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Pour répondre à Bushido mon dossier XPlane fait 21Go
C'est le grand Ă©cart entre tes 21Go et les 900 de oualigator !
Est il possible d'avoir le soft principal sur un DD et les divers add ons sur un autre ?
Parce que même en faisant du ménage sur mon SSD je ne parviendrait probablement qu'à libérer une centaine de Giga mais pas beaucoup plus.
En revanche j'ai toute la place du monde sur un DD classique.
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XP etant repute pour un usage massif des scenes photo (plus faciles a faire soit meme que sous P3D de mon avis personnel), il va effectivement y avoir des ecart enormes entre les differentes intallations. Mon repertoire X-Plane pese 2,8To...
Oui, XP11 est assez permissif sur les repertoire, notamment pour les scenery. Il est possible d'installer les scenery ailleurs en ajoutant un simple raccourci Windows dans le repertoire de X-Plane et ca fonctionne.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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supersym a écrit :et au niveau modèle de vol, il y a vraiment un plus ?
Entre quoi et quoi ?
Entre XP et P3d suivant les appareils ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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NezHaut a écrit :supersym a écrit :et au niveau modèle de vol, il y a vraiment un plus ?
Entre quoi et quoi ?
Entre XP et P3d suivant les appareils ?
C'est toujours une question delicate... Mais de facon generale je dirais oui, XP11 est meilleurs que P3D sur ce point !
Comme toujours, c'est dependant des add-ons, et du soin qu'ont mis les developpeurs a ajuster leur modele. Mais la facon dont est concu le moteur physique d'X-Plane lui donne un serieux avantage si le developpeur veut affiner les choses.
A titre de comparaison (pour ce que je peux comparer), je trouve le modele de vol du C172 par defaut meilleurs, sur le ressenti, que celui du C172 de A2A. Ce n'est pas forcement plus precis au niveau des parametres, mais le ressenti est bien meilleurs pour moi.
X-Plane retransmettra les caracteristiques plus specifiques d'un appareil, la ou P3D se limite forcement aux parametres mesurables. Un point discute par FlightDeck2Sim sur le modele de Zibo vs PMDG par exemple, c'est le comportement a la rotation, qui se fait en 2 temps au niveau des efforts au manche sur le vrai comme sur le Zibo, a cause d'un effet de l'angle d'incidence sur l'efficacite de la prodondeur si j'ai bien compris... Effet totalement absent du PMDG sous P3D, ce dernier ne pouvant reproduire ce type de phenomene...
Pour faire simple, X-Plane est plus "physique", "vivant", P3D est plus "theorique".
C'est un avis personnel, et c'est dependant de la qualite des add-ons compares. Un modele X-Plane peut aussi etre totalement foireux sur le comportement en vol...
Dernière modification par NezHaut (09-01-2019 11:46:20)
Tim
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sur P3D je le trouve pas trop mal le C 172 de A2A, comme le cherokee, sauf que je trouve qu'il pique un peu du nez et s'enfonce un peu plus que dans la réalité à l'arrondi.
Mais bon, c'est personnel.
Merci pour ton avis
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.....
Oui, XP11 est assez permissif sur les repertoire, notamment pour les scenery. Il est possible d'installer les scenery ailleurs en ajoutant un simple raccourci Windows dans le repertoire de X-Plane et ca fonctionne.
oui pour les raccourcis sauf qu'en cas de mise Ă jour du simu , il faudra tous les refaire.
Certains utilisent plutot des liens symboliques , je n'en sais pas plus je ne pratique pas pour cela voir le wiki d'Xplane.
Sinon un utilitaire comme scene manager gére cela je crois .
https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/37829-scenemanager/
Dernière modification par androl2015 (09-01-2019 12:38:51)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
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Exact Androl, mais seulement dans le cas où tu déplaces les scènes par défaut (qui sont mises à jour). Si tu ne déplaces que les scènes additionnelles, aucun soucis avec les mises à jour.
J'utilise les liens symboliques avec Condor. C'est pratique aussi. Question de goûts et d'habitudes...
Tim
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Exact Androl, mais seulement dans le cas où tu déplaces les scènes par défaut (qui sont mises à jour). Si tu ne déplaces que les scènes additionnelles, aucun soucis avec les mises à jour.
J'utilise les liens symboliques avec Condor. C'est pratique aussi. Question de goûts et d'habitudes...
ha ok ...merci pour la précision.
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Finalement après une ou deux semaines, tu es totalement à l'aise, tu as installé pour des Go de scènes free de "Plugin" free et tu te demande comment ca se fait qu'il existe des trucs que tu as tjs rêvé de voir sur P3D ou qui coûte un bras et qui sont gratos sur X-Plane...
Après 1 mois tu commence à te prendre un super addon payant et tu te dis que tu as enfin trouvé un véritable simulateur...
Eh bien pour moi rien de tout ça: Au bout de 2 semaines je n'ai toujours rien compris et je n'ai jamais pu faire fonctionner mes 7 écrans. Alors abandon, et retour vers FSX car P3D ne fonctionne plus sur ma machine. Pourquoi ? Personne ne sait...
Patrick
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Merci des infos pour le 738 car dans tous ces fichiers je ne savais pas lesquels prendre ,je l'ai télechargé et installé et je le découvre
C'est carrément le 737 de Pmdg!
Premier décollege raté ,impossible d'engager les Lnav et Vnav mais je pense qu'avec un peu d'entrainement....
Windows 11 Intel I5 3600KF Ram32Go DDR4 SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti MSFS XP12 1 Ă©cran ASUS 27 " full HD 1 Ă©cran ASUS 24'' full HD
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N'oubliez pas ce (type Zibo) B737-900 qui semble etre promoteur et FREE : https://xplanereviews.com/index.php?/forums/topic/757-freeware-release-boeing-737-900er-ultimate-beta-020/
Telechargement ici. Il faut choisir Prerelease la derniere version mais toujours en beta
Dernière modification par flighty (09-01-2019 17:57:50)
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Je réponds un peu tard, mais bon, voici mon modeste avis :
Graphiquement, X-Plane est assez exigeant point de vue machine je trouve, plus que P3D. C'est mon avis, pas la peine de vouloir me prouver le contraire !
C'est surement du à ma config, je ne sais pas. J'ai un i5 2500K overclocké et une 1080.
J'ai un X-Plane assez simple, j'ai juste rajouté les meshs et scènes de AlpilotX et SimHeaven. Peut-être est-ce ça qui fait un peu ramer X-Plane d'ailleurs, je devrais tester sans !
Ce qui est sûr, c'est que le rendu de nuit est magnifique, les lumières brillent comme en vrai et l'éclairage des pistes est absolument sublime et très très loin devant P3D !
J'utilise d'ailleurs X-Plane pour afficher le paysage de mon 747-400 de PSX, qui n'affiche presque rien par défaut. Le mélange des deux est top.
Quand aux avions, pour les liners que je connais bien, le 737 747 et A320, sur X-Plane on n'est pas encore au mĂŞme niveau que sur P3D.
Après tout le monde n'a pas besoin des pannes réalistes, d'un FMS hyper détaillé, mais moi oui, utilisant ces logiciels pour m'entrainer, essayer des approches ou tester des trucs que je ne peux faire dans le vrai avion.
Et c'est ce qui me fait rester sur P3D, parce que le 737 de PMDG ou le 320 de FS Labs sont pour moi irremplaçables pour le moment.
En tout cas, aucune chance de se planter, ce sont tous les deux de superbes simulateurs !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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J'ai un X-Plane assez simple, j'ai juste rajouté les meshs et scènes de AlpilotX et SimHeaven. Peut-être est-ce ça qui fait un peu ramer X-Plane d'ailleurs, je devrais tester sans !
A tester, c'est très possible. Chez moi c'est 2 ajouts très gourmands, bien plus que les scènes ortho.
Tim
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ils disent eux mĂŞme que 16Go de RAM, c'est limite que 32Go, c'est mieux et que le top c'est 64GO de RAM
Important Warnings!
The scenery requires at least X-Plane 11.00 !!! IT WILL NOT WORK WITH X-Plane 10.xx!
32 GBytes of RAM are highly recommended (64 GBytes are optimal)! Some areas might work with 16 GBytes of RAM too, but there it is very likely you will quickly run into some OOM issues!
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Pour moi il y a deux freins pour passer à XPlane, le premier de taille. Quand il s'est agit de passer de FSX à P3D j'ai traîné les pieds parce que ce que l'on me montrait était loin d'être en mesure de me faire basculer.
Mais les addons étant en majorité compatibles et faisant le constat de l'avenir de FSX, je me suis finalement décidé à franchir le pas.
Aujourd'hui c'est XPlane, OK mais il va m'apporter quoi? Je n'ai pas les compétences suffisantes pour justifier ce changement pour un modèle de vol, je ne tiens pas non plus à reconstituer ma garde robe ORBX/FVFR et autres, j'attends le prochain cheval gagnant.
D'autre part je n'aime pas du tout la colorimétrie d'XPlane.
Yann a beau me dire qu'on peut la corriger, la majorité des screens que je vois sont jaunasses.
Mais il ne faut jamais dire jamais m'a dit un jour un chaman sous hypnose.
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Hormis les questions purement esthétiques qui sont affaires de goût et peu objectives, XPlane a le merite d’avoir un moteur physique qui tienne la route contrairement à P3D. Au moins quand tu tires un virage à 60 deg d’inclinaison coordonné en palier tu te retrouves avec un facteur de charge de 2G et pas 1.6 comme dans P3D... Les conséquences ne sont pas anodines puisque pour un même avion et dans les mêmes conditions d’évolution XP va produire un decrochage realiste alors que P3D te permettra de voler hors du domaine tranquillement. Apres il est possible pour les développeurs d’addons de contourner cela mais franchement c’est pas terrible pour une plateforme avec des pretentions « académiques »
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Hormis les questions purement esthétiques qui sont affaires de goût et peu objectives, XPlane a le merite d’avoir un moteur physique qui tienne la route contrairement à P3D. Au moins quand tu tires un virage à 60 deg d’inclinaison coordonné en palier tu te retrouves avec un facteur de charge de 2G et pas 1.6 comme dans P3D... Les conséquences ne sont pas anodines puisque pour un même avion et dans les mêmes conditions d’évolution XP va produire un decrochage realiste alors que P3D te permettra de voler hors du domaine tranquillement. Apres il est possible pour les développeurs d’addons de contourner cela mais franchement c’est pas terrible pour une plateforme avec des pretentions « académiques »
En ce sens, C'est avec XP qu j'ai des difficultés à poser mon avion sur TFFJ sous un temps plus ou moins agité alors qu'avec MSFS, je pouvais le faire sans aucune difficulté...meme les yeux fermés . Les vrais pilotes qui ont eu affaire avec cette piste pourraient certainement partager leur experience.
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P3D meme par mauvais temps, ca ne bouge presque pas alors que sous XP, c'est plus Funky
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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C'est mon avis, pas la peine de vouloir me prouver le contraire !
Heureusement que tu utilises cet "argument" avec parcimonie sinon il n'y aurait plus de discussions
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
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Moi c’est l’investissement dans les Addons P3D qui me fait renoncer à XP pour le moment
Mais il emble exister un outil qui converti les scènes. J’aimerais bien voir le résultat sur le dernier LFPO Jetsteam par exemple
Mais ça me démange de basculer sur XP pour le VFR au moins quitte à rester sur P3D pour l’IFR
A suivre...
Dernière modification par pacojeal (10-01-2019 08:50:51)
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
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Pour tout ceux qui ont investis du lourd dans P3D le plus judicieux serait peut-être d'attendre la sortie de la version 5 avant de prendre la décision de switcher sur X-plane.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Mais il emble exister un outil qui converti les scènes. J’aimerais bien voir le résultat sur le dernier LFPO Jetsteam par exemple
Mais ça me démange de basculer sur XP pour le VFR au moins quitte à rester sur P3D pour l’IFR
A suivre...
Le système de conversion de scènes est moyen (dans le meilleur des cas)
à condition que la scène soit assez basique car les système de librairies
de chaque programme sont vraiment différents.
A la limite, il est préférable de tout reprendre avec WED ou OverlayEditor.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
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moi c'est une histoire d'amour je l'ai déjà dit.
j'ai commencé sur Xplane10.25 et après la découverte du simu , qui ne m'a pas spécialement posé de problème vu que je n'avais aucune référence avant.
j'ai eu en supplément FSX puis à la place de FSX j'ai acquis P3Dv3 puis v4 .
Donc à l'inverse de certains j'ai été assez désorienté par la complexité d'installation de P3D ,des mises à jour, des scenes, des ORBX puis de son FTX , des Sodes, et autres AGX ...de ces fichus .cfg , des DLL trucs du machin des élévations etc etc...
quand on sait que Xplane peut s'installer sur le bureau , que l'on peut en faire une sauvegarde copier-coller et que pour le supprimer il passe a la corbeille comme n'importe quel fichier on est littéralement perdu de la complexité de son grand cousin.
Surtout quand on doit le supprimer y'en a partout dans le PC...
ce qui m'a étonné aussi sur ce forum c'est qu'il y avait, un peu mois maintenant, des spécialistes du bidouillage, de la bricole et des mains dans le cambouis dont la principale activité était de dépanner comme si vous achetiez une bagnole neuve et que la première chose que vous faites c'est d'aller chez le garagiste pour qq. bricolages, réglages parce qu'elle ne tourne pas rond ...
Enfin avec l'arrivée des thuiles orth4XP de Oscar Pilote, de ORBX ( encore lui ), de F-VFR, de cette mine d'or qu'est le .org en scènes, utilitaires sans parler de zonephoto, Simheanven , Altpilot HD , tout récemment les scènes du japon, tout cela en Freeware ( sauf ORBX et F-VFR )
ben je suis revenu à Xplane à mes premiers amours. ( pour des raisons financières également )
je ne parle pas de qualité de vol, d' avions etc... ça c'est chacun qui voit .
je parle d'un jeu facile pour simuler des vols.
longue vie Ă Xplane ... et autres simus
Dernière modification par androl2015 (10-01-2019 13:31:44)
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w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
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