ma part sur la scène Slovénia je suis maintenant à 90 fps constants dans le casque avec le supersampling à 1, 5 dans l'Oculus Tray Tool, tous les réglages au maximum dans Condor sauf le MSAA x2 et l'antialiasing forcé à x8 dans les paramètres graphiques de ma carte Nvidia.
Il semble que le MSAA de l'application soit particulièrement gourmand en VR au contraire de ce qui se passe lorsque c'est la carte qui s'en charge...
Note : il faut que le MSAA dans Condor soit au moins sur x2 sinon celui de la carte est neutralisé ( i.e.si le MSAA est "disabled" dans Condor)
Mais maintenant c'est juste génial : super fluide, affichage des instruments lisibles : exactement ce que j'espérais.
Cela aurait mérité quelques explications pour le paramétrage optimal...
Note : je ne sais pas si ça a une influence ou pas, mais suite à des problèmes rencontrés dans d'autres jeux en VR, je suis en mode "Windowed" dans Condor
Oculus Tray Tool : supersampling sur 1.5 pour Condor (c'est également ma valeur par défaut)
Dernière modification par lucky (29-12-2018 17:59:06)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour,
Petit ajout au post ci-dessus.
Je referai des tests mais l'antialiasing ne semble amélioré par le forçage des paramètres dans la carte graphique qu'en VR (ce n'est pas la première fois que j'ai des bizarreries avec l'antialiasing sous Condor...).
Pour le fonctionnement sur écran, vu les performances, on peut conserver le paramétrage dans Condor ou, sur une petite config, se contenter d'un MSAA x2 dans Condor avec le FXAA activé dans les paramètres de la carte graphique : le résultat est très honorable en 1920x1080 (et je passe je 180 à 360 fps sur ma configuration tous les autres paramètres à fond sur "Slovénia" : une petite config devrait donc en bénéficier largement).
Dernière modification par lucky (30-12-2018 10:24:27)
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Bonsoir,
En complément :
J'ai refait des tests cet après-midi : le paramétrage sur les captures d'écran est celui qui convient le mieux à ma configuration en VR, à ceci près que cet après midi j'ai laissé le FXAA activé dans les paramètres de la carte graphique (à vrai dire je ne vois pas grande différence mais l'effet "psychosomatique" (? :roll:) fait qu'il me semble avoir une image plus agréable sans altération de la lisibilité des instruments, alors je le conserve...
En résumé sur une config telle que la mienne (i7 8700 K et GTX 1070 ti) les paramètres "limite" pour rester à 90 fps dans le casque sur une scène comme "Slovénia" sont :
- Paramètres de la carte graphique : aniso forcé x16, antialiasing remplace celui de l'application x8, anticrénelage FXAA activé
- Paramètres Condor (Oculus Rift) : tout au maximum sauf MSAA x2 et mode "Windowed"
- Paramètres Oculus Tray Tool : Super Sampling 1,5
A noter que la scène Slovénia est assez exigeante (très nombreux arbres 3D)
En cas de problèmes de performances commencer par baisser le Super Sampling de l'Oculus Tray Tool à 1,2 puis la densité des arbres et/ou votre valeur d'antialiasing de la carte à x2
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Patch 2.0.6. dispo. Changelog :
- Increased memory availability for the larger landscapes now being released.
- Depth perception factor adjustment for Virtual Reality users.
- 6DOF support for TrackIR
- Fixes du minor bugs
Le 6DOF sur le TIR est une superbe amélioration, je vais tester ça de suite !!
A noter la disponibilité d'un Schweizer 1-26 pour attirer l'audience US...
Tim
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