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Pour ceux qui se souviennent de leurs premiers décollages de la 36 de Meigs (KCGX) à Chicago, voici un historique de FS depuis FS1 (1979) à FS9 (2004) .... Nostalgie...nostalgie ....
http://www.youtube.com/watch?v=mWp-0Iv3OyU&eurl=http%3A%2F%2Fwww.terra-brasilis.org%2F&feature=player_embedded
Bons vols
Yoleok
Dernière modification par yoleok (03-06-2009 14:01:16)
ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs
Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse
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Ce terrain est clos de nos jours je crois ?
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Ba dis donc, vous les "anciens", fallait avoir une sacré imagination pour "piloter" ces engins
Et dire maintenant, que l'on se plaint quand on passe en dessous de 30 fps.
http://www.crastination.online.fr/fullcrasti/home.html Mon défunt groupe de punk rock.
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Ce terrain est clos de nos jours je crois ?
C'est même pire que ça, comme il y avait de l'opposition, ils ont rasé la piste par surprise.
Les avions sur le tarmac ont du recevoir des autorisations pour dégager via le taxiway
N'empêche, il me manque bien moi ce terrain
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Ba dis donc, vous les "anciens", fallait avoir une sacré imagination pour "piloter" ces engins
En fait, FS a toujours suivi l'évolution des matériels (soft + hard).
Pour avoir connu toute cette saga, je peux t'assurer que j'ai dépensé (comme dirai nos amis Anglais...) des milliers d'heures sur chacune des versions sans jamais me lasser.
A+
Alain
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Hallucinant les progrès !
L'environnement semble plus réaliste à partir d'FS4. Apparition du cockpit photo ?
Le train rentrant du Cessna sur FS3 (il me semble) m'a vraiment étonné
Et les pixels ne bougaient pas en même temps ?!
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J'ai commencé FS avec la V2 mais le premier simulateur de vol que j'ai utilisé était "Mission Delta" (1985) sur amstrad 464 pour qui s'en souvient.
La, il fallait plus que de l'imagination ! Aucun visuel, juste un tableau de bord (full IFR donc) et un rafraichissement de l'écran toutes les 3 à 4 secondes environ. 0.25 à 0.33 FPS lol. Et je m'y éclatais en plus.
Pour FS, je me suis eclaté avec toutes lers versions depuis FS2 jusqu'a FSX, avec à chaque fois son lot de nouveautés et des graphismes toujours plus beau.
Petit bémol pour FS95 qui était d'une instabilité chronique, une sorte de version beta. Le "windows Millenium" des FS. Microsoft aime bien rater des versions dans ses sagas
Dernière modification par Nirgal76 (03-06-2009 17:06:46)
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Les premières versions de FS faisait justement bien davantage travailler l'imagination et on s'amusait tout autant ...
Tout à fait d'accord, le plaisir de découvrir ce qu'était un avion sans avoir vraiment d'aides, que d'heures passées d'abord au sol a essayer de comprendre comment ça marche, puis les premiers envols avec de multiples crash, encore plus lors des atterrissages, pas de FMC, changement des fréquences des balises successives de Nav1 à Nav2 pour suivre sa route......... nostalgie
Hervé
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Bee Gee a écrit :Les premières versions de FS faisait justement bien davantage travailler l'imagination et on s'amusait tout autant ...
Tout à fait d'accord, le plaisir de découvrir ce qu'était un avion sans avoir vraiment d'aides, que d'heures passées d'abord au sol a essayer de comprendre comment ça marche, puis les premiers envols avec de multiples crash, encore plus lors des atterrissages, pas de FMC, changement des fréquences des balises successives de Nav1 à Nav2 pour suivre sa route......... nostalgie
Hervé
Le changement de balises, je vole encore souvent comme ça
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Meigs Field KCGX: le terrain a une piste le plus fréquentés des USA....
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=2&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FMeigs_Field&ei=raAmSryrJoLLjAf9-c3WBw&usg=AFQjCNFdRBX6hc1G9uWLLeX-sE9buhIOqw&sig2=6dctbwst6itiKwrJyqJk9Q
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Je me rappelle surtout du passage à FS5 et l'arrivée des textures. Un truc de fou
Je ne sais plus si c'était aussi la première version à couvrir le monde entier et non plus par zone comme dans les premiers FS (Los angeles, seattle, new york etc...)
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J'ai commencé avec FS3 sur un PC: Nixdorf Computer type 80386 cadencé à 16 Mhz, 1 Mo de mémoire sachant que le DOS 3.2 exploitait 640 Ko, restait 384 Ko pour faire tourner le jeu, il était aussi doté d'une carte graphique type CGA (Color Graphic Adapter) à 4 couleurs et je pilotait au clavier. Comme dit Bee Gee, il était nécessaire faire appel à son imagination. Avec l'arrivée de FS95, passé sur un 486 DX2/66, j'avais pour l'occasion acheté le "super processeur" DX4/100 (cadencé à 100 Mhz) ainsi qu'une carte son Sound Blaster 16 .... ça coûtait une vrai fortune tout ça à l'époque !
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Excellente découverte, cette video. Merci Une belle rétrospective.
Comme bien d'autres de ma génération (ce sera le 73 à la fin de ce mois...) et même plus jeunes, j'ai vécu (passionnément) les débuts de FS sur un ATARI 1040 ST (à tout seigneur tout honneur: il avait 1 Mo de RAM)
Qu'est-ce que ça ramait et en plus, pour contrôler l'appareil il y avait un joystick qui faisait clic-clic et dont je vous laisse imaginer la précision des manoeuvres.
C'est vrai qu'il fallait beaucoup d'imagination pour naviguer dans cette forêt de polygones, mais avec un peu d'habitude, on goûtait quand même déjà au plaisir des vols virtuels.
Tout cela ne nous rajeunit pas.
Détail amusant (avec le recul): à chaque sortie d'une nouvelle version, celle-ci était toujours en avance d'une ou deux années sur le meilleur hardware qu'on pouvait trouver sur le marché...! Dans ce domaine, je crois que les choses n'ont pas tellement changé de nos jours.
Pour ma part, FS était et est encore à l'origine de ma fuite en avant pour la recherche permanente de la config la plus performante possible....
Je sais, quand on aime on ne compte pas.
flyman
Dernière modification par flyman (03-06-2009 23:26:54)
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Meigs est l'équivalent de Fréjus ici, ça été transformé en parc à touriste ...
Moi j'ai commencé sur FS98, le premier vrai 3D de la mort qui tue.
Aéronautiquement
Axel
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Oui voila, le FS2 sur lequel j'ai commencé, c'était aussi sur Atari ST
La remarque sur le hardware est bien vraie. En fait quand un FSn sortait, le matos du moment permettait enfin de jouer avec le FS(n-1)
Je me rappelle même qu'a l'époque, FS servait de test de compatibilité pour les processeurs car il était réputé etre le logiciel qui utilisait le plus d'instructions machines différentes.
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Salut à tous
Moi aussi j'ai commencé avec FS2,sur un Commodore 64.Je me rappel encore le pieds que je prenais ,par exemple en atterrissant au pied de la statut de la Liberté, et la pas de questions Byzantine, sur le nombre d'images ou autres bizzareries qui nous sont tous d'actualité maintenant .
Cordialement
[ I7 4770k OC Ã 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3 Gskill trident 16000 6go]- [ Gforce RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go raid 0 ]- [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]
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Belle évolution.=W
JP
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Bonsoir
- un Atari ST 1040 aussi avec FS II (Sublogic) ; jamais réussi à faire autre chose que du tobogan avec le Lear !!!
- ensuite un AMD DX4/100 avec une carte Trident (semble avoir disparu ...) sur un 15" cathodique et FS 5 (disquettes puis 5.1 CD-Rom). En plus le premier pack Sound Blaster (16 bits) avec lecteur de CD ... 2X ... pour 3200 Fr !!!! Fallait être un peu dingue mais à l'époque ...
- Puis une longue pause (because études en interne dans la boite + exams + boulot)
- Et maintenant FS9 ... en dilettante et en attendant d'avoir plus de temps : tout le peu acquis à l'époque fut à reprendre mais le livre de Charles Gulick m'a permis de retrouver peut à peut des notions.
Et oui c'était le bon temps où l'on voyait ce que l'on voulait voir et sans se prendre le choux avec les FPS ...
En attendant je garde cette vidéo ; cela m'a rappellé de bons souvenirs.
Merci beaucoup pour le lien.
A+
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
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gibsondc a écrit :Ba dis donc, vous les "anciens", fallait avoir une sacré imagination pour "piloter" ces engins
En fait, FS a toujours suivi l'évolution des matériels (soft + hard).
Pour avoir connu toute cette saga, je peux t'assurer que j'ai dépensé (comme dirai nos amis Anglais...) des milliers d'heures sur chacune des versions sans jamais me lasser.
Dire que maintenant c'est le matériel qui suit les évolutions de Fs
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J'avoue ne pas connaitre le "Simulateur de vol" sur ZX81 !! Mais avec ce "simulateur de vol" il fallait beaucoup mais alors beaucoup d'imagination !!!
ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs
Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse
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Petit bémol pour FS95 qui était d'une instabilité chronique, une sorte de version beta. Le "windows Millenium" des FS. Microsoft aime bien rater des versions dans ses sagas
?
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec FS95
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