Vous n'êtes pas identifié(e).
Chez moi mise a jour simu via updater, rien sauvegardé et rien effacé et tout va bien... fps aux top et stable
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
--
Bonjour à tous,
Je viens de passer à la 11.30 en faisant un MAJ via l'installer : AUCUN PROBLÈME.
En termes de performance, sur un même vol (LFML-LFPO : FMC-take off - cruise- landing), météo identique, heure identique, "view" identique et Custom Scenery identique : je ne vois aucune différence (à 1 ou deux fps près sur 60) par rapport à la 11.26r2.
Les effets de particules ne sont pas implémentés sur l'A320U de FF. Donc, aucun chagment et circulez y a rien à voir dirait Coluche.
J'ai lu : "pour le dossier "preferences" , il est fortement recommandé de le supprimer après une mise à jour..". Soyez prudent car X-plane ne reconstruit pas tout ; exemple le dossier "control profiles" et son contenu ne sera pas reconstruit, résultat : vous aurez perdu tous vos raccourcis clavier par avion. Pour info voici le mien :
Bien du travail en perspective !!!
X-plane ne reconstruit pas non plus les .ini, .cfg ou .xml de certains addons (Betterpushuback, RealityXP, Sam_settings, etc...) stockés dans "preferences" ce qui impliquent des soucis à venir pour reconfigurer chacun d'eux.
Si je peux me permettre, j'écrirais :
1/ sauvegarder votre X-plane 11 version actuelle,
2/ procéder à la MAJ,
3/ si problème lire le log.txt pour identifier l'origine,
4/ en fonction, supprimer (après sauvegarde) un par un les fichiers que vous jugez douteux de preferences,
5/ Eviter de supprimer :
a. Le dossier "control profiles" sauf si vous voulez supprimer vos raccourcis clavier,
b. X-Plane Keys.prf
c. X-Plane Joystick Settings.prf,
d. X-Plane Calibration.prf,
e. X-Plane.prf
Si vous faites un installe propre : avantage, vous repartez sur de bonnes bases ; inconvénients, il vous faudra réinstaller tous les addons et les configurer (Nero licence compris).
Enjoy !!!
Dernière modification par Peter092 (16-01-2019 08:29:06)
Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD
Bonjour,
le dossier "control profils" est un dossier à part dan le dossier principal "preferences" . Ce n'est pas ce dossier qu'il faut supprimé mais tout le contenu annexe du dosier " preferences", sauf les les fichiers concernant les réglages du joystick et du clavier .
De toutes façons il est préférable de faire une copie de ce dossier .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Quant à moi, j'ai tout remis et vite oubliée cette tentative de "refresh" du dossier preferences. Ca ne marche pas chez moi.
content pour toi que ça remarche
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
flighty a écrit :Quant à moi, j'ai tout remis et vite oubliée cette tentative de "refresh" du dossier preferences. Ca ne marche pas chez moi.
Ca n'a pas marché justement :)
androl2015 a écrit :flighty a écrit :Quant à moi, j'ai tout remis et vite oubliée cette tentative de "refresh" du dossier preferences. Ca ne marche pas chez moi.
Ca n'a pas marché justement :)
oui d'accord mais tu as de nouveau ton simu qui tourne c'est ça que je voulais dire
d'autre part une chose m’étonne : j'ai lu avec intérêt ton topo sur les processeur et l'utilisation des cœurs ( je ne sais plus trop où...)
Comment se fait il qu'un expert comme toi ait calé sur cette simple manip ?
Ce n'est une pic de ma part juste pour comprendre ce que tu n'as pas compris..?
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Je ne me suis pas calé Andro. C'est juste X-plane qui deteste que je lui enleve ses fichiers de "preferences" comme vous avez vu sur le post #25. Tout ce que j'ai fait c'est de supprimer le contenu du dossier et redemarrer X-Plane.
Je ne me suis pas calé Andro. C'est juste X-plane qui deteste que je lui enleve ses fichiers de "preferences" comme vous avez vu sur le post #25. Tout ce que j'ai fait c'est de supprimer le contenu du dossier et redemarrer X-Plane.
ok ok
merci
Dernière modification par androl2015 (17-01-2019 00:53:24)
au lancement de XPlane une mise à jour m'est proposée et je n'ai pas coché ''Beta''..?
du nouveau ?
j'ai ignoré .
refais deux fois..idem....
Hello Roro,
C'est la 11.31 qui était en bêta et qui passe en stable, sans plus.
Je ne crois pas qu'il y ait de changement significatif (je n'en constate aucun) par rapport à la bêta, mais attendons les infos.
Mets bien la 11.26 de côté si tu décides de basculer...
Berju.
Hello Roro,
C'est la 11.31 qui était en bêta et qui passe en stable, sans plus.
Je ne crois pas qu'il y ait de changement significatif (je n'en constate aucun) par rapport à la bêta, mais attendons les infos.Mets bien la 11.26 de côté si tu décides de basculer...
Berju.
ok compris Bernard,
11.31 r
je bascule pas et la 11.26 est au chaud depuis la 11.30 tu me suis
Dernière modification par androl2015 (01-02-2019 23:12:02)